Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley

Posted by bonjour1 
ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 03:53PM
bonjour , j'ai une prusa i3 , je voulais faire ma 1 er impression mais quand le bed commençait à chauffait , il sait bloqué à 96 °C ( il devait aller à 120 ) puis ça à lacher , repetier me dit que le port com 3 n'existe plus , j'enlève un pilote puis repetier reconnait le com , mais je met le bed à chauffer et là hjee voi qui il y a plus de courant dans la prise D8 , je remarque une tache noir en dessus du ramps , meme les moteur ne bouge plus , mais repetier reconnait l'ardui et il affice les bonnes temp , donc je comprend plus rien peut etre un problème initiale du pololu , j'ai acheter mon impri chez replikeo , mon firm est marlin , bref quelqu’un aurait une idée confused smiley
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 04:14PM
Salut,

Le Ramps 1.4 a des mosfet qui ont tendance à chauffer assez fort...
Personnellement, j'ai déssoudé le mosfet pour le bed, je l'ai cablé et fixé sur un ventirad à l'extérieur de la ramps; il est mieux refroidi...
En gros, je pense à une sécurité quand il y a surchauffe

Edited 1 time(s). Last edit at 07/13/2014 04:15PM by Mous.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 04:16PM
merci pour l'idée , je croi que c'est mort POUR MOI , pourquoi il n'ya plus de courant dans la D8 ?
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 04:30PM
D'abord parce que si t'as une tache noire dessous, c'est que ca à surchauffé au niveau de la piste.
Ensuite, ton mosfet est peut etre grillé.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 04:31PM
C'est possible de ponter la piste avec du fil si tu sais souder proprement.
Mais il faut que tu trouves l'origine du soucis sinon ca recommencera plus loin

Edited 1 time(s). Last edit at 07/13/2014 04:32PM by Mous.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 04:42PM
des photos seraient plus parlantes !


toujours ventiler une ramps c'est la base , les fusibles les mosfets les stepper chauffe beaucoups donc on a pas le choix .

pour ma part je tourne avec un gros 120mm juste au dessous, ca va parfaitement , juste des radia sur les stepper et c'est tout
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 06:06PM
merci pour vos retours , on ma jamais dit qu'il fallait un ventillo , et je comprend pas votre voca : c'est quoi un mofset c'est quoi un stepper et ça veut dire quoi ponter , dsl je suis nouveau
tenez une photo
Attachments:
open | download - SAM_1126.JPG (571.1 KB)
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 06:48PM
ta photo sert strictement a rien , toute flou on voit rien du tout

fait une photo de dessus et dessous non floue winking smiley


mosfet = c'est un transistor qui controle le bed , le fan et la hot end.


stepper driver, on généralise en les appelant des pololu , mais beaucoups sont des a4988



ponter la piste , c'est tout simplement refaire le circuit en fil , la ou ca aurais grillé .
exemple( c'est le fil vert )

Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 07:04PM
Salut , où trouver un mofset et c'es lequel celui du bed , et est ce que je peux prendre celui du fan , et je crois il a cramé psk il était brulant eviron 90°C , et quoi faire pour que ça ne se reproduit pas , et merci vous etes sympa smiling smiley
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 08:51PM
prendre celui du fan oui tu peux mais c'est débile on remplace pas par un que tu te servira , le plus simple c'est allez dans un magasin d'electronique et recommandé la meme référence , sinon sur le net tu peux en commander un aussi.


pour pas que ca se reproduisse , monter un radia teur de mosfet
par exemple


et ventiler la carte a tout prix ,


pareil sur tes pololu tu doit absolument avoir des radia, je dit ca car certain vendeur te les vendent sans ,
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 13, 2014 09:41PM
ok, mais la source du problème est toujours la. Même le plus pourri des mosfet ne claque pas au premier essais. Évidemment, il faudra le remplacer mais je vérifierais d'abord les branchements, les connections,et tout ce qui sort de la carte.
A mon avis, tu ferais mieux de remplacer ton ramp et de le prendre chez un fournisseur de confiance
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 03:43AM
voir pour avoir un ordre de grandeur des températures sur une ramps [blog.think3dprint3d.com]


Paul

Edited 3 time(s). Last edit at 07/14/2014 05:04AM by paul18.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 05:08AM
quelle largeur les mosfet ?
[reprap.org]

je ne l'ai pas encore reçue, ma ramps !

Edited 1 time(s). Last edit at 07/14/2014 05:13AM by paul18.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 07:58AM
Salut merci pour vos retours , la carte ramps marchait parfaitement avant que je mette le Bed à 120 , donc il ne doit pas avoir un problème de branchement , meme , si je monte l'extrudeur à 300 ça me fait pas ça , je pense qu'il a du y avoir un problème initiale de fabrication , donc je crois je vais acheter un ramps , psk si j'achète un mofset et un pilote plus un ventillo , et que ça plante encore ça va me couter beaucoup d'argent lol , deplus normalement c'est pas oblioger de ventiller sinon émotiontech venderait des ventillo avec ces kit , où acheter le un shield , et est ce que je dois aussi changer l'arduinio ?


