Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probléme imprimante reprap

Posted by draviart 
Probléme imprimante reprap
July 28, 2014 02:08PM
Bonjour

j'ai une imprimante reprap sous marlin est utilisant repetier host j'arrive à imprimer des piéces correctement sans décalage de couche mais dès que je vaux faire un cylindre de 65 mm de diamétre les couche se décale de la première jusqu'a la derniére suivant Y et si je réduit la même piéce d'échelle cela fonctionne normalement. Est ce que quelqu'un connait se probléme et une solution. Merci
Re: Probléme imprimante reprap
July 28, 2014 02:40PM
Salut une photo parlera mieux, si tu pouvais en prendre une, et essaye de pas prendre une tranche de jambon pour la prendre cette photo winking smiley
Sinon comme ça courroie bien tendu? poullies qui n'as pas de jeux dans l'axe des moteurs X et Y?

A+
Re: Probléme imprimante reprap
July 28, 2014 06:48PM
Salut peux être un point dur sur ton axe Y au alentour des dimensions de ton cylindre, sinon comme dit Djamuka tensions courroie ,etc.
Vérifie quand tes moteurs pas à pas ne sont pas alimentés si ton axe Y bouge bien ?
A+

Edited 2 time(s). Last edit at 07/28/2014 06:50PM by -=Pascal=-.
Re: Probléme imprimante reprap
July 29, 2014 02:51AM
Salut,

Je rencontre depuis 2 jours un problème identique qui concerne le déplacement y, en plus ça couine grave!

Sitot que je grossi la taille des pièces je rencontre des décalages de couche sur l'axe y

Je suis de plus en plus persuadé que c'est le glissement des cylindres sur les tiges qui est en cause

Pourquoi?

Comment améliorer le glissement?
Re: Probléme imprimante reprap
July 29, 2014 09:49AM
Si y a des décalages ,controlez la tension des courroies .
et de temps en temps ,pensez graissez vos axes et roulements avec de la graisse au Teflon ou de la graisse au lithium

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2014 09:49AM by NTec2.
Re: Probléme imprimante reprap
August 05, 2014 12:56PM
Bonjour

j'ai trouver le probléme apparamment un probléme de poulie. Par contre mainteamnt dans je demande un job de ma machine, elle se parque au point de référence et quand elle remonte sur Z elle fait du bruit comme si elle forcé et cela ne le fait pas manuellement. Est ce que quelqu'un connait la solution, j'ai tester les moteur, les polulu et rien ne change.
Re: Probléme imprimante reprap
August 05, 2014 02:02PM
Salut,
Vérifies tes vitesses sur le Z peux être trop rapide.
A+
Re: Probléme imprimante reprap
August 13, 2014 02:28PM
Bonjour

merci pour vos conseil, j'ariive maintemant à imprimer mes j'ai encore 2 problémes mon extudeur se déforme au bout de quelques heures impression la température est de 200 degré a quoi cela peut être du sa fait 2 fois que je le change. Depuis peu mon imprimante s'arrête en pleine impression et ne fait plus rien a quoi cela peut être du.

Merci de votre aide
A+
Re: Probléme imprimante reprap
August 13, 2014 07:09PM
Salut,

Si ton extrudeur se déforme, c'est que la température de la hotend remonte vers celui-ci... il faut bien ventiler ta hotend pour éviter ça. Ton extrudeur est en PLA?

L'arrêt de l'imprimante en cours d'impression peut être du à un défaut de connexion (vérifie ton cable USB, change de port sur ton ordinateur), ou peut être à un bug de ton logiciel de contrôle (Pronterface, Repetier...). Est ce que tu as un message d'erreur dans la console du logiciel?
Re: Probléme imprimante reprap
August 14, 2014 02:00AM
bonjour

Nom je n'ai aucun message d'erreur du logiciel repetier.

A+
Re: Probléme imprimante reprap
August 14, 2014 02:08AM
Probleme similaire au debut de mon acquisition.
J'ai virer la terre de l'alim et depuis ça gaze
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login