Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression (mauvaise)

Posted by BERGEN 
Impression (mauvaise)
July 14, 2014 05:02AM
Quelques photos d'un essai ce matin .









Voilà, ça vous donne peut être une idée de l'étendue des problèmes ...

Si quelquess Kadors passent par là, tous les conseils pour améliorer les choses seront accueillis avec un immense plaisir.

Là, j'ai dû interrompre l'impression car le hotend frottait sur la pièce.


Prusa I3 R - Rumba board - Marlin/Repetier
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 05:19AM
salut,

On dirai que tu as trop de matière déposé...
quelque question comme ça^, ton axe Z est bien calibré? Et celui de l'extrudeur E?
Tu as bien renseigner le diamètre de ton filament ainsi que celui de ta buse?


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 05:22AM
Soit c'est les step/mm du z qui est mal réglé, soit c'est les step/mm de l'extrudeur. Vérifies le premier je pense que c'est ça.
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 05:47AM
Ou le bed qui est pas du tout a niveau, j'ai l'impression que ta buse gratte/défonce les couches déjà printées
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 05:55AM
Voilà la config de mon EEprom.



Pour le Z ça correspond à 1mm pour 4000 pas

Pour le E, je n'ai aucunbe idée de ce qu'à quoi ça correspond ...
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 06:30AM
Salut,
Ta config eeprom ne nous dira rien du tout, par contre mon don de omniprésence ne fonctionne que si nous somme dans la même pièce, je ne peux donc pas savoir si lorsque tu demande a ton Z de se déplacer de 30mm il se déplace de 30 ou 45mm idem pour ton extruder. ensuite le réglage du diamètre et de la buse se font dans le slicer.
"E" attention je sais, c'est pas évident, est l'acronyme d'extrudeur, ils ont surement mis ça pour nous faire chier

Edited 1 time(s). Last edit at 07/14/2014 06:41AM by TromaLocrane.
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 06:36AM
Donc pour faire simple, tu marque l'emplacement de ton Z avec un morceau de scotch, ensuite tu lance une commande manuelle dans repieter pour faire monter ton axe Z de 50mm ensuite tu mesure et verra bien si ça correspond sinon tu ajuste ton pas par mm, fais pareil avec chaque axe ainsi que l'extrudeur. cette opération s'appelle le calibrage !
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 06:56AM
[calculator.josefprusa.cz]

Tes tiges filetés en Z sont en M5 ?
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 06:59AM
Hello

As-tu effectué un essai à vide ?
As-tu mesuré séparémment chaque déplacement des axes et qu'il correspond réellement au déplacement demandé ?
As-tu effectué la calibration de l'extruder - commande M302 (désactive la sécurité et permet d'extruder à froid) + enlever la buse et mesurer au pied à coullisse que la longueur extrudée correspond ?
Toutes chose de base qui doivent être vérifiées précisemment avant de se lancer dans une impression réelle.

La réponse à ces trois question est probablement non - donc tu as du travail.
Didier
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 09:08AM
Quote
As-tu effectué un essai à vide ? As-tu mesuré séparémment chaque déplacement des axes et qu'il correspond réellement au déplacement demandé ? As-tu effectué la calibration de l'extruder - commande M302 (désactive la sécurité et permet d'extruder à froid) + enlever la buse et mesurer au pied à coullisse que la longueur extrudée correspond ?

Dans l'ordre :

- Oui !
- Oui ! Au pied à coulisse, pas avec un bout de scotch.
- Non ! Oh my god !!!

Quote
calibration de l'extruder - commande M302 (désactive la sécurité et permet d'extruder à froid) + enlever la buse et mesurer au pied à coullisse que la longueur extrudée correspond ?

Je m'y mets tout de suite.

Je peux avoir une idée des valeurs admissibles pour de l'ABS à une température de 225°.
Juste un ordre de grandeur ferait mon bonheur et aussi sur quels paramètres faut-il intervenir?
Il me semble que dans Marlin cette valeur répond à une formule

define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80.0,80.0,4000.0,760*1.1}

C'est la valeur d'origine, je ne savais pas à quoi mettre donc je l'ai laissée ..... Et oubliée ...
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 10:12AM
Bon, je viens de mesurer l'extrusion.

Pour 1 tour moteur (3200 micro-pas) j'ai 6 mm d'avance du filament.

Ca dit quelque chose ???
Re: Impression (mauvaise)
July 14, 2014 10:26AM
Ton step par mm c'est 3200/6 , fait l'essais sur une bonne longueur pour affiner la valeur genre sur 20cm.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login