Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

mirroir pas plat ?

Posted by Klopul 
mirroir pas plat ?
May 15, 2014 09:38AM
Bonjour,

Gros souci : Apres des premieres impressions (foirées) sur ma prusa i3, je reprend les reglages plus finement.
Et la : Quand je re-fait le levelling du plateau, je regle le coin a droite face a moi, ok, le coin gauche face a moi, ok, je teste au milieu, et la buse racle !
Meme probleme au fond, les bords sont ok, le centre touche.

Pour moi, la seule solution est que mon mirroir est bombé. Posé a plat sur mon bureau (plaque de méla.), il est plat (aucun jeu).

La pression des 4 pinces qui le maintien suffit elle a déformer un mirroir (3mm) ??
Pourrait il y avoir un souci avec mon x ? Mais dans ce cas, le decalage serait progressif, d'un coté a l'autre, pas au milieu...
Pour le reglage, en attendant l'achat de ressorts, je met des cales en papier. J'ai joué avec "l'angle" des points de pression des pinces, rien a faire.
Il n'y a aucun point de pression venant de sous le mirroir, pour l'instant la termistance ne le touche meme pas.
Par contre pour aplanir, j'ai entre 1.1 et 1.3 mm de cales sur 3 des angles, et rien au quatrieme.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Et une éventuelle solution ?
Sans bed nikel, j'arriverais jamais a rien, help ! sad smiley
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 10:44AM
Une photo serait pas mal pour comprendre ton montage avec les cales. Mais à mon avis ton problème doit venir de par là...
Et non les pinces ne pourront jamais déformer un miroir.
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 01:04PM
j'ai mis une photo, c'est le montage classique, a part les cales en papier sous les pinces. Je viens de commander les ressorts,
ça parait indispensable pour regler la hauteur.

Un mirroir est censé etre indeformable, on est d'accord, mais d'ou ça peut venir, dans ce cas ?
Meme les cales papier, qui sont du gros bricolage, je sais, ne devraient pas faire que le centre du mirroir, suivant l'axe y, est plus haut d'un poil
que les bords. Si c'etait le x mal ajusté, ce serait la encore un bord ou un autre qui n'est pas bon, mais pas le centre !

J'ai degotté une plaque de verre, en attendant les ressorts, je reprend tout avec celle la, on verra bien...
Attachments:
open | download - 20140515_184557[1].jpg (472.4 KB)
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 03:43PM
Au centre du chariot y tu a fixer la piece support se courroie. Ces vis depassent de l'alu???? Touchent elle le lit chauffant???

Si oui ca defforme le bed et par conséquent le mirroir.

Et non le verre n'est pas indéformable.
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 04:07PM
j'avais deja vu que les vis touchaient, et sur-élevé le bed pour éviter ça, avant d'avoir ce souci là.
C'est pas ça le probleme, mais merci !

En attendant, j'ai pris une autre plaque, et je vais mettre des pinces moins fortes, les pinces a linge grand mere en bois devraient le faire, en
attendant les ressorts pour le levelling, qui me permettront de virer les cales en papier.

tant pis pour le look !
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 04:14PM
J ai eu le mêmeproblème avec un miroir de 3mm j en ai donc rajouter un 2eme puis mis les pinces plus près du centre et au final installé un autolevel qui est bien pratique
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 05:04PM
un deuxieme mirroir ? tu dois bouffer un max pour chauffer tout ça !

et pour l'autolevel, j'ai vu le systeme, ça a l'air pas mal, mais vu la précision demandée, c'est vraiment fiable ?
Re: mirroir pas plat ?
May 15, 2014 05:31PM
aaaah, et quand en plus la buse a du jeu, et bouge un chouia quand on extrude, la, ça devient drole.
Re: mirroir pas plat ?
May 16, 2014 01:27AM
[zennmaster.com]
vu que j imprime juste en pla je chauffe à 60 plus quelques points de colle en bâton et hop sa me consomme pas plus qu avant (la i3 étant en boîte fermée pour garder la température)
niveau précision tout se règle dans le firmware après
Pour la buse qui bouge si tu utilise une plaque métal pour tenir la j head rajoute une ou deux épaisseur de kapton sur le côté en contact avec l extruder pour éliminer le jeux (j ai eu le problème )
Re: mirroir pas plat ?
May 16, 2014 11:32AM
nikel, merci pour le lien, c'est ps le systeme que j'avais deja vu, vais voir ça, et vais essayer le kapton dans la buse ! smileys with beer
Re: mirroir pas plat ?
July 30, 2014 02:05PM
Tu l'a résolu comment pour finir ton problème?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login