Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
December 26, 2014 01:24PM
Bonsoir.
Probléme résolu : pas assez de matière. Le diamètre du filament utilisé est de 1,68mm au lieu de 1,75. Une fois le diamètre corrigé, tout va bien.
Petit soucis de blocage de bobine aussi : il est possible que le bord de la bobine passe entre un roulement et le support. Forcément, là, ça coince. Un petit réglage et tout rentre dans l'ordre.
La fixation des douilles à bille avec les colliers est assez limite à mon gout. Il faut bien serrer les colliers. Je dois reconnaître que ça marche très correctement.
Un problème une fois de calibrage : après une retouche du calibrage, la buse a touché le plateau dans un coin. Re calibrage et plus de soucis. Pas d'explication.
Impression hier de 4 heures sans problème, excepté le décollement de la pièce malgré la colle UHU, mais rien de surprenant vu la forme.
Impression d'une crémaillère au pas de 0,5 : Impeccable. Ma I3 aurait eu du mal sur ce coup.
Bon aspect des pièces réalisées. Avec des couches de 0.15, c'est un peu normal. Revers de la médaille, ça rame par rapport à la I3. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Rien de spécial coté réglages, j'ai quasi les réglages par défaut, sauf pour la première couche (diminuée à 0,2 au lieu de 0,35) et le nombre de boucles au démarrage (porté de 2 à 3). Même pas fait de mise à jour des softs. Pas de décalage constaté.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 09, 2015 07:22AM
Bonjour,
Ben voila, j'me suis pris ma première imprimante 3d histoire de débuter dans ce monde.
Alors, voila ma première impression en tant que débutant :
Je suis belge, et J'ai donc pris une microdelta chez selectronic qui est un distributeur de reprap-france et permet
une livraison vers la Belgique en restant très raisonnable sur les frais de port ! Merci Selectronic !

Une fois le colis reçu, je l'ouvre, et je m'attends voir quelques boites en plastiques, et bien non, c'est des petites boites en bêtes cartons. Snif...
C'est pas grave mais quand on voit la vidéo de démonstration d'Emotiontech, c'est pas ça qu'on reçoit.
Pour le reste, la notice téléchargée est très claire et le montage se révèle être un jeu d'enfant. J'ai bien apprécié !

1er jour :
Première mise en route :
premier problème : Je lance l'engagement automatique du filament grâce au plugin de la microdelta dans repetierhost
et ça fonctionne pas. Le filament coince à 2 endroit : à l'entrée et à la sortie du tube PTFE
Je sais pas trop si c'est moi qui l'ai mal placé ou si c'est un problème récurent ?..
Je m'en sort en engageant le filament manuellement jusqu'à la buse.
Et finalement, je lance le premier test. le filament, c'est celui fourni avec pour test.

Les réglages sont de base, et ça sort quelque chose de bien.
j'ai repris le fichier test d'origine et l'ai modifié parce que pas envie d'imprimer 1cm d'épaisseur en test.

2ème jour
2ème impression :
J'ai dessiné un tétraèdre histoire de voir comment la machine va s'en sortir, toujours avec les réglages de base,
( de toute façon, j'ai encore tout à apprendre, donc je modifie encore rien winking smiley )
Je lance,
le filament est déjà engagé ( depuis hier )
la buse chauffe, et c'est parti.
2èmme problème : le filament ne sort pas de la buse ???
j'ai beau faire ce que je veux, ça sort pas.
je dévisse la buse de la tête chauffante ( à chaud sinon ça ne se dévisse pas, normal avec le pla dedans... )
j'arrive à vider tant bien que mal un morceau de pla dans la tête chauffante... je remonte la buse à chaud sans trop serrer ( juste contre la tête chauffante )
j'engage un nouveau filament pour test ( une bobine de esun )
et enfin, j'imprime à nouveau...
J'ai pas vraiment compris le pourquoi ni le comment ça coinçait... Au moins... C'est décoincé.

Après un peu de galère, ça se passe plutôt bien.
Je retrouve le sourire winking smiley


à la fin, le fil n'a pas le temps de se solidifier avant l'impression de la couche suivante..
Du coup, ça fait un peu plastique fondu. J'ai lu, je n'sais plus où qu'il faut temporiser entre les couches,
faudra que je trouve comment faire.

