Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tête qui chauffe non stop quand bed allumé

Posted by Ozcopter 
Tête qui chauffe non stop quand bed allumé
July 18, 2014 07:16PM
Salut à tous,
Je viens de terminer le montage de ma prusa avec ramps 1.4, mais j'ai un soucis...
Quand je mets la tête chauffer seule, aucun soucis, elle va jusqu'à la température que je lui donne, mais si mets le bed, la tête se met à chauffer au delà de la température fixée (pour tester j'avais mis 220° elle est montée à 265 avant que je m'en rende compte)
J'ai vérifié le câblage des thermistances mais tout semble bon.
Merci d'avance
Re: Tête qui chauffe non stop quand bed allumé
July 22, 2014 04:36AM
J'ai un problème similaire..
as tu trouvé la solution ?
Re: Tête qui chauffe non stop quand bed allumé
July 22, 2014 06:08AM
Est ce que ta thermistance est bien placée? Il faut qu'elle soit bien isolée (par exemple avec plusieurs couches de kapton), et il faut éviter de faire souffler les ventilateurs directement dessus.
Sinon tu peux essayer de régler ça avec le PID tuning (http://reprap.org/wiki/PID_Tuning), il y a une commande pour faire ça avec Marlin. Une autre solution peut aussi être de limiter la puissance envoyée sur la cartouche de chauffe, ça se fait à cette ligne dans Marlin:

#define PID_MAX 180 // limits current to nozzle while PID is active (see PID_FUNCTIONAL_RANGE below); 255=full current
Re: Tête qui chauffe non stop quand bed allumé
July 22, 2014 06:21AM
Quote
Ozcopter
Salut à tous,
Je viens de terminer le montage de ma prusa avec ramps 1.4, mais j'ai un soucis...
Quand je mets la tête chauffer seule, aucun soucis, elle va jusqu'à la température que je lui donne, mais si mets le bed, la tête se met à chauffer au delà de la température fixée (pour tester j'avais mis 220° elle est montée à 265 avant que je m'en rende compte)
J'ai vérifié le câblage des thermistances mais tout semble bon.
Merci d'avance

Aurais tu mis en commun les parties arrière de tes 2 Mos-fet (pour dissiper la chaleur) sans isolation électrique ??

Si oui, c'est ça l'origine.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2014 06:22AM by manu-406.
Re: Tête qui chauffe non stop quand bed allumé
July 27, 2014 11:52AM
Voici la photo de la carte ramps 1.4 la section ou il y as les connecteur pour le lit et la tête d'impression.

Vois remarquerez a gauche les bornier vert et a droite trois transistor de type Mosfet. Les parties métallique ne doivent pas se toucher.
Attachments:
open | download - Ramps1.4TerminalBlock.jpg (10.5 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login