Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)

Posted by vincesc 
problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 22, 2014 01:35PM
Bonjour tout le monde. Nouveau dans l'impression 3D, j'ai un peu plus de difficultés avec le firmware (marlin) et repetier qu'avec le montage. J'ai déjà réussi à résoudre pas mal de soucis (inversion du déplacement en Z après le home / le endstop en Xmax reconnue comme le Xmin).

Voici le problème :

Après avoir fait les origines machines (X,Y,Z), je peux me déplacer via repetier en Y+, Z+, puis redescendre si j'ai envie, mais pas avec l'axe X.
Je pense que c'est un problème dans marlin, puisque ça ne me fait ça que depuis que j'ai récupéré la dernière version sur le site de eMotion Tech (c'est comme ça que j'ai résolu mon problème de déplacement en Z).
Mais pas moyen de trouver d'où vient le problème. Je met les fichiers configuration.h et configuration_adv.h.
Si quelqu'un pouvait trouvé ce que j'ai bien pu oublier ou faire de travers, ce serait vraiment cool.

Merci.
Attachments:
open | download - configuration_h.txt (24.2 KB)
open | download - configuration_adv_h.txt (14.7 KB)
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 22, 2014 02:09PM
petite question:

X Endstop a droite ou a gauche
Moteur Y et Y endstop ,devant ou derriere le cadre
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 22, 2014 02:22PM
Le X endstop est à droite. Le moteur Y est dans le cadre (derrière), et le Y endstop devant.
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 23, 2014 03:18AM
Quote
vincesc

Après avoir fait les origines machines (X,Y,Z), je peux me déplacer via repetier en Y+, Z+, puis redescendre si j'ai envie, mais pas avec l'axe X.
Je pense que c'est un problème dans marlin, puisque ça ne me fait ça que depuis que j'ai récupéré la dernière version sur le site de eMotion Tech (c'est comme ça que j'ai résolu mon problème de déplacement en Z).
Mais pas moyen de trouver d'où vient le problème. Je met les fichiers configuration.h et configuration_adv.h.
Si quelqu'un pouvait trouvé ce que j'ai bien pu oublier ou faire de travers, ce serait vraiment cool.

Merci.

Bonjour je dispose de la même imprimante de chez eux aussi.
Sais tu ce qu'apporte les fichiers que tu as téléchargé sur leur site, avec l'imprimante j'ai reçu une clef usb et j'ai juste eu a inverser pour l'extruder.
Je peux si tu veux te faire passer la config de ce que j'utilise en ce moment pour voir si cela fonctionne chez toi. (Je prefere dans ce sens plutot que
d'essayer tes fichiers chez moi, car je suis dans pleins de truc en meme temps essai d'optimisation pour une impression très très petite, apprentissage de
CAO et la vraie vie à côté...).
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 23, 2014 11:37AM
Bonjour.

Je veux bien que tu me passes le firmware que tu utilises.
Celui que j'ai eu sur la clé usb m'inversait le sens de déplacement de l'axe Z après la prise des origines machine.
C'est parce que je ne trouvais pas comment c'était possible que j'ai récupéré les dernières versions de firmware.

Merci
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 24, 2014 06:37AM
Désolé pour ce temps d'attente,
j'ai fais un zip du repertoire prusa 3i dans un sous repertoire tu trouves marlin c'est cela que j'ai en place
dans mon arduino et qui fonctionne très bien.

Je te joins aussi une photo du cablage, j'ai regardé tous les moteurs sont cablés pareil, dans l'euphorie
du montage des premiers essais... je pensais avoir branché un moteur à l'envers pour inverser le sens
finalement j'ai du le faire dans le fichier .h que tu as dans le repertoire marlin

Firmware marlin

Le cablage :

Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 24, 2014 01:42PM
Merci beaucoup, ça marche! Je peux enfin me déplacer dans toutes les directions. Plus qu'a faire les tests d'impression.
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 24, 2014 03:04PM
En premier il te faut regler deux choses,

Primo:
imprimante hors tension il faut que ta tete lorsque tu la déplace
de droite a gauche (axe des X soit toujours exactement à la meme distance du lit) pour cela tu prends
une feuille de papier tu mets la tete à fond a droite et tu decend ta tete à la main en faisant
tourner les moteurs à la main le but c'est de sentir que la tete accroche un tout petit peu le papier
en gros qu'elle commence à coincer la feuille de papier. Tu fais la meme chose en plaçant ta tete à gauche.

Le fait d'avoir fait cela te permettra dans un premier temps d'avoir un axe des X parfaitement
parallèle au lit d'impression.

Secundo:
La hauteur par rapport au lit le switch qui est à gauche fixé contre le cadre
tu recommences le coup de la feuille de papier mais là tu utilise la commande de montée
ou de descente de la tête car les deux moteurs sont normalement synchro et comme cela tu ne
dérègle pas ce que tu as fait precedement.

Le switch Z est vraiment mal foutu sur leur version, dès que mon impri a fonctionné correctement
j'ai imprimé ces deux pièces.


Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 24, 2014 03:11PM
Si ça peut aussi t'aider voici ma config eeprom


Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 25, 2014 02:01AM
Merci pour toutes ces infos (j'ai réduit l'accélération et l'avance maxi en z comme toi).

Pour ce qui est du endstop en z, j'ai déjà intercalé une cale entre le montant et le endstop, mais c'est clair que ta solution est bien meilleur.
Je la mettrais en pratique dès que l'imprimante sera finit de régler.
J'ai déjà mon axe X bien parallèle au lit. (je l'ai réglé plusieurs fois déjà. La dernière, c'est quand l'axe x est passé par dessus le endstop Z et que l'extrudeur est gentiment venu arraché le scotch.)
Le problème, c'est de positionner le endstop. Le mien est trop bas. On voit la lumière entre le lit et la buse, mais une feuille de papier ne passe pas.
Je vais regarder en manuel de combien il faut que je remonte, puis mettre un décalage en Z dans slic3r.
Comme ça je pourrais essayé d'imprimer les pièces pour replacer le endstop.
Re: problème paramètrage prusa i3 (eMotion Tech)
July 25, 2014 10:02AM
Pour moi c'est bon si la feuille de papier accroche et que tu vois une lumière c'est que la tête ne frotte pas sur le lit
Moi je met pas de decalage Z dans slic3r par contre je met la premiere couche a 0,25 je n'ai pas de probleme d'accrochage
au lit.

Par contre j'ai un probleme de tete qui dès qu'elle atteint la température laisse échapper du PLA ou de l'ABS ce
qui fait un petit filament qui si je n'interviens pas pour l'enlever avant que l'impression commence vient me perturber
l'impression.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login