Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problemes multiple prusa i3

Posted by Jay88 
Problemes multiple prusa i3
August 04, 2014 03:47PM
Tout d'abord bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau dans l'impression 3D et sur ce forum et je rencontre déjà quelques soucis, j'espère que vous pourrez m'aider afin que je ne me décourage pas =)

Alors voilà, ayant assembler mon imprimante prusa i3 sans soucis majeur et ayant tout câblé scrupuleusement, je passe à la partie configuration mais lorsque je branche l'usb de l'arduino (l'alim de l'imprimante étant déjà branchée) ma souris bondi partout, c'est un vrai calvaire et impossible de faire quoique ce soit... elle passe de droite à gauche de l'écran alors que je n'ai encore rien fait... j'ai juste branché l'USB de l'arduino vers mon PC et quand je débranche, ça redevient normal... Quelqu'un aurait il eu le même soucis?

Deuxième problème, lorsque je réussi péniblement à téléverser le programme dans l'arduino et à ouvrir Repetier pour connecter mon imprimante, il m'indique que les thermistances sont à 0°C ... Je les ai mesurée et elle sont bien à 100k donc pas petée et elles sont bien branchée... Je ne comprends rien :p

Merci à ceux qui répondront !
Re: Problemes multiple prusa i3
August 04, 2014 04:00PM
Pour la souris j'ai peu que ce soit un probleme de compatibilité entre ton port usb et l'arduino.
Je voulais utiliser un petit portable hp et j'ai les mêmes symptomes que toi, du coup pour l'instant
je n'ai pas cherché plus loin car avec mon autre portable un dell je n'ai pas de soucis.

Pour les sondes de températures a part te demander de verifier leurs bon branchement je n'ai pas
trop d'idée. Les deux hs me parait improbable c'est plus un probleme de config mais tu ne nous as
pas dit grand chose modele d'arduino, modele de la carte puissance, firmware ?

Edited 1 time(s). Last edit at 08/04/2014 04:08PM by fran6t.
Re: Problemes multiple prusa i3
August 04, 2014 04:34PM
Oui pardon:
C'est un arduino mega 2560 et une ramps 1.4
Le firmware c'est Marlin (si c'est bien ça que tu demandes?) et j'ai mesuré les thermistances au multimetre, elles font bien 100K et augmente et diminue de valeur quand je les tiens entre mes doigts ou pas... mais quand elles sont en place, le programme ne mesure rien... (et je n'arrive pas à faire grand chose d'autre avec mon touchpad qui devient fou)
C'est un kit complet que j'ai acheté sur le site e-motion

J'ai aussi essayé avec un autre portable mais le touchpad me fait la même chose... J'ai cru à des parasites de l'énorme alim 30A mais même à 2m ça ne change rien... Je vais continuer d'investiguer un peu !
Re: Problemes multiple prusa i3
August 04, 2014 04:39PM
pour l'arduino, tu peux peut-etre vérifier tes drivers.

Pour les thermistances, les pattes sont elles-bien isolée? Si elle se mettent en cours-jus la résistance devient 0k....
Re: Problemes multiple prusa i3
August 04, 2014 05:10PM
Bon j'ai trouvé, la vitesse de communication était mauvaise =) pas malin... Il me reste le problème du touchpad de mon PC et je n'ai pas de souris sous la main, je vous tiens au courant demain! Merci de votre aide!
Re: Problemes multiple prusa i3
August 05, 2014 04:40PM
Super,
je croise les doigts pour toi pour le probleme de touchpad, car sur mon mini pc HP même avec la souris il y a instabilité.
J'ai essaye de passer par un hub usb mais idem même soucis, faudrait que j'essai de faire marcher l'arduino pour autre
chose pour tester sans la ramp.
Re: Problemes multiple prusa i3
August 17, 2014 11:41AM
Salut,

J'ai eu le même problème que toi pour la souris (les mêmes symptomes en tout cas). J'ai réussi à le localiser mais pas encore trop de solution:

dans mon cas: mon pc portable a une carcasse métalique, quand je connecte l'usb de l'arduino, il y a certainement un faux contact dans l'usb qui doit toucher la carcasse, c'est l'électricité statique qui fait merder le pad.

Pour confirmer, si tu pose ta deuxième main sur la carcasse de ton pc ca devrait faire disparaitre ton problème (la carcasse se décharge sur toi). En tout cas moi ca marche comme ca.
Sinon tu peux utiliser une souris annexe (ca désactive le pad).
Re: Problemes multiple prusa i3
August 22, 2014 09:25AM
Bonjour tous le monde.

salut jay88, j'ai achetée la prusa i3 aussi chez le même fournisseur.
Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as réglé ton problème de vitesse de communication.
Merci d'avance.
Re: Problemes multiple prusa i3
August 24, 2014 01:41PM
Par defaut la vitesse est a 115200 dans le firmware est a 115200 il te faut donc mettre cette vitesse dans les parametres imprimantes
de repetier si tu utilises repetier.

Pour faire suite a mon probleme de réaction bizarre au niveau USB :

Pour ma part j'ai resolu mes problemes en intercalant un HUB USB entre l'ordi et l'arduino, si je faisais une config a "cheval" c'est a dire
l'arduino tout seul derriere le HUB je continuai a avoir des soucis. En plaçant ma souris, mon clavier et l'arduino sur le HUB et du coup
juste une seule liaison vers l'ordi tout est ok. A svoir que j'avais ce problème avec 3 ordis différents et seul mon Dell Inspiron 6400
pouvais fonctionner des heures durant d'impression sans HUB. Du coup maintenant je peux faire de longue impression indifférement
avec n'importe lequel de mes ordis.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login