Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

fichier thingdiverse vers autodesk design

Posted by bonjour1 
fichier thingdiverse vers autodesk design
July 31, 2014 06:42AM
bonjour je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un fichier stl de thingdiverse dans autodesk design ?, car quand j'ouvre les fichier provenant de thing diverse n’apparaissent pas .

Merci pour vos retours smiling smiley
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
July 31, 2014 09:47AM
Hello

tu peux donner un exemple de fichier en provenance de thing diverse - je ne connais pas ce site.
D.
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
July 31, 2014 10:55AM
bah en fait c'est un site où il y a plein de choses que tu peux imprimer , c'est comme youtube mais avec des fichiers 3d à imprimer , et le problèmes c'est que je n'arrive pas à ouvrir un stl de ce se site , seulement dans autodesk mais pas dans repetier
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
July 31, 2014 11:18AM
Je pense que le message de didierh était ironique et voulait souligner ta faute de frappe.

Néanmoins comme il le dit, un exemple de fichier que tu essaie d'importer nous serait très utile.
Car Thingiverse n'est qu'un site de partage et n'a strictement rient à voir avec le format de fichier utilisé. Ce n'est pas toujours du STL et chaque fichier est généré de manière différente par son auteur.

Enfin quand tu rencontre un soucis avec un STL, prend l'habitude de le corriger via le site [netfabb.azurewebsites.net]
Parfois cela résout le problème.
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
July 31, 2014 01:00PM
ah oué dsl je viens juste de remarquer que c'est thingiverse lol , mais bref , je vous dit que je n'arrive pas à ouvrir un quelconque fichiers stl provenant de thigiverse les seul fichier stl que je peux ouvrir sont ceux d'autodesk
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
August 01, 2014 04:11AM
Chez moi ça fonctionne.
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
August 01, 2014 04:59AM
Tu as certainement un problème spécifique, car le format stl a l'avantage de s'ouvrir avec tous les logiciels de CAO et autre modélisation 3D. C'est un format qui contient uniquement les surfaces, faites par des polygones orientés.
Du coup si tu as des problèmes pour ouvrir les stl de thingiverse, c'est sûrement que soit ce n'est pas un stl, soit ce n'est pas la bonne manip d'importation de fichier que tu réalise. Personnellement je n'utilise que des logiciels de CAO type Catia, Solidworks, etc, et donc je ne sais pas comment un tel problème arrive car je ne l'ai pas rencontré confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/01/2014 05:00AM by thib88.
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
August 01, 2014 05:27AM
Hello
Comme je dis souvent au taf : le problème se situe probablement entre la chaise et le clavier winking smiley
A+ Didier
Re: fichier thingdiverse vers autodesk design
August 01, 2014 06:18AM
ah c'est bon j'ai télécharger la dernière version et ça marche , merci pour votre aide
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login