Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

erreur firmware suite au branchement d'un ecran LCD

Posted by foufoushima 
erreur firmware suite au branchement d'un ecran LCD
July 10, 2014 06:57PM
bonsoir tout le monde,

voila après de longue recherché a chercher pourquoi j'ai une erreur lors de la compilation de mon FIRMWARE je me suis apercu que mon ecran en etait la cause! je m'explique, j'ai commandé un kit avec ramps, mega, stepstick, moteur , lit et fin de course . je commence a brancher tout le petit systeme. dans la foulé je trouve un programme permettant de tester tous les composants branché , sauf l'ecran , jusque la tout fonctionne. Puis je fais sauter les barre de commentaire pour mettre en marche mon ecran , je compile et je charge , hé hop ca focntionne , mais tout en ayant une erreur dans le moniteur de serie , normal il ne detectait pas ma thermistance pour le tete chaufante !! pas ettonnant je n'ai pas de thermistance et encore moi la tete ^^ mais ce n'est pas un probleme je me dis " pas de P tu vas mettre "temp sensor 0 " à zero et ton "temp sensor bed " a zero aussi (oui pas de thermistance au lit non plus ^^) hop je charge et la l'arduino n'est pas content !!! il me marque " " HEATER 0 MAXTEMP" was not declared in this scope " , moi normal je lui repond " reste tranquil mon gars sinon tu vas avoir des probleme" . enfin bon par hazarre j'en suis arrive que quand je remets ma ligne de commande pour l'ecran en commentaire tout rentre dans l'ordre !! tous ca pour dire :

auriez vous une petite idée la je seche !!! (facon de parler ^^)

bien entendu la reponse " bin ne branche pas ton ecran LCD " est bani de ce poste :-P

merci

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2014 06:59PM by foufoushima.
Re: erreur firmware suite au branchement d'un ecran LCD
July 11, 2014 02:57AM
Hello

Je regarde dans ma boule de crystal afin de deviner le type de carte ramps, comment a été branché le LCD et quelles lignes de codes ont été décommentées.
Dés que je trouve je te fais signe.

A+ Didier
Re: erreur firmware suite au branchement d'un ecran LCD
July 11, 2014 04:38PM
Quel firmware?? Dans Marlin, c'est plutot HEATER_0_MAXTEMP. Comme Didierh te la si gentillement suggéré, ce serait bien que tu detaille ton installation , par exemple, quel type de machine, quel firm, quel LCD,si tu veux de l'aide (et tu en aura), commence par là.
Re: erreur firmware suite au branchement d'un ecran LCD
July 14, 2014 07:27PM
merci de vos reponses,

j'ai une ramps 1.4 sur une mega 2560.le firmware est marlin v1, j'ai un lcd 12864 sainsmart.. pour le type de machine je ne peux pas te dire j'ai cette electronique et des que je comprends le fonctionnement cote informatique , je me pencherais sur la mecanique qui la sera beaucoup plus simple etant donne que cest mon metier ^^
Re: erreur firmware suite au branchement d'un ecran LCD
July 14, 2014 08:09PM
1) reprend tout depuis le debut, c'est a dire , marlin non modifié, et excuse moi, sans LCD.
2) decommente seulement le necessaire
3) up tout ca via arduino
4) test via repetier

Si tout va bien, decommente les bonnes lignes qui concerne le lcd, rebranche le et test.

Mais bon, il serait quand meme preferable pour bien assimiler le process, de faire la mecanique, de tout connecter, et faire les essais ensuite, tu fais comme tu veux mais tu met la charrue avant les boeufs.....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login