Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

endstop dans marlin

Posted by cliclac90 
endstop dans marlin
August 06, 2014 10:15AM
Salut à tous.

Je suis entrain de configurer Marlin pour ma Ramps 1,4 et je ne vois comment différencier les endstop mécaniques des endstop optique.
J'ai des mécaniques maxi et mini partout, sauf sur le Z mini ou j'ai un optique.

merci d'avance
Re: endstop dans marlin
August 06, 2014 01:30PM
Bonsoir

Le câblage reste le même (enfin pour mon matériel)..

Poste des photos... des EndStop.

Par contre très bon choix pour la version optique pour le Z mini...

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: endstop dans marlin
August 07, 2014 05:32AM
voila mes endstops en photo, mais j'ai du mal me faire comprendre : je n'ai pas de probleme de branchement ( enfin pas pour le moment !!! ) mais je me demandais si il falait signaler dans marlin l'usage de endstop mecaniques ou optique.
Attachments:
open | download - SAM_2013.JPG (199.8 KB)
open | download - SAM_2014.JPG (224.1 KB)
Re: endstop dans marlin
August 07, 2014 05:45AM
Bonjour

Maintenant c'est plus clair...

Non il n'y a rien à faire... La carte reçoit un signal tout ou rien... Donc le programme ne voit pas la différence.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: endstop dans marlin
August 07, 2014 06:27AM
merci pour ton aide

@+
Re: endstop dans marlin
August 07, 2014 09:30AM
hello

Effectivement dans ce cas - endstops mécaniques avec 3 fils - le signal est OK - rien à configurer de spécial.
Mais dans le cas où ce sont des endstops mécaniques avec deux fils seulements il est impératifs d'activer les résistances de pullup
dans le fichier configuration.h
A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 08/07/2014 09:31AM by didierh.
Re: endstop dans marlin
August 07, 2014 09:56AM
Quote
Strofe
Par contre très bon choix pour la version optique pour le Z mini...
Remarque intéressante.
Question de précision ?
Re: endstop dans marlin
August 15, 2014 11:34AM
salut à tous

j'ai mis sous tension et je constate que la led est allumée pour tous les endstops quand j'appuie dessus sauf pour mon endstop optique qui est allumé en permanence et s'eteind quand je coupe le faiceau.
Normal tous ca ?
Re: endstop dans marlin
August 19, 2014 10:37AM
salut à tous

Encore une question sur les endstops : j'ai fixé le home pour mon Z sur le endstop max ( plateau en bas ) et lorsque je fais des tests du endstop mini ( un endstop optique réglable ) je constate qu'il ne stoppe pas le plateau quand celui-ci remonte. D'ailleurs c'est pareil pour x et y maxi qui s'arrêtent à la cote fixée dans dans marlin.
comment configurer marlin pour activer ces endstops et surtout le z mini à moins que ca soit une configuration impossible ??, en effet je me demande comment le z peut connaitre sa position quand il est stoppé par le endstop mini puisque la position connue c'est toujours par rapport au home...
En fait, à quoi servent les endstops opposés au home ?

Je ne sais si j'arrive à me faire comprendre.

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login