Voila, c'était mes débuts. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais dans l'ensemble,
je suis content de cette machine,
je ne suis pas électronicien, ni ingénieur, ni technicien, je n'ai aucun diplôme en automation-régulation
et pourtant, je m'en sors plutôt bien.
Ce qui me plait, c'est son prix raisonnablement accessible qui permet d'avoir une imprimante cohérente
et très vite fonctionnel sans trop de prise de tête.
Je cherchais aussi une petite imprimante qui prend pas trop de place, et comme elle est, ça me convient parfaitement.
a bientôt.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 09, 2015 08:05AM
Plus que temporiser je dirai plutôt ventiler pour refroidir.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: µdelta par eMotion Tech
January 10, 2015 12:44PM
Bonjour à tous,

j'ai le sentiment de beaucoup galérer par rapport aux autres utilisateurs; voici ma petite histoire.

le père noël m'a apporté aussi une µdelta smiling bouncing smiley

je l'ai prise "Full option", avec plateau chauffant (je veux utiliser de l'ABS), porte bobine et anneau de LED.

Montage un peu galère jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais reçu une imprimante qui avait évolué par rapport à la notice de montage que j'avais téléchargée... Bref,passons, j'arrive à la monter.

Première tentative de "Home": mon chariot Y se déplace beaucoup plus vite que les 2 autres (!!) et va taper le tendeur; arrêt d'urgence (débranchement)!!
Première scéance de "debug matériel": échange de moteur, pareil, échange de stepsticks, pareil...
Je finis par trouver qu'un cavalier placé sous le stepstick du moteur Y repose sur des pins pliés; je les redresse et là ouf! le home est OK.

J'attaque la calibration, elle se passe sans encombres particulières, mais, dans un moment d'optimisme naïf, je prépare le G-code pour "dessiner" un cercle de rayon 55mm à Z=0 et je l'exécute...et là, ma buse me grave mon beau plateau tout neuf par endroits angry smiley ... Donc nouvel arrêt en catastrophe!

Depuis, j'essaie de comprendre ce qui cloche; je fais tes tests de contact buse/plateau en face de chaque pilier grâce au G-code que j'ai conservé et voici ce que je constate:
- après une calibration, j'ai souvent un contact normal au pied du pilier X et Z, mais pour Y, l'altitude Z est à 0 alors que je ne touche pas le plateau (ça marche à chaque fois!!!)
- je me concentre sur un pilier, le X par exemple, et je fais 2 ou 3 tests de contacts au même endroit en remontant à z=10 et en redescendant avec la flèche de Repetier par pas de 1mm puis de 0.1. Résultat, j'arrive au contact à z=0 (super!), puis le coup suivant, j'arrive au contact à z=0.3 (ça sent le gravage) et quelque fois, j'arrive à z=0 avant de toucher le plateau(!!!!).

j'ai fait les "Net update" recommandés suivis de recalibration; rien n'y fait.

Je ne sais pas comment me sortir de cette galère! j'ai tenté des impressions de petite taille en visant une zone où, suite à mes tests, il m'arrive rarement de frotter le plateau mais un nouveau sujet m'attends: trouver la bonne température d'extrusion et le bon débit car pour le moment, les résultats ne sont pas très folichon...

Je ne sais pas si j'ai un gros souci de planéité de mon plateau Alu (en tout cas, à l’œil, rien de flagrant), mais il m'apparaît évident que j'ai un gros problème de répétitivité de positionnement: comment on règle ça ???
je n'ai pourtant aucun jeu nulle-part


Tout comme Etienne, j'ai expérimenté le "blocage" du moteur d'extrusion et les mêmes blocage du filament en tête du PFTE et à la sortie: pour le moteur, Hugo, de chez eMotion-Tech, m'a dit que c'était dû au fait qu'il y a une protection pour éviter l'extrusion à froid; il faut donc faire chauffer la buse à au moins 175°.
Très bien, sauf que j'ai eu ce blocage avec une buse à 230° .... Je me demande s'il n'y a pas un hystérésis quelque part car le moteur se remet à tourner après que la buse soit redescendue en dessous de 150° puis remontée à la température souhaitée...
Pour le filament, même en le taillant en biseau avec un angle très faible, j'ai toujours le problème d'insertion... donc, comme Etienne, j'alimente en manuel...


