Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression en 0.1mm

Posted by Doudou 
Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 10:58AM
Bonjour
Je possède une imprimante Da Vinci 1.0 sur laquelle j'ai installé le firmware Repetier. J'utilise Slic3r
Ça me permet d'avoir une vitesse réduite pour les petites pièces, d'utiliser d'autre filament et aussi de modifier les températures. Je débute sur Slic3r.
Lorsque j'imprime en 0.1mm, la hauteur de couche est parfaite, mais pour la finition du remplissage c'est une autre histoire: Ça me fait une surface pas très lisse
En 0.2 la surface est déjà bien mieux et en 0.3 elle est parfaite.

Pourquoi en 0.1mm les surfaces ne sont pas terribles ? J'ai essayé de modifier le "Top solid infill" pour que la surface soit fine mais ça me fait des trous (Mais la surface est fine)
Aussi, sur la 2ème ou 3 ème couche, mon extrudeuse n'extrude pas correctement, elle saute des pas

J'imprime en ABS
Température d'origine : Extrudeuse : 210° - Lit : 90°
Mes températures : Extrudeuse: 220° - Lit : 100°

C'est surtout sur les petites pièces ( - 2cm de coté), les grandes pièces aucun problèmes. J'ai réduis la vitesses pour les petites pièces.

Merci d'avance smiling smiley
Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 11:42AM
Salut tu as laissé le méme nombre de couche pleine (solid layer) que quand tu imprimes en 0.2 ou 0.3? si oui essaye de monter le nombre de couche pleine , en couche de 0.1 essaye de mettre 6 couches pleines pour voir.
Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 12:06PM
Salut
Normalement je suis sur 3 couches pleines
Voici les images:






Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 12:37PM
Salut,
Passes comme t'a dit Djamuka sur 6 couches, car en 0,1 tes couches sont plus fines et c'est comme si tu n'avais qu'une couche et 1/2 en 0.2
Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 08:17PM
D'accord c'est ce que je viens de faire smiling smiley
Par contre, est ce que je peux mettre que la couche du haut (Top solid infill) en "Fine" ou il faut faire les autres de la même manière ? (Solid infill)
Attachments:
open | download - solid infill.png (341.8 KB)
open | download - Top solid infill.png (389.5 KB)
Re: Problème d'impression en 0.1mm
August 06, 2014 09:24AM
Bonjour
Merci pour vos conseil, j'arrive maintenant à imprimer avec de bon détails smiling smiley
Re: Problème d'impression en 0.1mm
August 06, 2014 09:54AM
Oui tu peux faire ta piece en 0.3 de layer et finir le top en 0.1 mm,c'est dans Slicer qu'on peux le faire a l'onglet "Settings",puis "layers".
Cette fonction est assez interressante ça evite de se taper toute la piece en 0.1 de layers winking smiley
Re: Problème d'impression en 0.1mm
August 11, 2014 11:55AM
Bonjour
J'ai toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est surtout sur les petites pièces: (Les couches du haut)


J'ai essayé de réduire la vitesse, ça ne change rien. J'ai aussi augmenté le nombre de périmètres
J'ai remarqué que sur les remplissages plein, il y'a un peu trop de matières et des fois l'extrudeuse saute des pas à cause de ça (Que sur le remplissage, quand il y'a eu plusieurs couches)

J'extrude l'ABS à 220°, mon plateau est à 100° (J'ai aucun problème au niveau de l'accroche smiling smiley )
Le diamètre du filament est correct, ainsi que la distance d'extrusion
Re: Problème d'impression en 0.1mm
August 11, 2014 04:37PM
Salut,
On m'avait donné comme conseil pour les petites pièces d'en imprimer 2 ou 3 en même temps et de les répartir largement sur le plateau.
Cela permet de laisser le temps entre chaque couche de bien refroidir.
C'est peut être ton pb ?
Exemple de toutes petites pièces en PLA que j'ai fais hier en 0.1

A+

Edited 2 time(s). Last edit at 08/11/2014 04:44PM by -=Pascal=-.
Re: Problème d'impression en 0.1mm
August 11, 2014 05:07PM
Merci je vais essayer
J'ai augmenté la température d'extrusion à 230°, c'est mieux il y'a presque plus de trous
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login