Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley

Posted by bonjour1 
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 12:43PM
One-T à ce prix la ce n'est pas une Arduino, même pas un clone mais une contrefaçon :

""""
Les sanctions douanières en matière de contrefaçons

La contrefaçon est un délit douanier au sens de l’article 414 du code des douanes. Les sanctions fiscales douanières se cumulent avec les sanctions pénales de droit commun (3) susceptibles d'être infligées à l'auteur de la contrefaçon. Le code des douanes prévoit :
- la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport et des objets ayant servi à dissimuler la fraude ;
- une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'amende peut être portée jusqu'à cinq fois la valeur de l'objet de fraude ;
- un emprisonnement maximum de 3 ans. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'emprisonnement maximum est portée à dix ans.
""""

J’espère que les administrateurs de ce forum et les rédacteurs sont conscient de ces aspects !

Moi le coté j’achète en chine je respecte, mais il faut éclairer les consommateurs et pas leur faire croire des faussetés !

A savoir, sans le projet Arduino, RepRap ne serait sans doute pas aussi accessible aujourd'hui, merci de le respecter. Ce projet est extrêmement permissif sauf pour l'usage frauduleux de son NOM.
Une Arduino Mega2560 est réalisée en Europe et respecte l’environnement, les ouvriers, les consommateurs, le réseau de revendeur mais aussi contribue au développement de l'OSHW.

Concernant RAMPS et les drivers PAP, je ne suis pas assez calé mais j'ai bien mon idée et aussi mon expérience.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 01:20PM
Quote
bonjour1
où trouver du liège ? ou un isolant ?

Moi perso j'utilises du carton, je ne le conseille à personne car je ne veux pas être tenu responsable de départ de feu. J'ai découvert ceci en montant un kit Ormerod.

Je pense que le liège est plus adapté, mais plus cher et facile à trouver en magasin de bricolage, j'ai aussi entendu parlé d'isolant mince, de néoprene de pare soleil de voiture (les couleur alu)...

Moi j'ai un autre truc en plus pour accélérer la montée en t°, je mets une petite couverture sur le bed le temps de la montée en chauffe !

ATTENTION, Tout ceci est dangereux et n'engage que moi pour mon usage, vous êtes responsables de vos actes !

exemples : feu c'est [www.flickr.com] || aussi [www.jpsphere.fr] || [pix.slic.it] || [is.gd] [is.gd] [3.bp.blogspot.com] [www.dropbox.com] || [is.gd] || [is]
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 01:27PM
Le liege en plaque de 20X20 , chez casto, LeroyMachin, BRICOXXX.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 01:34PM
EricDuino,

Tout a fait d"accord avec toi, pour la montée en tempereture du bed, une feuille de papier posée dessus l'accelere aussi. J"ai lu ici que les pare soleil, c'etait pas bon.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 02:35PM
Quote
EricDuino
Le seul truc que l'on peut reprocher c'est en effet la copie de l'impression de la carte. Après les cartes pas chères qu'on trouve sur aliexpress valent les originales sur les composants. Le design est libre et il est respecté par les chinois, c'est des carte qui marchent.
Les ramps et les drivers la c'est même pas de la copie c'est 100% libre. Même qualité que dans les mag européen, tu crois que celle qui sont vendu ici viennent d'où ? Amha ça viens tout du même endroit, aucun ramps et pololu vient d'europe.

Pour les départs de feu, il y a 3 causes :
-des sections de câble mal choisies, 10A pour le bed c'est pas mal. La section des cables c'est une histoire d'intensité, pas de tension ou de puissance.
-l'utilisation de matériaux pas adapté la où il y a de la chaleur, l'isolant du bed, l'isolant des cables.
-et enfin des connecteurs pas adapté, typiquement la molex de pc pour le bed c'est pas une bonne idée, le connecteur multibrins pour la tête non plus.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 02:50PM
bon , merci pour vos conseil , mais j'ai encore une question : est ce que je peut éteindre le bed après la première couche ou il faut le laisser allumé durant toute l’impression si oui pourquoi ?
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 03:05PM
Tu peut tout au moins baisser un poil la température pour le PLA (ne l’arrêtes pas, sinon ça décroche). Méfiance avec l'ABS, tu risque le décollement immédiat. Exemple: PLA 1ere couche 70 degrés la suite 55 degrés (je parle de température réelles du support, pas celle renvoyée par repetier). Tout cela dépend de ton support, du dispositif d'accroche (laque, kapton, colle uhu, abs en sauce). L’idéal serait de travailler dans une enceinte close et chauffée, et éviter ainsi les deltas de températures.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 03:09PM
ok à partir de quel température l' ABS accroche à une plaque en fibre de carbone?
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 03:37PM
Aucune idée, jamais testé le carbone...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login