Bref, pour le moment, je reste sur ma faim, voire je suis un peu déçu.

Si vous avez des conseils, des astuces, je suis preneur.

Merci à tous!
Re: µdelta par eMotion Tech
January 10, 2015 05:05PM
hello à tous !!

tout d'abord bonne année !!

après cette épuisante fin d'année je me suis replongé sur ce forum pour vous partager
mes expériences sur la microdelta

1: @kyrian effectivement le LCD c'est une galère ...

2: j'ai eu pas mal de petits soucis aussi

3: dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne machine pour apprendre (c'est ma première, mais pas la dernière ;-) )


voilà tout a commencé par une erreur de découpage des pièces en acrylique



vite réglée par le S.A.V !!


ensuite, comme beaucoup, des problèmes d'alimentation du filament. Résolu par un reperçage de la hotend !
malheureusement une fuite est apparue car j'ai percé trop gros !$






de plus j'avais des résultats médiocre avec




solution radicale...

nouvelle hotend ed3v6

ça change !!!

ensuite modif du bed par un miroir rond acheté chez i..a (le grand magasin bleu et jaune )

modif ventilation V1.0



re modif. V2.0



depuis je m’attelle à faire les bon réglages !!

mais ça avance !!!








P.S. j'ai vite oublié Slic3r au profit de CURA ! beaucoup plus rapide et plus facile à gérer (pour moi)

mais j'ai toujours un léger problème de warping ...

...mais ça, ce n'est pas trop grave !
Re: µdelta par eMotion Tech
January 10, 2015 05:22PM
Salut ThierryP69 ,
pour la notice, j'ai eu le même coup, mais j'ai, de suite, téléchargé la nouvelle version, et tout était nickel.
pour ta calibration, j'ai 3 choses qui me viennent à l'esprit : courroie, pignon et pas.
courroie : pas trop tendue mais suffisamment quand même ( à vérifier mais j'pense pas qu'ton problème vient de là... )
pignon : vérifie toujours si tes pignons sont bien fixés sur tes moteurs ? on sait jamais que les vis de blocages ne bloquent pas grand chose winking smiley
pas : tes moteurs sautent peut-être des pas ? ( avec ta description, j'pencherais pour ça comme problème )
Normalement, il y a toute une procédure assez poussée pour optimiser l'intensité que délivre tes drives aux moteurs,
mais j'avoue que j'ai fais comme tout le monde, j'ai réglé une moyenne comme prescrit dans la notice, et ça fonctionne plutôt bien.
as-tu suivi ce point ? Si non, vérifie ça.
Et si oui, augmente un peu en tournant les portards, puis tu testes, tu vois si c'est mieux ou pas.
en faisant ça un peu au pif, vérifie aussi, si tes moteurs sont pas chaud ou trop chaud,
si trop chaud, faut diminuer winking smiley
bon courages.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/10/2015 05:25PM by Etienne.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 10, 2015 05:56PM
Thierry, le problème c'est que tu as un extrudeur pour PLA avec tube PTFE. Pour l'ABS il faut un extrudeur tout métal; Le PTFE gonfle à partir de 220°C ce qui freine le fil et pose des problèmes. Les tubes PTFE de mauvaise qualité vont même jusqu'à fondre à ces températures. Bref, il te faut un autre hotend pour imprimer tranquillement de l'ABS.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: µdelta par eMotion Tech
January 10, 2015 07:21PM
Pour ma part, je continue a tester la bête grinning smiley
Bon, tant qu'à faire, commençons à imprimer
quelque chose d'utile.
Et vu que j'aime assez bien dessiner, ben, j'vais pas m'gêner winking smiley
donc, j'ai fais ça :

pour faire ça :

Voila, une tige filetée et 2 roulements type roller skate ( type 608 zz )
je pense que ça se trouve presque partout winking smiley
et voila ma bobine esun sur roulement grinning smiley
ça fonctionne plutôt bien.
Tant qu'à faire, je partage ça sur [www.thingiverse.com]

Mes pièces que je sors me paraissent plutôt de bonnes factures, mais je manque encore d'expérience juste pour savoir
si je peux faire mieux et comment faire mieux grinning smiley mais ça va bien venir winking smiley
Pour l'instant, j'suis bien content de cette microdelta.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 11, 2015 06:56AM
@thierryp69 tu as essayé la calibration à chaud ?
Re: µdelta par eMotion Tech
January 11, 2015 08:00AM
Bonjour à tous,

Et tous mes vœux (j'oublie souvent, et chaque année...)