MERCI beaucoupsmiling smiley
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 08:24AM
Tu sais, p'tre qu'émotion tech et autres ont tord sur certains points (oulala). Mets un ventilo, dimensionne correctement tes câblages, un bed ne se câble pas avec des fils fins, mais avec du 2.5² souple au moins. J'me répète mais le bed n'est pas fait pour monter à 110°, du moins la ramps n'est pas capable de suivre correctement. Pour de l'abs 90° suffit. Monter sa hotend à 300 c'est pareil ça sert à rien à part à l'abimer. Si tu tortures ton matos faut pas t'étonner qu'il crève vite... Après vérifie aussi que ton alim soit capable de fournir du 12 V en charge (lors de la chauffe du bed et de la hotend). Une alim trop faiblarde te fera jamais monter en Température correctement (et non, c'est pas pcq c'est vendu dans le kit que c'est forcément du bon matos).

Edited 2 time(s). Last edit at 07/14/2014 12:51PM by lv-esad.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 08:36AM
oué mais , mon gars à 90 °c 9A n'adhère pas , apart si tu met du jus d'abs , c'est galère
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 08:40AM
Ok merci pour tout vos conseil , je vais monter l'alim à 13volt , je vais acheter un ventillo , un radiateur , et un nouveau pilote , et ça devrait tenir le coup , et comment faire pour que l'abs adhère à 90 c


Merci
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 09:08AM
jus d'ABS
laque a cheveux forte
kapton+laque


verifie au multimetre que ton alim donne toujours 12v ( ou 13v ) quand tu est en pleine chauffe du bed , car c'est possible que ca retombe et la ca chauffe mal


ensuite verifie que tes fils qui vont au heat bed ne chauffe pas en charge , si c'est le cas alors double les fils ; c'est tres important car si les fils chauffe c'est que l'intensitée passe pas , donc c'est la carte qui prend et qui peut dont griller
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 09:44AM
Tu pries.... et tu lis ca: PCB_Heatbed ,surtout la partie "printing". l'auteur etant Josef Prusa, je pense qu'il sait de quoi il parle. Je ne veut pas creer une enieme polemique a propos d'ET, surtout qu'il conseillent une temp bed a 90 pour l'ABS. Je te conseillais juste de changer ta carte RAMP et de la prendre chez un fournisseur local (pas forcemment ET) de maniere a avoir un SAV qui tienne la route. Si tu veut etre sur de toi, ventille la.
Je continu a penser que ta ramp origine replikeo a, soit un souci d'origine, et il faut s'attendre a ce que d'autres composants lachent, soit est de mauvaise qualité, et meme resultat. De plus, recreer des pistes sur un circuit de puissance, ca reste du bricolage, et donc une solution à court terme. Je ne saurai trop te conseiller d'eviter de lancer des impressions en ton absence (a moins d'avoir une bonne assurance incendie).
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 10:14AM
Salut , est ce que je peux utiliser du polystyrène pour isoler , et dans le site replikeo il disent qu'il n'y a pas besoin de kapton avec la plaque de carbone qui est très adhérente , je peux leur faire confiance ?
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 10:16AM
Conseiller de payer 4x plus pour le même produit pour avoir un sav faut quand même pas déconner.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:12AM
Je savais que y allais avoir avoir polémique. Donc, j'ai demandé a notre ami gogole, et après une longue recherche de12 secondes, il s’avère que tu peut trouver une carte ramps dans la même configuration ( cad sans driver pour moins de 40Euros) et en France. ICI.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:28AM
oué mais ça revient au meme prix qu'emotiontech , avec les fraie de port c'est 46.80
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:36AM
C'est toujours plus de 4x plus qu'en direct de chine hein ; [www.aliexpress.com]
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:43AM
mais comme il y a une boutique à Paris , je crois je vais aller , ça m’évitera les frais de port
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:44AM
electro-diff est revendeur d'émotiontech...

Edit : était*

Edited 1 time(s). Last edit at 07/14/2014 12:38PM by lv-esad.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:59AM
je plussois les dires de sitengu

8€ la ramps

ou 24€ la ramps + arudino + a4988 sur aliexpress on peu pas trouver mieux , et surtout faut savoir que enormément de shop FR , achetent leurs pieces en chine ...; sous prétexte que la personne qui te le vend est francaise alors tu paie 4 fois le prix
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 11:59AM
LV-ESAD, merci de vérifier tes sources !

*EDIT : Merci LV-ESAD winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/14/2014 12:54PM by EricDuino.
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 12:02PM
ben oui, mais des que tu parles de ET ici, cela engendre des réactions bizarres. Ma machine vient de chez eux, et à part des délais de livraison à mon gout un peu long, j'ai rien a redire. La bécane tourne 6 heures mini par jour depuis Janvier (sans refroidissement de l’électronique),je fais du PLA et de l'ABS, j'ai changer ma hotend pour une merlin, ajouté un autoleveling,un LCD, et renforcé le frame.
Je construit actuellement une 2eme machine, de type TAZ, avec une structure en profilés alu de 40mm, l’électronique viendra certainement de ALI ou BANGGOOD, mais pour la machine sur laquelle je produit, les composants viennent de fournisseur locaux.
De plus, évites le polystyrène (ça fond), essayes plutôt le liège, l'isorel, ou tout autre isolant résistant a la chaleur. Pour l'adhérence de ton plateau en carbone, fais des essais, tu verra bien.
c'est dommage de commencer l’expérience reprap avec des problèmes, mais quand tout marchera ( on te fait confiance), tu ne sera pas déçu. La I3, c'est une machine sympa et pas trop rancunière quand tu lui fais du mal....
Re: ramps 1.4 QUI ME LACHEconfused smiley
July 14, 2014 12:22PM
merci wizzhardandco , là je vais à paris dans la boutique electro-diff , j'achète les composant plus une petit ventilateur , et j'espère ça marchera , où trouver du liège ? ou un isolant ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login