Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

G code en direct

Posted by RepRapREcycle 
G code en direct
July 23, 2014 01:02PM
bonjour,
j'ai monté l'électronique de mon imprimante ( ramps 1.4 ardino mega 2560) plus alim donc normalement tout y ai.
je voudrai envoyer un g code manuellement par le moniteur serie de l'ide arduino.
seulement lorsque que connecte la prise usb sur l'ordi et que l'alimentation 12 est aussi branchée cela semble figer la com avec l'arduino.
alors que sans j'ai bien une communication.
merci de votre lecture.
Re: G code en direct
July 23, 2014 01:12PM
Pourquoi ne pas utiliser repetier ? Si toute l'electronique (carte, capteurs,moteurs) est branchée, il ne devrait y avoir aucun probleme. Attention au sens des endstops, il m'est arrivé de brancher le Y endstop a l'envers, et cela reinitialisait la com
Re: G code en direct
July 23, 2014 04:07PM
merci pour ce retour.
je suis sous repetier, j'ai là même chose lorsque l'alim est off la com passe, lorsque j'allume l'alim pour alimenter les moteur figée???
merci de votre lecture.
Re: G code en direct
July 23, 2014 05:51PM
Étrange effectivement.
Peux tu regarder avec un multimètre si la masse de ton alimentation est relié à la masse de ton usb.
Fais ça hors tension.
Re: G code en direct
July 24, 2014 12:33AM
bonjour,
effectivement pas de connexion entre la masse ali et masse usb. Est ce normal ? sinon, comment faire ?

j'ai bien les deux pôles moins de l'alim reliés au pôle moins de la ramps, les deux + alim aux + ramps ( gros connecteur vert chez moi)
merci pour votre aide.
Re: G code en direct
July 24, 2014 04:11AM
Je n'ai pas ma ramps sous la main (vacances) mais il me semble que les masses devraient être relié (un reprapeux peux vérifier svp )
Vérifie sur ta ramps si D2 et D1 sont soudé dans le bon sens.
Il se peut que D1 ne soit pas branché c'est pas obligatoire voir Ici

Edited 1 time(s). Last edit at 07/24/2014 04:15AM by -=Pascal=-.
Re: G code en direct
July 24, 2014 11:39AM
merci pour vos aides.
alors j'ai vérifié:
diodes présentent, dans le bon sens
mis un fil de masse branché sur le moins de la ramps alim: en defaut .
téléchargé:
prog de test moteur ( orbot test ramp)
iduino fonctionne seul.
iduino + ramps fonctionne tant que pas connecté.
j'arrive à lancer le prog, puis je connecte l'alim , le moteur concerné fonctionne. mais je ne peux plus communiquer avec le PC
plantage du port com2.

voilà ou j'en suis.
merci de votre lecture.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/24/2014 11:40AM by RepRapREcycle.
Re: G code en direct
July 24, 2014 12:34PM
re ,
j'ai trouvé un défaut de masse dans mon alim,elle à trois points de masse relié par le boitier métal, boitier que j'ai enlevé pour l’intégrer dans ma machine.
bien vu Pascal smiling smiley
merci à tous pour votre aide.
je continu

Edited 1 time(s). Last edit at 07/24/2014 12:51PM by RepRapREcycle.
Re: G code en direct
July 24, 2014 06:22PM
Yes :-)
C'est comme sur les voitures quand l'électronique commence à avoir un comportement étrange c'est un pb de masse ;-)
Content pour toi que tu ai fait le lien avec la suppression de ton boîtier métal et le pb de masse :-)
A@
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login