Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme de coordonnees !

Posted by badsnakes 
probleme de coordonnees !
July 19, 2014 11:34AM
Bonjour a tous
Voila j ai un petit probleme avec pronterface
Une fois mon impression lancer le logiciel fait un homing
Mais une fois fais sur l axe z il remonte jusqu a ce que le end stop ne sois plus allumer ,du coup il commence l impression a bien 1mm du bed en hauteur
Ca ne m a pas fait ca pour imprimer mes pieces de calibrage il partait du home et lancais l impression au meme niveau
N ayant pas toucher la config de marlin je ne comprends pas pourquoi d un coup ca me fait ca , et surtout comment y remedier
Merci de votre aide
Re: probleme de coordonnees !
July 21, 2014 02:46AM
Je pense, mais sans expérience que c'est normal, sous repetierHost il se passe la même chose enfin je pense
Lors d'une impression sans avoir rien parametré elle se décompose de la façon suivante :

1/ Mise en chauffe du bed
2/ Lorsque la temperature bed est atteinte il y a homming
Ce homing place la tête en hauteur par rapport au bed
3/ Mise en température de la tete
4/ Debut d'impression.

Normalement tu peux voir cela en regardant le gcode.
Je pense que tu aurais plus un problème de réglage du Z, quand tu demande manuellement un Home Z une feuille
de papier A4 doit très légerement accrocher entre la tête et le bed (chez moi c'est comme cela que je regle la hauteur)

Attention je te fais un retour de mon experience qui est très très faible puisque à peine une vingtaine d'heure d'impression
Re: probleme de coordonnees !
July 21, 2014 03:07AM
Hello
Quelle est la différence entre une pièce de calibrage et une autre pièce avec ce mm en plus ?
Dans slic3r - du moins si c'est ce soft que tu utilises il y a la possibilité de changer la hauteur de la première couche - quelle valeur est indiquée ?
Didier

Quote
badsnakes
Bonjour a tous
Voila j ai un petit probleme avec pronterface
Une fois mon impression lancer le logiciel fait un homing
Mais une fois fais sur l axe z il remonte jusqu a ce que le end stop ne sois plus allumer ,du coup il commence l impression a bien 1mm du bed en hauteur
Ca ne m a pas fait ca pour imprimer mes pieces de calibrage il partait du home et lancais l impression au meme niveau
N ayant pas toucher la config de marlin je ne comprends pas pourquoi d un coup ca me fait ca , et surtout comment y remedier
Merci de votre aide
Re: probleme de coordonnees !
July 21, 2014 12:31PM
Bonjour
Apres mon homing la tete est bien a une feuille a4 plier du bed mais des que l impression commence elle remonte alors que je n ai rien toucher
J utilise ponterface et je n ai pas encore mis les mains dans slicer .
Quel ligne correspond a la hauteur de la premiere couche ?
Je peut la trouver dans le g-code ?
Merci de votre aide.
Re: probleme de coordonnees !
July 21, 2014 03:18PM
Hello
Tu ne réponds pas à ma question : comment est-ce possible qu'une pièce qui te sert à calibrer est OK et qu'une pièce "autre" bloque ????
A priori - il n'y a pas de différence - tu as dû la passer dans slic3r pour obtenir un gcode...
Une doc qui peut t'aider : http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/ - ce n'est pas de moi grinning smiley
Peut-être que poster un gcode généré à partir d'un cube de 10x10x10mm pourrait aider.
Autre piste : la feuille de papier doit faire dans les 1/10 de mm - en fonction de la taille de la buse et de la hauteur de layer que tu veux utiliser - c'est normal que la buse remonte - 1mm me semble beaucoup - d'un autre coté je suis un peu dubitatif quand je lis ceci : "J utilise ponterface et je n ai pas encore mis les mains dans slicer ." - ce sont deux choses différentes mais complémentaires - Bref - je ne pense pas qu'une imprimante puisse fonctionner sans configurer les deux (en partant du principe que tu utilises pronterface et slic3r - d'autres solutions existent).
Pour terminer - mes capacités divinatoires sont limitées et ma boule de crystal est en panne hot smiley - un peu plus de précisions aideraient.
A+ Didier
Re: probleme de coordonnees !
July 21, 2014 03:26PM
a priori, je dirais que ta un probleme d'offset...
Re: probleme de coordonnees !
July 21, 2014 03:47PM
Comment expliquer ca clairement
J ai calibrer mon imprimante avec des pieces trouver sur des tutos du style une piece carrer mais juste 4 coters pas fermer
L imprimante marchais nikel
Et la quand j essaye de faire une piece un peut plus grosse du style de l auto leveling bed
L imprimante deconne alors que je n ai rien toucher par rapport a ma config initial apres calibrage
Elle a bien fonctionner pour mes pieces de calibrage
Et la elle deconne mais pour toutes les pieces !
I compris les pieces de calibrage que j avais imprimer avec succes avant ( succes est un bien grand mot mais ca collait et ca ressemblais a quelque chose )
Je ne sais pas si je suis assez clair je crois que je vais faire une video ca sera plus parlant.
Je ne l ai que depuis une semaine et je me mets dessus quand j ai un momment
J ai bien trouver slic3r dans le dossier de ponterface mais pour le momment je ne l ai pas utiliser .
Pour l instant je me suis contenter de calibrer et de charger un stl dans ponterface et de le lancer pour voir le resultat.
Faut que ca sois un minimum fonctionnel avant de commencer a toucher les epaisseur de couche ect
Enfin je pense dites moi si je me trompe
Re: probleme de coordonnees !
July 22, 2014 01:18AM
Hello
pronterface ne sert qu'à envoyer du Gcode vers l'imprimante (carte ramp avec marlin - par exemple) -
Pour générer ce gcode tu passes obligatoirement par slic3r donc tu dois jeter un oeil dans a configuration de slic3r - CQFD
En gros slic3r prends la pièce en 3D (format stl) et génère des lignes code (gcode)
La doc donnée ci-dessus est toujours d'actualité.
Tu vas dire que je me répète mais :
"Peut-être que poster un gcode généré à partir d'un cube de 10x10x10mm pourrait aider."
Mais bon si tu ne désires pas d'aide - c'est toi qui voit...
A+ Didier
Re: probleme de coordonnees !
July 22, 2014 04:31AM
Bonjour
Je suis en deplacement je n ai pas la possibiliter de poster pour l instant
Jeudi ou vendredi suivant quand je rentre chez moi
Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login