Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pla ou Abs pour imprimer les pièces d'une nouvelle prusa ?

Posted by fran6t 
Pla ou Abs pour imprimer les pièces d'une nouvelle prusa ?
July 31, 2014 09:34AM
Je souhaite imprimer les pièces pour construire une prusa 3i, je ne sais pas trop quoi choisir comme matière
le PLA ou l'ABS et surtout le remplissage 30% 40% ou plus ?
Re: Pla ou Abs pour imprimer les pièces d'une nouvelle prusa ?
July 31, 2014 10:46AM
ABS ou PLA c'est comme tu préfères. Éventuellement ABS pour l'extrudeur car ça résiste mieux à la chaleur (le mien est en PLA). 30% d'infill c'est généralement suffisant, tu peux augmenter un peu pour les pièces fragiles, mais perso je ne dépasserai pas 40% (honeycomb).
Re: Pla ou Abs pour imprimer les pièces d'une nouvelle prusa ?
July 31, 2014 10:50AM
Je partage ton avis ..
Impression en PLA pour la facilité avec dans l' ideal un extrudeur en ABS , mais le mien aussi est en PLA et je n' ai pas de pb avec .
Re: Pla ou Abs pour imprimer les pièces d'une nouvelle prusa ?
July 31, 2014 11:49AM
Les engrenages en ABS vont s'user plus vite qu'en PLA, après c'est surtout une question de goût.. Mais l'ABS n'a pas d'avantage majeur, et complique beaucoup l'impression...
Re: Pla ou Abs pour imprimer les pièces d'une nouvelle prusa ?
August 15, 2014 04:31AM
Je viens compléter un peu, car j'ai lu un truc interessant de zelogik le PLA à partir de 55 peut devenir mou ce qui m'avait échappé, ainsi en cas de constrution d'un caisson il peut y avoir risque d'atteindre cette température sur une impression longue d'ABS (le plateau chauffant à plus de 100°) du coup je pense que je vais imprimer mes pièces en ABS.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login