Merci pour vos réponses et suggestions, je vais refaire des tests et des vérifications. Je vous tiens au courant. Je posterai des vidéos et des photos.


@Zavashier: ce que tu m'annonces m'ennuie vis à vis de emotion-tech...il n'était pas question du remplacement de la hot end pour imprimer de l'abs dans leurs options. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà fait monter ma hot end à 250° sans que tube présente de déformation. Mais, soit, je garderai ce point à l'esprit.

Merci à tous.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 11, 2015 08:29AM
la hot end fournie avec est tout métal et est bien prévue pour supporter, à l'aise, l'abs.
il y a juste l'option lit chauffant, à ajouter, c'est tout.
pour le tube ptfe, il est tellement loin de la tête de chauffe que ça m'étonnerait qu'il fonde...
Le noyau, lui même étant en abs, fondra avant winking smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 02:47AM
Bonjour à tous,

merci pour vos pistes!! j'avais apparemment mal serré les poulies GT2 sur les moteurs et les capteurs de fin de course sur leurs supports...

Après une nouvelle calibration (à froid smiling smiley ) voici ce que j'ai obtenu (voir les PJ).

Bel effet de warping et finition à améliorer.

Pour le warping, avec acétone et ABS, ça devrait s'améliorer; pour la finition, je pense faire des essais en augmentant le débit dans l'extrudeur. Est-ce une bonne piste ?

Note: j'ai utilisé CuraEngine pour le slicer avec température "manuelle" : 240° pour l'extrudeur et 110° pour le plateau.

Merci pour vos conseils.
Attachments:
open | download - 20150112_080941.jpg (472.8 KB)
open | download - 20150112_081001.jpg (208.8 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 02:51AM
petit détail pratiques avec le forum: vous faites comment pour intégrer vos photos directement dans vos posts ? je n'ai pas trouvé le bouton pour le faire...

@Etienne, tu as dessiné ta pièce avec quel outil ?
De mon côté, j'utilise OpenScad et j'essaie AutoDesk 123 Design.

@Moijufo: j'aime bien le petit buste grinning smiley Tu l'as trouvé où ?

Merci !
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 03:49AM
Salut, tu clique sur le bouton suivant :


Après avoir hébergé ton image sur ce genre de site : [pix.slic.it]
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 04:49AM
Je déconseille le jus d'ABS, à part pour coller les pièces, car c'est pas si efficace que ça et c'est crado. Mieux vaut une bonne laque. Surtout ne modifies pas le débit, mais règle ton extrudeur et entre le diamètre de fil au plus précis.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 05:13AM
Quote
ThierryP69
@Etienne, tu as dessiné ta pièce avec quel outil ?
De mon côté, j'utilise OpenScad et j'essaie AutoDesk 123 Design.
J'utilise principalement Sketchup parce que facile et gratuit.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 05:21AM
très récemment on m'a aussi parlé de DesignSpark... mais jamais utilisé personnellement
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 07:41AM
Bonjour à tous et bonne année 2015,

Heureux de voir que la famille des utilisateurs de la µDelta s'agrandit,
Avant toute chose, voici ce que la petite µDelta est capable de faire lorsqu'elle est bien réglée, avec du bon filament et lorsque l'utilisateur maîtrise à peu près bien sa machine :


