Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression en 0.1mm

Posted by Doudou 
Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 10:58AM
Bonjour
Je possède une imprimante Da Vinci 1.0 sur laquelle j'ai installé le firmware Repetier. J'utilise Slic3r
Ça me permet d'avoir une vitesse réduite pour les petites pièces, d'utiliser d'autre filament et aussi de modifier les températures. Je débute sur Slic3r.
Lorsque j'imprime en 0.1mm, la hauteur de couche est parfaite, mais pour la finition du remplissage c'est une autre histoire: Ça me fait une surface pas très lisse
En 0.2 la surface est déjà bien mieux et en 0.3 elle est parfaite.

Pourquoi en 0.1mm les surfaces ne sont pas terribles ? J'ai essayé de modifier le "Top solid infill" pour que la surface soit fine mais ça me fait des trous (Mais la surface est fine)
Aussi, sur la 2ème ou 3 ème couche, mon extrudeuse n'extrude pas correctement, elle saute des pas

J'imprime en ABS
Température d'origine : Extrudeuse : 210° - Lit : 90°
Mes températures : Extrudeuse: 220° - Lit : 100°

C'est surtout sur les petites pièces ( - 2cm de coté), les grandes pièces aucun problèmes. J'ai réduis la vitesses pour les petites pièces.

Merci d'avance smiling smiley
Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 11:42AM
Salut tu as laissé le méme nombre de couche pleine (solid layer) que quand tu imprimes en 0.2 ou 0.3? si oui essaye de monter le nombre de couche pleine , en couche de 0.1 essaye de mettre 6 couches pleines pour voir.
Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 12:06PM
Salut
Normalement je suis sur 3 couches pleines
Voici les images:






Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 12:37PM
Salut,
Passes comme t'a dit Djamuka sur 6 couches, car en 0,1 tes couches sont plus fines et c'est comme si tu n'avais qu'une couche et 1/2 en 0.2
Re: Problème d'impression en 0.1mm
July 28, 2014 08:17PM
D'accord c'est ce que je viens de faire smiling smiley