Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

circuits imprimé via pen

Posted by One-T 
circuits imprimé via pen
July 09, 2014 02:54PM
salut
je viens vers vous car je cherche des infos sur ce procédé

ce n'est ni plus ni moins que du plotter mais je ne trouve rien la dessus


mon but est donc de faire une impression de circuit imprimé sur plaque de cuivre , donc on trace les pistes avec un stylo indélébile et via procédé chimique on révele le circuit .


j'ai une mendel90 et je suis sous marlin .


j'aimerais pouvoir faire impression 3d et quand besoin est imprimer des circuits .

sur le net j'ai beaucoups de mal a trouver les logiciels pour faire les circuits , eagle reviens le plus souvant pour creer les pistes j'ai deja essayé mais apres je ne sais pas comment en sortir un g code .



concernant le plotter , pareil je trouve des bidouillages mais rien de bien précis ( avec quoi générer le g code compatible marlin etc),


pour mieux expliqué voici une petite video du fonctionnement sauf que je veux partir de mon imprimante 3d et non me construire une autre machine


[www.youtube.com]


merci smiling smiley
Re: circuits imprimé via pen
July 10, 2014 01:25AM
Hello
Peut-être contacter la personne qui a posté la video ?
ou ici : [reprap.org]
En tout cas c'est astucieux avec de la récup et un peu de volonté ce que certains arrivent à faire grinning smiley

A+ Didier
Re: circuits imprimé via pen
July 10, 2014 01:50AM
Lut ONE ,as tu regardé içi >[reprap.org]
Re: circuits imprimé via pen
July 10, 2014 02:01AM
Didierh merci pour le lien j'avais deja regardé mais cela ne corespond pas a mes besoins . car l'engraving detoure le circuit . alors qu'en plotter ca passe dessus.


Merci fourmi ton lien est parfait. J'avais survollé cette methode sur un autre site mais c'etait mal expliqué . sur ton lien au moins c'est pas a pas


J'ai plus qu'a lire tout ca smiling smiley . si des gens ont deja tenté l'experience n'hesitez pas
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login