Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis sur Repraworld.com

Posted by paul18 
Avis sur Repraworld.com
June 29, 2014 04:57AM
Salut

Ca vaut quoi Repraworld [reprapworld.com] en terme de qualité (filaments, cartes, roulements, etc....) ; chinoiserie ou bonne qualité ?

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 06/29/2014 04:58AM by paul18.
Re: Avis sur Repraworld.com
June 29, 2014 08:18AM
Pas de chinoiseries (qui ne sont pas si mauvaises) juste des choses faites par eux et bien faites, sauf le filament qu'ils ne produisent pas, qui reste bon.


[www.thingiverse.com]
Re: Avis sur Repraworld.com
June 29, 2014 09:34AM
Je commande quasiment tout mon matos chez eux.
Bonne qualité, livraison rapide et SAV efficace.

Pour le filament il faut simplement a veiller à prendre le "Dutch PLA", le reste c'est du bas de gamme.
Re: Avis sur Repraworld.com
June 29, 2014 02:00PM
Le reste c'est du ESUN comme chez émotion tec, ni bon ni mauvais... Potable. Sinon très bon contact avec rrw
jhd
Re: Avis sur Repraworld.com
July 02, 2014 02:40AM
J'ai deja commandé plusieurs fois et rien a redire: le filament est plus que correct, les tarifs raisonnables. Je crois que mon hotend vient de la bas et il ne s'est bouché qu'une seule fois sur plusieurs bobines passées


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
ybm
Re: Avis sur Repraworld.com
July 02, 2014 05:01PM
Je commande depuis pas mal de temps chez eux.
Rapides pas trop cher même en frais de port, et service après vente réactif (bobine de pla arrivée cassée, renvoi d'une neuve)
Re: Avis sur Repraworld.com
July 03, 2014 01:25AM
Hello,
Quelques commandes sans soucis et réactifs. Bon tout n'est pas de qualité - les barres de guidage en 8mm sont un peu "légères" les guidages LM8UU après un certain temps marquent l'acier.
Préférer des barres avec un haut indice HRC comme ici :
http://www.befr.ebay.be/itm/Linear-Rail-Set-for-3d-Printers-Prusa-Ecksbot-Makerbot-etc-Smooth-Rods-/310741795137?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&var=&hash=item8e135acb03

A+
Re: Avis sur Repraworld.com
July 03, 2014 02:26AM
Salut,

je suis en train de regarder pour des barres en acier "stub" (acier trempé) ou équivalent (100C6) ; je regarde autour de chez moi, mais par exemple une adresse intéressante ici [eboutique.lugand-aciers.fr] (barre de 2m à 5.60€ HT du mètre - pas de pb quand j'ai demandé de la couper en 2, mon besoin - pour 6 m, j'ai 14€ de frais d'envoi)

Pour du "vrai" stub, j'ai sensiblement les mêmes prix autours de chez moi ; seule ici la tolérance change (h6 pour stub et h7 pour le 100C6 soit une différence de 6 microns)

A noter que la plupart des inox sont plus "mous" car ils ne peuvent subir de trempe superficielle pour les durcir (fameux "18-10" qui sont des inox 304L/316L selon la désignation américaine)

Paul
PS : je viens de trouver un fournisseur près de chez moi : 100C6 h7 vendu en barre de 2m à 13.82€ la barre (nom fournisseur communiqué à partir d'une demande formulée sur [www.gardette.fr]) ... si ça peut aider !!!!

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2014 09:45AM by paul18.
Re: Avis sur Repraworld.com
July 04, 2014 04:09AM
par contre attention le stub est un acier qui prend la trempe
donc pour moi il est "tendre" avant le traitement thermique donc pas fait pour recevoir des douilles à billes tel quel
a+
Re: Avis sur Repraworld.com
July 04, 2014 04:50AM
Ce n'est pas bien grave d'utiliser des barres de guidage non trempées, il n'y a quasiment pas d'effort par rapport à la taille des douilles à billes utilisées. Même si ça marque, fonctionnellement avant de prendre du jeux il va falloir beaucoup beaucoup d'heure d'utilisation.

Pour reprapworld, je pense que globalement c'est une magasin de qualité. Par contre faut pas faire confiance à leurs barres de guidage, elles sont pas chères et il y a une raison. Celles que j'ai acheté font 9,95mm, donc c'est pas du h7 (qui est à +0 -0,015mm) mais plutôt un truc genre H10.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login