Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alimentation pour NEMA17 2.8V

Posted by Paquitoo 
Alimentation pour NEMA17 2.8V
June 19, 2014 06:29PM
Bonjour !
Nouveau dans le monde de l'impression 3D, j'ai fini mon imprimante 3D convertible en CNC ( je peut aussi bien fixer un extruder qu'une fraise pour imprimer ou fraiser ) qui fait 80cm*80cm*30cm.
J'ai reçu des moteurs PaP Nema 17 (17HS19-1684S) avec indiqué une tention de 2.8V et un Courant / Phase de 1.68a.

Mon problème est que je n'arrive pas à les alimenter correctement, j'ai pour le moment une alim de test de 24V et de 0.84A. Elle ne permet que de faire tourner corectement qu'un moteur à la foi.
En grand newbie, je ne trouve pas quelle alimentation irait correctement, je ne sais pas comment comprendre le fait que ce soit un courrant par bobine.

J'ai une alim pc (ATX) mais j'ai peur si je l'utilise en 3,3V de griller mes moteur et les drivers (Pololu A4988, qui n'ont en plus pas encore de radiateurs).

Quelqu'un sait précisément quelle alimentation dois-je utiliser pour que 4 moteurs fonctionnent en même temps avec leurs 4 drivers ? Comment faites vous ?

Je vous remercie de votre aide précieuse.


Paquitoo
Re: Alimentation pour NEMA17 2.8V
June 20, 2014 02:58AM
Hello

une alim 12V 10/15 Amp suffit.
Tu peux aussi les alimenter en 24V mais tu dois vérifier avant si ta carte supporte le voltage + si tu comptes utiliser un bed chaufant qu'il soit du même voltage + cartouche de chauffe de ton extrudeur.
Les radiateurs sur les pololu AVANT de jouer avec !!!!
A+ Didier
Re: Alimentation pour NEMA17 2.8V
June 20, 2014 05:46AM
Merci pour ta réponse.
En fouillant du coté anglophone, j'ai trouvé ça [www.ehow.co.uk]
Ca dit qu'il faut en fait multipplier par 10 le voltage indiqué sur le moteur et l'ampérage par le nombre de moteurs.

Donc moi pour 4 moteurs de 2.8v & 1.68a, je doit prendre une allime d'au moins 24v et 7A (juste pour les moteurs) ?
Mon ATX permet de faire du 24v jusqu'a 10a je crois, mais y-a-t-il un risque que ca grille mes moteurs (car les 10a sont supperieurs aux 7 requis) ou les pololu a4988 ?

Merci encore je commence à comprendre winking smiley

Paquitoo
Re: Alimentation pour NEMA17 2.8V
June 20, 2014 07:50AM
Ton lien c'est pour piloter les moteurs avec une électronique minimal avec un montage le plus simple possible. En gros des pont en H et même pas de régulateur.

Les pololus sont des drivers ou tout est intégré, pilotage et régulation d'intensité. Faut juste leur envoyer une tension suffisante, au minimum la tension nominale des moteurs (pour garder le couple max à l'arret). Idéalement il faut 3-4 fois la tension nominale pour garder du couple quand on monte en vitesse (une histoire de transitoire dans les bobines du moteur).

Conclusion te casses pas la tête avec tes moteur faut un alim 12V ou 24v (ou même un alim de pc portable en 19v) avec suffisamment d'intensité pour alimenter le tout. Tu comptes mini 15W par moteur+pololu donc pour le tout dans les 120W si tu n'as pas de lit chauffant. Elle pourrait fait 10kW que ça ne changerait rien faut juste la bonne tension.
Re: Alimentation pour NEMA17 2.8V
June 20, 2014 06:24PM
Merci pou vos réponses, j'ai pu me faire mon alime comme il faut, tout fonctionne à merveille. Maintenant reste plus qu'a l'utiliser pour graver ses propres circuits éléctroniques parce que là c'est un peu le bordel...


Merci à tous et bonne continuation !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login