Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Demande conseil pour optimisation de mon impression

Posted by fran6t 
Re: Demande conseil pour optimisation de mon impression
July 26, 2014 05:17PM
Ou la là...

On parle de hauteur ou de largeur de couches ?

Voici ce que je pratique et que j'ai testé :

Sur Slic3r la largeur ne peut être inférieure au diamètre de la buse on ne la gère pas !
Sur CuraEngine il semble que lors de la juxtaposition de couches, la deuxième peut être inférieure à la largeur de la buse, on ne le gère pas !

Sur Slic3r on gère le nombres de couches de périmètre "maximum" à un solide (même principe pour dessus et dessous)
Sur CuraEngine on gère l’épaisseur de périmètre "maximum" à un solide (même principe pour dessus et dessous)

Slic3r ne fait pas de murs plus fin que 2 x le diamètre de la buse sauf si la fonction 'detect thin wall' est activée dans ce cas les murs plus fin que le diamètre de la buse seront réalisés au diamètre de la buse .
CuraEngine ne fait pas de murs plus fin de 1 x le diamètre de la buse.

La hauteur doit être inférieure d'au moins 0.1 du diamètre de la buse (slic3r conseille la première couche égale au diamètre), on peut la descendre jusqu'à 0.1 voir 0.05. En dessous de 0.2 c'est du joli print.

Je ne crois pas qu'il existe des buses inférieures à 0.3 pour les Hexagon, sur les Merlin on peut descendre à 0.2 mais c'est pas fait pour les débutants.

Le problème que j'ai vu sur ton fichier (échelle 1) c'est que les casquettes ont une épaisseur de 0.15.

Je ne peux que te conseiller (sans changer de buse) de le modifier et passer ces épaisseurs de casquette à 0.4 et trancher avec CuraEngine, de modifier son échelle à 2.67 et trancher avec CuraEngine, de modifier son échelle à 5.34 et trancher avec Slic3r ou bien d'activer 'detect thin wall" sous slic3r et d'imprimer tel que.

Merci de ton retour.
Re: Demande conseil pour optimisation de mon impression
July 26, 2014 06:11PM
@ledjo oui celui qui a la led est correct

@EricDuino oui au départ je me suis planté effectivement je n'avais que 0,2mm d'epaisseur pour mes casquettes avec une buse 0.4mm
j'ai donc suivi vos conseils et j'ai repris les dimensions de ma pièce en surveillant que la découpe soit le mieux possible ainsi j'ai passé
le rayon des trous initiaux qui étaient à 1,5 et 1,7 à 1,7 et 2,5 soit 0,8 mm d'épaisseur de casquette maintenant ce qui fait que les parois
sont doubles et donc solides. Pour la hauteur idem j'applique un multiple de la hauteur de layer en faisant attention a ma premiere couche
qui est différente.

Pour la modif des hauteurs de layer en plus petit je n'ai pas obtenu de résultats meilleurs dans mes essais, du coup je suis revenu à 0.4

Pour hexagon je prend bonne note qu'il n'existe qu'une taille au dessous c'est à dire 0,3 je pense que j'essaierai, car il me semble que je
n'ai qu'a changer la buse pour une dizaine d'euros, je devrais quand même pouvoir ainsi gagner en finesse (pour mes pièces petites
bien sûr).

Par contre je ne comprend pas l'histoire de modifier l'echelle et de trancher avec Curaengine ?
Re: Demande conseil pour optimisation de mon impression
July 27, 2014 03:25AM
Bonjour

Avec Cura tu as un outil intégré pour changer l'échelle de la pièce.

Si tu sélectionnes (cliques) sur ta pièce le menu apparaît en bas à gauche.



Les outils de gauche à droite
-- Rotation : Permet de mettre en place la pièce pour une meilleure impression et/ou optimisation de la surface d'impression.
-- Echelle : Changement de proportion (sur un ou plusieurs axes)
-- Miroir : Effet miroir de la pièce sur un ou plusieurs axes --> Pratique pour faire une pièce gauche et une pièce droite.

A+

Edited 1 time(s). Last edit at 07/27/2014 03:27AM by Strofe.


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Demande conseil pour optimisation de mon impression
July 27, 2014 03:59AM
Ok,
avec cura l'idée si je n'avais pas les sources de ma pièce (uniquement le stl) aurait été de pouvoir jouer un peu avec l'echelle pour agrandir ma
pièce.

Pour l'instant je vais continuer à essayer de bien maitriser mon couple repetier-host slic3r d'autant que je lis dans le manuel de cura
qu'il faut une version 12.10 ou plus recente d'ubuntu et que je suis en 12.04 LTS

J'en profite pour vous remercier tous de vos réponses qui me font avancer et surtout bien souvent mieux comprendre les tenants et aboutissants.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login