Tiré d'une création de Sonia VERDU (artiste peintre-sculpteure espagnole). Cette "petite" poupée BJD (Ball Join Doll) est adorable et pour sortir les tripes de votre µDelta et vous mettre à l'épreuve des pièges de l'impression 3D...... Y'a pas mieux.
Sinon pour le changement de filament, je fais tout en manuel :
  • je coince une pièce de plastique dans l'extrudeur, le maintenant "sans pression et sans entrainement"
  • je mets en chauffe
  • et une fois la T° de consigne atteinte, je retire à la main mon filament
Pour l’enfilage :
  • je coince une pièce de plastique dans l'extrudeur, le maintenant "sans pression et sans entrainement"
  • je coupe en biseau la pointe de mon filament
  • je descends mon noyau afin de "détendre" un peu le boden
  • j'enfile le filament dans l'extrudeur en le centrant. Le premier point dur est bien le passage du plateau sup
  • une fois ce point dur passé, j'enfile jusqu'à l'Hexagon
  • et c'est le deuxième point dur, je bouge légèrement le boden pour que l'enfilage dans l'Hexagon passe comme une lettre à la Poste
  • je pousse doucement, toujours à la main, jusqu'à faire baver l'Hexagon
  • j'enlève ma pièce de plastique bloquant l'extrudeur et je débite 50mm de filament, longueur suffisante pour un changement de teinte sans gaspillage
Cela parait fastidieux à la lecture, mais c'est nettement plus rapide et je maîtrise totalement le passage des deux points durs.

Concernant le retour d'expérience sur la tenue des équipements constituant la µDelta :
  • les Pneufit sont de piètre qualité. Ceux d'origine on rendu l'âme. Très sollicité par les cyclages "Traction-Retractation", les dents des Pneufit se brisent en menu morceaux ; c'est celui de l'extrudeur en premier qui a passé l'arme à gauche, sans dégât collatéral. Celui de l'Hexagon ensuite, pas la même limonade là, car des débris de dents en métal sont "tombés" dans le canal, se sont mélangés au filament fondu et ont fini par tout boucher. Grosse galère.
  • Changement du boden qui s'use au niveau des Pneufit
  • les ventilateurs (tous) sont devenus (très) bruyants. Que les deux du noyau ne tiennent pas le choc... Soit, ils se font bousculer dans tous les sens.... Mais celui du plateau porte-bobine .... Non !!!
  • l'Hexagon est vraiment top. Full métal, petite et légère. Nickel
  • RAS pour le reste

Globalement, je ne regrette pas mon achat. Rapport qualité prix imbattable.
Mes collègues de club aéromodélisme et du FabLab sont tous sur leur cul quand je leur montre ce que ma "petite" µDelta crache.

Edited 4 time(s). Last edit at 01/12/2015 02:22PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 08:45AM
Je pense que cette petite Delta est très prometteuse, personnellement, j'ai un ami qui s'en sert depuis 6 mois de manière intensive et il en est très satisfait . .smileys with beer
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 10:45AM
Quote
Kyrian

WOAOW !!!
J'suis sur le cul là !
J'l"avais vu sur thingiverse, mais j'ose pas encore m'attaquer à ça...

Quote
Kyrian
  • je coince une pièce de plastique dans l'extrudeur, le maintenant "sans pression et sans entrainement"
  • je mets en chauffe
  • et une fois la T° de consigne atteinte, je retire à la main mon filament
Pour l’enfilage :
  • je coince une pièce de plastique dans l'extrudeur, le maintenant "sans pression et sans entrainement"
  • je coupe en biseau la pointe de mon filament
  • je descends mon noyau afin de "détendre" un peu le boden
  • j'enfile le filament dans l'extrudeur en le centrant. Le premier point dur est bien le passage du plateau sup
  • une fois ce point dur passé, j'enfile jusqu'à l'Hexagon
  • et c'est le deuxième point dur, je bouge légèrement le boden pour que l'enfilage dans l'Hexagon passe comme une lettre à la Poste
  • je pousse doucement, toujours à la main, jusqu'à faire baver l'Hexagon

C'est exactement comme ça que je fais aussi.
Bien expliqué !

Perso, j'ai testé une mini impression pour mon fils winking smiley


Que la force soit avec la micro winking smiley
ça va, j'suis encore content du résultat smiling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 10:53AM
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 11:20AM
Bonjour Etienne,

Très bon test le SabroLaser pour valider la T° de chauffe, la vitesse et la ventil de refroidissement.... Comme la pyramide un peu plus haut.
Puisqu'on est dans le mini-mimi, un collègue du club aéromodélisme Indoor, m'avait lancé un défi : réaliser une jante de roue de train d’atterrissage toutirikiki ; sachant que le pneu serait un joint torique.
Pas de problème :
  • PLA translucide eMotionTech
  • Trancheur CURA
  • épaisseur de couche 0.1mm
  • vitesse 20mm/s
Ben lui aussi.... Sur le cul eye popping smileyspinning smiley sticking its tongue out



