Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

rrw smartlcd

Posted by fazerick 
rrw smartlcd
July 15, 2014 12:25PM
bonjour a tous

je viens de me procurer un ecrant smart lcd reprapworld (vu le tarif, a coup sur une copie).
pas de soucis de compil firmware ou autre juste un truc bizarre....
pour que l'écran s'allume, je dois brancher l'usb.
je trouve ca dommage car je l'ai acheté pour ne plus avoir a brancher l'imprimante sur un port usb.

est ce normal?
est ce du a un mauvais branchement (j'ai du souder les pins pour le brancher)?
y a t'il une manip a faire?
Re: rrw smartlcd
July 15, 2014 12:28PM
Quelle carte utilise-tu ?

Il faut la configurer pour s'alimenter depuis le 12v au lieu du 5v de l'USB.

Sur la minitronics par exemple, c'est un simple cavalier à déplacer.
Re: rrw smartlcd
July 15, 2014 12:30PM
j'utilise une ramps 1.4 (la aussi, a coup sur une copie).

je vais rechercher comment faire..

edit: si quelquu'un sait comment faire, je suis preneur....
je ne trouve pas pour le moment

Edited 1 time(s). Last edit at 07/15/2014 01:29PM by fazerick.
Re: rrw smartlcd
July 15, 2014 01:37PM
Lire la doc winking smiley
[reprap.org]
Re: rrw smartlcd
July 15, 2014 03:15PM
merci pour le lien, je vais étudier ca, je cherchais pas au bon endroit

edit:
j'ai vu un truc a l'emplacement de D1 donc je pense que la diode est la, mais ca ne veut pas ............
je n'utilise pâs d'alim de pc donc je peux pas passer par "vcc".
j'ai contourné en utilisant un chargeur de smartphone pour alimenter via le cable usb

ca contourne mon soucis plutot que ca le resoud mais ce me suffira

Edited 1 time(s). Last edit at 07/15/2014 03:55PM by fazerick.
Re: rrw smartlcd
July 16, 2014 05:43AM
Normalement si la diode est présente pas besoin de 5V supplémentaire. Es-tu sur ? La diode est dans le bon sens ?
Si tu as un doute n'hésites pas à prendre une photo. Sinon si tu as un multimètre pour vérifier les tensions
Re: rrw smartlcd
July 16, 2014 09:18AM
tu dois mettre un cavalier sur le 5v et Vcc ,c'est tout !
Mesure avec un multimetre ,tu dois avoir 3.5~5v sur ces 2 broches .

Edited 1 time(s). Last edit at 07/16/2014 09:21AM by NTec2.
Re: rrw smartlcd
July 16, 2014 10:35AM
j'ai de tres fort doutes pour la diode: je vois une sorte de carré qui ne ressemble pas à une diode...
et pas de tension entre vcc et 5v.

je poursuivrais la piste "matérielle lorsque j'aurais plus de temps libre, sinon je vais manger tout mon "WAF" et j'aurais des soucis après eye rolling smiley

je pense qu'il manque un truc sur la carte, mais il me faut du temps pour la dégager et l'ausculter plus profondément

merci pour toutes vos pistes
Re: rrw smartlcd
July 18, 2014 05:03AM
J'ai eu le même problème ,pas de tensions sur les pins 5v/vcc ,diodes D1 et D2 controlée -> ok
[reprap.org]

J'ai démonté/remonté les ramps/arduino ,puis sans rien faire de special ,j'ai retrouvé 3.5v sur les pins .
J'ai ensuite mis un cavalier sur les 2pins et maintenant elle est 100% autonome avec l'ecran lcd .

Si t'as fais une sauvegarde de ton fw ,fais un reset avec les boutons ,remet ton fw et regarde si ça marche .

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2014 05:08AM by NTec2.
Re: rrw smartlcd
July 18, 2014 10:54AM
j'ai déja tenté plusieurs flash de firmware mais ca ne change rien....
actuellement, l'ecran est "fou": il a trop chaud............ 27-30° dans la piece.
je m'y remettrais un jour de pluie........soit tres bientot pour la picardie angry smiley
Re: rrw smartlcd
July 19, 2014 04:53AM
t'a essayer de séparer les 2 cartes ,et de faire un reset avec le bouton sur l'arduino ?
y a un pti "bouton" variateur au dos de l'écran pour régler le contraste winking smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 07/19/2014 04:59AM by NTec2.
Re: rrw smartlcd
August 02, 2014 09:48AM
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car j'ai également le même pb.
J'ai bien les diodes d1 et d2. mais rien aux PIN !

