Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

fil pla patine dans l'extrudeur

Posted by jacs314 
fil pla patine dans l'extrudeur
August 25, 2014 05:44AM
Bonjour,

Sur vos conseils, j'avais entamé les tests de recalibration quand lors d'une impression la resistance de l'extrudeur est sortie de son logement (?) le pla a figé, et le système d'entrainement a patiné pendant un grand moment avant que je m'en aperçoive.

J'ai tout redémonté, nettoyé y compris le galet strié qui était rempli de pla, mais depuis je ne retrouve pas un débit régulier de pla à la sortie de l'extrudeur. A partir de pronterface, je lance 50mm et il extrude 20,35....c'est variable

En fait le fil de pla patine par moment entre le galet strié et le roulement comme si le galet strié ne jouait plus son rôle d'entrainement (usé peut etre ?).

J'ai essayé de serrer plus fort le roulement en vis a vis, mais cela ne change rien, et puis j'ai peur de casser le support.

D'augmenter la température du pla, espérant qu'il coulerait mieux, rien à faire

Et pour apporter des précisions sur mon extrudeur, le moteur ne saute pas de pas, le petit engrenage qui attaque la couronne est bloqué sur l'axe du moteur par un méplat donc ne glisse pas ( j'ai déjà eu ce problème à régler),le galet strié est bloqué sur son l'axe par un trou que j'ai fait dans l'axe et dans lequel s'engage la vis de blocage (sur une de vos remarques d'ailleurs).

Bref, je patine aussi, et suis un peu déprimé!

une photo de l'extrudeur au cas ou

et si je dois recommander un galet strié, vers ou je me tourne?









L
Attachments:
open | download - WP_20140825_005.jpg (300.9 KB)
Re: fil pla patine dans l'extrudeur
August 25, 2014 06:31AM
salut tous,

peut être qu'il y a trop de poussière dedans ,sort le fil et avec une aiguille débarrasse toutes les cochonneries ,pour commencé

pas vu que tu l'avais fait sad smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/25/2014 06:32AM by kourou.


kourou
Re: fil pla patine dans l'extrudeur
August 25, 2014 07:34AM
ça vient pas de ta hot-Head qui est partiellement bouchée ? confused smiley
Re: fil pla patine dans l'extrudeur
August 25, 2014 02:34PM
bonsoir,

il serait pas exclu que ce problème soit lié à la qualité de mon jhead........

j'en recommande un sitot que je sais où?

merci à tous
Re: fil pla patine dans l'extrudeur
August 27, 2014 12:12PM
Salut,
Si tu veux recommander une buse, va voir là: [forums.reprap.org]
Un poil plus cher qu'une Jhead, mais surtout un poil plus en qualité!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login