Chaque impression est l'occasion de tester les capacités de cette imprimante et à CHAQUE FOIS, je suis agréablement surpris hot smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/12/2015 01:11PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 12:54PM
Trop fort les roues !
Et excellente idée !
Ps : j'suis aussi aéromodéliste winking smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 01:04PM
Kyrian : sacré beau travail ! Y'a du temps de réglage derrière tout ça.
Mise en place du filament à la main d'office pour moi aussi. J'avais pas lu la doc jusqu'au bout ..... Pour une fois, c'était plutôt un avantage.
Remarque générale sur la doc : l'explication au début de chaque partie c'est bien, mais j'ai cru que c'était une doc comme pour Lego, donc je faisais tout dés la première page (et là, c'est pas simple). Erreur : la suite détaille les opérations. Bien plus facile quand on a pigé ça.
Le serrage des fins de course, des poulies, des bloqueurs de courroie, c'est toujours à faire avec beaucoup d'attention. C'est valable quelque soit la machine, pas seulement une microdelta.
Attention au diamètre réel du fil. Une petite variation a beaucoup d'influence compte tenu du faible diamétre. Avec du 3mm de diamètre, c'est moins sensible. Pied à coulisse obligatoire.
Le bruit des ventilos : c'est de la petite qualité. On peut prolonger en lubrifiant l'axe, mais il faudra les remplacer tôt ou tard.
Complétement d'accord avec vous : pour les petites piéces, la microdelta va super bien. Pour les gros trucs, la prusa I3 est bien plus rapide. Faut les deux !
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 02:37PM
Quote
ThierryP69
... Après une nouvelle calibration (à froid smiling smiley ) ...

Bonsoir ThierryP69,

Pour ta calibration, fait la toujours à chaud que ce soit en PLA ou en ABS, car à froid, la petite goutte de plastique qui perle légèrement en bout de buse va fausser à coup sûr ta calibration.
Au vu des photos que tu montres, je t'assure que la µDelta est capable de bien plus, beaucoup plus. Tout est une question de réglages, de prise de tête, de tests, de réglages, de prise de tête, de tests, de réglages............. eye rolling smiley Bref de patience cool smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/12/2015 02:38PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 03:07PM
Quote
paul18
très récemment on m'a aussi parlé de DesignSpark... mais jamais utilisé personnellement

Salut Paul18,

je viens de jeter un oeil; il a l'air pas mal du tout ce produit! Je vais probablement l'essayer.

Merci!
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 03:09PM
De plus le laiton à une dilatation importante surtout quand on parle de micron !!!
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 05:17PM
Ce soir, j'viens d'expérimenter l'utilisation de support,
Et là, c'est un peu la cata lol.
mes supports sont sans doute trop dense, et après, ça colle trop à la pièce,
j'arrive à m'en sortir en limant, mais du coup, j'oublie la finition...

Si quelqu'un peut me dire comment il a paramétré ça ?
d'avance merci smiling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
January 12, 2015 06:42PM
@ Etienne :
Pour les supports, tu oublies définitivement Slic3R, Cura gère BEAUCOUP mieux les supports. Et comme une dessin vaut mieux qu'un long discours, c'est ma config supports-CURA pour la petite poupée :



Edited 1 time(s). Last edit at 01/12/2015 06:47PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 13, 2015 04:01AM
Merci Kyrian !
J'vais tester ça tantôt smiling smiley

Voila où j'en suis avec ma machine :


Hier, j'ai reçu mon lcd, mais pas encore l'adapter teensylu MDR.
En attendant, j'ai repris les support pour l'lcd ici : [www.thingiverse.com]
Et je m'en suis très largement inspiré pour faire les miens :

Ceux d'origine sont prévu pour se fixer au support bobine ( en option chez Emotion-Tech )
Perso, je ne veux pas cette option, je les ai refait à ma sauce pour venir les fixer à même, la structure.

Si quelqu'un veut mes fichiers stl, je suis prêt à les donner, mais malheureusement, je vois que les fichiers d'origine
ont comme licence ( share alike ) du coup, j'peux pt'ètre pas donner les miens...
Si quelqu'un d'Emotion-Tech passe par ici, qu'il me le dise winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login