Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Du PLA sort de ma buse avant impression

Posted by fran6t 
Du PLA sort de ma buse avant impression
June 23, 2014 10:16AM
Bonjour à tous,
j'ai fini de monter un PRUSA 3i rework ce week-end, un peu galère d'obtenir la prmière impression lorsque l'on découvre totalement
ce milieu.

Pour la petite histoire ce qui m'est arrivé et résolu de mon fait ou non :
* Le moteur extrudeur ne tournait pas dans le bon sens ( Résolu en mettant une variable à False)
* Le stop End X qui ne faisait pas office, échange avec celui de Y ça fontionne, remise en place et depuis cela fonctionne
* Gros dindon, je ne savais pas qu'avec repetier il fallait après avoir chargé la pièce, lancer la découpe pour pouvoir lancer le JOB

Mes essais:

Au départ j'ai essayé aver les petites rondelles ARDUINO-WASHER.stl pas évident on jonglant avec la température c'est sur 195 que j'avais la meilleure forme.
Puis et venu le temps d'essayer avec une autre pièce WADE-SMALL-GEAR.stl la première tentative à échoué sans aucun message à moitié pièce,
puis au deuxième essai réussite.
En essayant une pièce plus grande, idem arret au premier tiers cette fois-ci tout est bloqué, j'ai tout arreté puis relancé cette fois-ci c'est la pièce qui s'est décollée du bed à 75% de l'impression.

Mes interrogations :
La première est-celle du sujet du fils de discussion, lorsque mon impression s'arrête ou lorsque la buse arrive à bonne température du PLA sors de la buse. Avant l'impression ce n'est pas trop grave, car souvent il se colle en dehors de la zone d'impression enfin pas toujours par contre c'est beaucoup plus embetant quand il y a une pause entre l'ordi et l'arduino et que du coup il y a un petit paté qui s'est formé ce qui entraine du coup des problemes.

Avez-vous une idée pour régler ce problème ou est-ce normal ?

Autres questions qui méritent peut-être un autre fils de discussion :

Avez vous des temps d'arrêt dans vos impressions ?
Comment réglez vous la température du bed ? (pour l'instant je le fait en manuel en activant le chauffage bed et une température de consigne)

Encore merci pour vos réponses et avoir pris le temps de me lire.
Re: Du PLA sort de ma buse avant impression
June 23, 2014 10:28AM
Hello,

Bien que je ne sois pas encore expert en la matière, voici mes retours.

Je n'ai eu des blocages que lorsque j'avais mal alimenté mes moteurs.
Concernant le "bed", je suis entre 70 et 75 °.
Si l'accroche ne se fait pas bien sur la première couche, il faut un coup de baston de colle ou d'autres moyens.
Si c'est sur les couches supérieures, c'est soit que ton axe Z monte trop vite, que ton lit n'est pas plan ou que l'extrusion n'est pas régulière.

Et que tu PLA sorte de la buse avant de démarrer n'est pas choquant, dès que ça chauffre, le PLA commence à sortir légèrement.
Re: Du PLA sort de ma buse avant impression
June 23, 2014 10:52AM
yop
pour moi, j'ai déjà une imprimante 3d en utilisation, la 205 est en court de montage?
la température opti pour le PLA sur le plateau c'est 73°
mais cette température varie selon la température dans la pièce que tu es.
si il fait chaud réduis là
si il fait froid augmente là

cdt
Re: Du PLA sort de ma buse avant impression
June 24, 2014 03:51AM
Merci à vous deux je retiens la température du bed entre 70° et 75°pour le PLA.
Pour le PLA qui sort de la buse entre deux impressions ou lors des pauses impressions chez moi c'est important.

Par exemple lorsque le cycle de montée en température s'opère c'est assez important je dirais facilement
plus de 1 centimetre de filament PLA qui sort ce qui pose quelque fois soucis pour le départ d'impression.
Re: Du PLA sort de ma buse avant impression
June 24, 2014 04:21AM
Pour le PLA qui coule, perso je règle mon axe Y de sorte qu'en buté sur le end stop la tête soit légèrement en dehors. Ainsi après un homing lorsque la tête rejoind la zone d'impression le plateau retient le PLA accroché à la buse.
C'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonction au poil ;-)
Re: Du PLA sort de ma buse avant impression
June 24, 2014 11:30AM
Super ton idée effectivement je pense que je vais appliquer cela aussi, car actuellement je
reste a attendre avec un bout de papier, en abaissant ma température pour le PLA ça coule
un peu moins mais ça coule quand même.

Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login