Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ImprimanteTwoUp

Posted by azursky 
ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 03:44AM
Bonjour a tous
je suis cherche a acquerir ma première imprimante 3D.
lors de mes recherches je suis tombé sur celle ci, a la résolution de 50 micron, dont le prix est plus qu’alléchant. (le modele twoUp de base + le port = 358 $ =263 €....meme avec des frais de douanes, ca reste interessant non ?)

[store.quintessentialuniversalbuildingdevice.com]

auriez vous des informations sur cette imprimante ?

Merci pour vos reponses.
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 05:52AM
Salut, au vu de la machine je dirais ne dépensse surtout pas ton argent dans cette chose, ça ressemble un à de la repstrap faite de bric et de broc.
Donc passe ton chemin, ça t'évitera d'avoir une mauvaise premiére expérience.
Tu as quoi comme budget?
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 06:18AM
Bonjour
Disons jusqu'a 600 €,
j'ai vu dans un premier temps la velleman k8200, mais sa precision est de 0.2 microns et elle semble en plus tres aleatoire. j'aimais bien son cote multitaches en pouvant faire un peu de cnc et elle semble robuste.
J'ai ensuite vu la smartrap, mais elle semble en constante evolution et chacun a des petits soucis.

Enfin j'ai porté mon attention aussi sur la tobeca 2 , mais le prix me semble un peu elevé (699 €).
la prusa i3 semble tres prisée aussi, mais elle m'attire moins.

Je cherche une imprimante avec une precision de 100 microns et moins, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'ultimaker arrive a 20 microns et que la plupart des autres imprimantes semblent bloquées a 100....
Est ce le materiel qui fait la difference ou l'electronique ?

Desole pour mes questions neophytes... smiling smiley
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 06:34AM
Le procédé est plus ou moins limité à une précision d'un dixième de mm. Les machines qui annoncent plus ce n'est qu'un calcul théorique basé sur les step/mm. Regarde les machine pro de stratasys c'est ce qui se fait de mieux (à 40k€ ils peuvent), ils annoncent ± 0,127 mm.

Ma delta fait au maximum des pas de 12,5 µm c'est pas pour ça que c'est possible de sortir des pièces au centième.
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 07:21AM
a ce prix la autant se diriger sur une prusa i3 sur aliexpress

[www.aliexpress.com]

modele connu reconnu et relativement semblable peut importe ou on les prend
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 07:51AM
moi je me serais laissé tenter par ce genre là
[blomker.com]
[blomker.com]

699$ + 99$ de FP soit 587€ (ajouter les frais de douane entre 50 et 100€ à la grosse ... aië oui)

[www.think3dprint3d.com]
395 soit 496€ (FP ? mais pas de frais de douane)

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2014 08:56AM by paul18.
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 09:29AM
pour ma part je pense que quand on a aucune approche de reprap , une delta c'est pas forcément l'idéal , c'est un peu plus pointu les réglages comparé a une cartésienne
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 09:45AM
Clair une cartésienne ça marche même si le config.h est à l'ouest. Step/mm faux axes inversés dimensions fausses bed pas à niveau on arrivera à faire bouger.... Après pour que ça fonctionnement bien il faut bien la régler un jour ou l'autre.

La delta par contre ça doit être bien réglée sinon ça marche pas du tout. Après ce n'est pas la mer à boire, surtout dernièrement où il est dispo un firmware qui s'autocalibre.



azursky > je ne peux que te conseiller de ne pas partir sur un kit, ça rassure mais ce n'est pas indispensable... et c'est chère.
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 09:54AM
il est claire qu'un kit n'est pas souvant idéal on peut faire beaucoups de choses soit meme avec 2 mains gauche ^^

et ca permet de palier les carte ""cheap"" qu'on peut avoir avec certain kit , au profit d'une ramps entre autre
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 10:47AM
Euh One-T j'irais pas jusqu'à conseiller une i3 sur ali, surtout en acrylique avec une copie de jhead qui va se boucher en 2j... Pis la melzi c'est quitte ou double, soit ça marche soit tu la changes par une ramps...
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 11:05AM
Quote
suitengu
La delta par contre ça doit être bien réglée sinon ça marche pas du tout. Après ce n'est pas la mer à boire, surtout dernièrement où il est dispo un firmware qui s'autocalibre.
Pour ce firmware delta, il faut une modif matériel du style capteur au niveau de la tête d'impression, pour réaliser l'auto-calibrage ?
Ou c'est en partie manuel ?

a+
Vicnet
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 11:05AM
partir sur un kit à quelque chose de rassurant (mais a-t'on une doc avec ???) voire d'en acheter une en "plug & play".

Perso je suis parti sur une construction à 100% malgré mes 10 pouces et mes 3 neurones (c'est tellement mieux de se la faire soit même, surtout si on n'est pas pressé ; accessoirement ça permet d'étaler ses dépenses) :
- j'ai fait ma nomenclature avec les pièces, prix et adresses sur le net,
- j'ai estimé le coût global (outillage & matos compris) -> même là je suis en dessous du prix des kits (enfin, sauf mauvaises surprise eye rolling smileys
- j'ai commencé à commander mes pièces sur certains sites : ebay, aliexpress ou bangood (je confirme que ce dernier est plus rapide / en plus il accepte paypal et semble un chouïa moins cher)

Pour le reste, le forum regorge de gens qui sont passés par là avant moi et qui donnent des conseils, donc je me suis lancé ; et puis même avec un kit, certains galèrent à la prendre en main, alors .....

Paul
ps: j'ai choisi une Rostock
Re: ImprimanteTwoUp
July 10, 2014 11:12AM
Quote
Vicnet
Faut faire une sonde en effet. Il y a plein de solutions, un servo + un switch, un switch que l'on rétracte manuellement, le capteur inductif (j'ai ça je suis content), le capteur optique ...
Re: ImprimanteTwoUp
July 11, 2014 01:57PM
l'autobed aide certe mais ne fait pas tout faut pas penser que hop on met ca et ca fait tout tout seul winking smiley

oui l'i3 de aliexpress peut faire peur mais certain l'ont commandé sur le forum et a par 2 3 ""galere"" ils en sont satisfait dans l'ensemble . oui la merzli c'est une sacré daube peu fiable tres souvant
.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login