Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

moteurs sifflent et ne bougent pas

Posted by cliclac90 
moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 04:16AM
Salut à tous

Le grand jour est arrivé : je branche ma volum3dMax ( je viens de baptiser ma construction).

Ben c'est pas brillant !!!!!!

Plein de chose ne fonctionnent pas :

on va commencer par 1 bout :
tous les moteurs sifflent et ne bougent pas de 1mm.
J'ai deja exploré beaucoup de pistes : branchement , marlin, réglages potentiometres : rien ne change
Une question auquel je ne trouve pas de réponse : on parle de cavaliers a mettre pour configurer les microsteps, je n'ai pas ces cavaliers, ou les acheter, ou les mettre ? cela peut il etre l'origine de mon probleme ?

ma config :
Mega 2560 R3 / RAMPS 1.4/ marlin 1.0.5 r2 /repetier 1.0.1
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 04:37AM
Les cavaliers sont a mettre sous les drivers "pololu" , 3 cavaliers par polulu et tu seras en microstep 1/16


Edited 2 time(s). Last edit at 08/13/2014 04:45AM by fourmi.
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 07:57AM
Pour l'achat :
Ici
Ca ne coute pas grand chose. Tu peux aussi en récupérer sur les vieilles cartes mères et autre.
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 10:53AM
bingo ca marche c'était ca..( j'ai fait le tour de mes vieux ordis ).. mais je me demande pourquoi ca marche pas sans microstep... ca reste un mystère, mais le principal mes 3 axes bougent....
merci

on continue comment configurer mes thermistors d'extuder dans marlin( celui du bed indique bien la température ambiante ) pour l'instant ils est indiqué 0° alors que ca devrait indiquer la température ambiante .
les caractéristiques : K Stype thermocouple( PT100 Reference temperature is 0)

je joint une photo : autez moi d'un doute , le fil blanc c'est bien la resistance et les fils rouge et noir le thermocouple ? pourquoi 2 couleurs de fil , il y a 1 sens ?

ce problème doit impacter le suivant les extudeurs ne chauffent pas : 0v aux sorties sur la ramps.
Attachments:
open | download - extruder.jpg (168.8 KB)
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 12:58PM
Aie ,un thermocouple ne peut pas se brancher directement sur la Ramps,faut y mettre un petit interface entre la sonde et la RAMPS;
içi>>>[reprap.org]
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 03:20PM
Un moteur pas à pas monte difficilement en vitesse et à cause de son inertie ne peut atteindre sa vitesse max instantanément. En virant les cavaliers et en laissant la config d'origine, tu demandes à ton moteur de tourner 16 (ou 32) fois plus vite que sa vitesse maximum avec une accélération beaucoup trop grande. Si tu veux te mettre en pas entier (full step), il faut diminuer les step/mm en conscéquence dans ton firmware.
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 06:02PM
Quote
fourmi
Aie ,un thermocouple ne peut pas se brancher directement sur la Ramps,faut y mettre un petit interface entre la sonde et la RAMPS;
içi>>>[reprap.org]
MERCI de ton aide je comprends mieux le pourquoi de la couleur des fils.
Je ne pense pas que ca soit adapté à une imprimante 3D, d'autant plus qu'il faut que je rallonge les fils et que c'est pas dutout conseillé pour des thermocouples .
Je vais suprimer les thermocouples sur mes extrudeurs et coler des Thermistors 100k que j'ai dejà, ca me parrait beaucoup plus simple.

Encore une fois merci de ton aide.

@+
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 13, 2014 06:04PM
Quote
raoullevert
Un moteur pas à pas monte difficilement en vitesse et à cause de son inertie ne peut atteindre sa vitesse max instantanément. En virant les cavaliers et en laissant la config d'origine, tu demandes à ton moteur de tourner 16 (ou 32) fois plus vite que sa vitesse maximum avec une accélération beaucoup trop grande. Si tu veux te mettre en pas entier (full step), il faut diminuer les step/mm en conscéquence dans ton firmware.

merci de ton éclairage, j'aime bien comprendre les choses.
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 15, 2014 04:28PM
je me pose la question : pourquoi beaucoup d'extrudeur complets chinois sont livrés avec des thermocouples plus compliqués à brancher, plutot qu'avec des thermistors ?
Re: moteurs sifflent et ne bougent pas
August 19, 2014 10:48AM
Les chinois fabriquent des calculatrices haute performance.
Eh bien tu sais quoi? Ils comptent avec des bouliers!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login