C'est bien là qu'il faut poser un cavalier ?

*

@NTec2: C'est donc là pour le réglage de la luminosité ! Tu fait comment pour tourner le potar ? Il y a trop peu d'espace entre l'écran et la platine.
Re: rrw smartlcd
August 02, 2014 11:07AM
Ahma le régulateur 5V de ton arduino mega est grillé. Démonte l'arduino et regarde si le composant noir à coté du jack d'alim n'a pas une cloque.

Tant que tu es branché l'arduino utilise le 5v de l'usb, sans cable c'est le régulateur qui prend le relais.
Re: rrw smartlcd
August 02, 2014 12:19PM
Malheureusement (ou heureusement ça dépend ) je viens de vérifier et rien ne semble cramé.
Je peux contourner le pb en tirant un 5v (ou 12v ?) de mon alim ATX au connecteur jack ?


Re: rrw smartlcd
August 13, 2014 03:54AM
Salut, j ai le même problème que vous.
Quelqu'un a trouvé le truc?
Re: rrw smartlcd
August 13, 2014 04:16AM
pas trouvé et je pense ne plus chercher .............
je passais par un chargeur de portable pour envoyer le 5v via cable usb

je pense que ca vient d'un kit arduino + ramps chinois (donc copie) qui n'a pas toutes les fonctions d'une originale
Re: rrw smartlcd
August 13, 2014 05:23AM
moi c est pareil, acheté sur aliexpress, mais estampé "Made in Italy" eye rolling smiley

Il a marché au début, je déplace le LCD et puis plus rien en alim direct.

Je suis pas doué en electronique, mais il est ou le regulateur qui fait le 12v/5V ??
Re: rrw smartlcd
August 13, 2014 07:55AM
Quote
Khris
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car j'ai également le même pb.
J'ai bien les diodes d1 et d2. mais rien aux PIN !

C'est bien là qu'il faut poser un cavalier ?

*

@NTec2: C'est donc là pour le réglage de la luminosité ! Tu fait comment pour tourner le potar ? Il y a trop peu d'espace entre l'écran et la platine.

Ce que tu montres ,c'est là ou il faut mettre un cavalier .
Le réglage de la luminosité se fait derriere l'ecran lcd ,c'est soit un potar comme sur les steppers ou c'est un gros en plastique .
Re: rrw smartlcd
August 13, 2014 08:51AM
je n'vais pas de cavaliers avant et ca marchait, j en ai mis un et c est pareil pas d affichage lcd
Re: rrw smartlcd
August 14, 2014 12:05PM
Quote
suitengu
Ahma le régulateur 5V de ton arduino mega est grillé. Démonte l'arduino et regarde si le composant noir à coté du jack d'alim n'a pas une cloque.

Tant que tu es branché l'arduino utilise le 5v de l'usb, sans cable c'est le régulateur qui prend le relais.

salut

je pense que mon regulateur est grillé : je faisais des mesures pour rêgler les potentiometre des A4988 et j'ai du toucher qq chose par erreur et petit bruit et en effet une tite cloque et on ne peu plus rien lire.

ca va gener en quoi pour le fonctionnement normal , mis a part le lcd qui marche qu'en usb ?

Je viens de voir que ca se vendait, ca coute pas grand chose, c'est facile à changer ?

@+
Re: rrw smartlcd
August 14, 2014 02:07PM
le mien aussi est légèrement cloqué, mais je pensé plus a un regulateur sur la ramps et pas sur l'arduino lui meme.confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/14/2014 02:08PM by TiTTaN.
Re: rrw smartlcd
August 14, 2014 03:24PM
ca y est j avais un arduino uno ou j'ai piqué son regulateur je l'ai soudé sur mon mega, et miracle ca marche.

Pour référence, le régulateur est NCP1117ST50T3G
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login