Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

présentation

Posted by 9nene 
présentation
July 22, 2014 03:43PM
salut a tous
je fait ma présentation car je me lance dans l'aventure de l’imprimante 3D
je m'appelle Philippe plus connus sous mon pseudo 9nene car je suis sur pas mal de forum de modélisme
ma passion est le modélisme de l'hélico a la moto en passent par toute les disciplines mais la sa fait 2 ans que je suis a fond dans le char RC au 1/16
je voudrais me monter une imprimante pour pouvoirs faire des pièces pour mes char sa peut allez de l’accessoire a la tourelle ou même au char enfin tout ce qui me passera par la tète
j'ai 47 ans mécanicien moto chez Triumph mais hélasse en arrêt de travail car problème de santé cela fait 2 ans
j'ai de bonne compétence en informatique qui d’ailleurs sera mon futur job car impossible de travailler debout et de plus c'est aussi une de mes passion
et j'ai aussi un CAP BEP électronicien
voila un peut ma présentation

pour mon impriment j'ai choisi celle la

[www.reprap-france.com]

je passerais commande chez eu demain et je vous tiendrais au jus de l'évolution
pour ce qui est du montage et réglage mécanique ça devrais aller normalement j'ai un comparateur pour contrôler le plateau
mais sa sera le réglage software pour l'impression qui me font plus peur le but est de faire des pièces le plus propre possible en ABS qui serons poncé et peinte
en ABS car des foi il y a de l'eau suivant ou je vais dans les salon de modélisme
Re: présentation
July 22, 2014 03:58PM
Bienvenu dans l'Aventure, avec ce kit tu ne devrais pas tarder à imprimer...

J'ai aussi commencé avec.

Je te conseille de te lancer en premier dans l'impression en PLA, puis dans un second temps vers l'ABS. Regarde aussi le polissage de l'ABS en bain de vapeur d'Acétone, c'est bluffant.

@++
Re: présentation
July 22, 2014 04:13PM
merci Eric pour le coup de l'acétone je l'avais vue et sa a l'air de bien marcher
donc pour me faire la main je vais prendre du PLA
je te remercie
Re: présentation
July 25, 2014 03:24AM
Bonjour j'ai aussi acheté un imprimante sur replikeo et je viens de finir de la monter. Je l'ai reçue assez rapidement env. 15 jours avec l'option d'éxpédition 15-30 jours ! Toutes les pièces sont impécables mais je suis bloqué avec les réglages de Marlin (les pas par mm) est ce que quelqu'un pourait m'aider ou me filer son fichier de config ? J'ai une Prusa i3 Rework. Philippe j'éspère que ton imprimante arrivera rapidement comme la mienne !

Merci beaucoup. Gabriele
Re: présentation
July 25, 2014 03:48AM
gaby29999 cette page pourra t'aider:
[calculator.josefprusa.cz]
Re: présentation
July 25, 2014 03:54AM
ok merci
Re: présentation
July 25, 2014 03:56AM
Qu'est ce qui te pose problème exactement avec les steps / mm ?

Pour les calculs tu peux utiliser [calculator.josefprusa.cz] .

Sinon une bonne vieille règle de trois, tu mesure les déplacement avec les réglages actuels et tu calcul la bonne valeur de la manière suivante : step_per_mm = (déplacement_demandé * step_per_mm_actuel) / déplacement_mesuré)

Et si je peux me permettre une remarque générale : prend le temps de bien faire les choses étape par étape et de les comprendre.
Par exemple ça ne te mènera à rien de copié le firmware d'un autre, chaque imprimante, chaque montage est différent et plus tard en cas de problème ou de modificitation tu ne sera pas plus avancé si tu ne comprend le firmware.
N'hésite pas à poser des questions ici mais essais d'être le plus clair et le plus précis possible ;-)
Re: présentation
July 25, 2014 04:36AM
J'ai malheureusement un tas d'autres erreurs les steps je peuts les calculer. Replikeo fournit un fichier conf mais il est mal codé : - /
Re: présentation
July 25, 2014 04:39AM
C'est bon j'ai trové il faut faire une étape a la fois et après compiler le programme et voir ce qui cloche si il met une erreur
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login