Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend hexagon vs merlin ou autre ?

Posted by fran6t 
Hotend hexagon vs merlin ou autre ?
July 31, 2014 11:56AM
J'ai un peu de pratique avec la hotend hexagon 3mm et une buse 0,4mm

En ce moment je prospect pour faire ma propre prusa 3i,
avec ma premiere experience (le signal feu pour train electrique) j'ai vu que j'avais rapidement atteins les limites avec la buse 0,4mm

Concernant la hotend merlin (filament 3mm)
- elle est livrée de base avec trois taille de buse 0,2 et 0,3 et 0,5 mm
- environs 42 euros

Concernant la hotend hexagon (filament 3mm)
- elle est livrée avec une seule buse soit la 0,4mm ou la 0,5mm
- il est possible de se procurer de la 0,3mm et de la 0,75 mm
- environs 65 euros

J'ai donc l'impression que l'hexagon serait plus taillée pour du gros et merlin pour du petit, l'hexagon que j'ai donc un peu pratiquée
me semble plus robuste mais ayant besoin de la possibilité d'imprimer du petit je pense m'orienter vers la merlin.

Vos avis ou autre solutions sont les bienvenues.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/31/2014 11:57AM by fran6t.
avr
Re: Hotend hexagon vs merlin ou autre ?
July 31, 2014 12:15PM
Perso, je choisirais une hexa, j'ai eu testé une Merlin en 1.75 et le nozzle est extremement fragile, sans parler de la partie froide en peek que j'ai trouvé plus fragile que celle de la jhead. Ceci étant dit, je n'ai pas été de main morte sur cette buse (parfois meme un peu noob), et jai aprticulierement aprécié avoir un nozzle fin et élancé, qui permet de refroidir les petites pièces beaucoup mieux que sur des tetes massives.
voila voila
Re: Hotend hexagon vs merlin ou autre ?
July 31, 2014 01:02PM
évite la merlin, j'ai pété la buse de la mienne simplement en tournant à la main (elle aurait fini par tomber toute seule) en quelques jours. Elle se bouche facilement aussi.
L'hexagon, je connais pas, mais regarde aussi vers les E3D qui ont l'air pas mal.
(et passe au 1.75mm, si jamais tu fais du PLA, tu aura moins de perte à cause de la casse du filament)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login