Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"

Posted by fraca7 
Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:14PM
Bien le bonjour. Full disclaimer: je suis un débutant total.

Je viens donc de m'acheter une Prusa i3 "ermes edition" et je bloque à l'étape 3 du montage de l'extruder:

[www.reprap-france.com]

Ça fait plus d'une heure que je cherche où l'idler est censé se mettre sur le body... La seule piste que j'ai implique, si elle est exacte, que l'impression du body est foireuse de cinq bons millimètres...

Quelqu'un aurait une piste ? Les différentes images/vidéos trouvées via Google sont systématiquement avec des pièces carrément différentes des miennes...

Merci d'avance
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:29PM
Poste une photo de tes pieces pour que l'on puisse avoir une idée du problème éventuel.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:36PM
Tu peux venir nous voir sur l'IRC pour qu'on t'aide en direct,

Sinon il faut dire que la ermes edition vendue par des "gros" vendeurs, c'est vraiment pas ça. Ils ont été revendeurs de machines emotion tech, puis on essayé de copier sans rien y connaitre. (Vraiment) Et ils vendent avec un packaging accrocheurs. Coupleurs rigides (pas forcément un bon choix) Pièces imprimés pas propres (retour d'IRC)(EDIT: c'est pas qu'un retour d'IRC, rdv page 10 [www.produktinfo.conrad.com]) , copies de Jhead qui fondent..
Il faut croire aussi qu'ils n'ont jamais réellement montée de machine, à voir la notice qu'ils fournissent page 23 la jhead est carrément montée à l'envers. Avec la buse du coté entrée filament... [fr.calameo.com]

Bref si vous hésitez passez votre chemin.

Edited 2 time(s). Last edit at 05/11/2014 12:47PM by lv-esad.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:46PM
J'allais dire que les pièces sont identiques à celles du lien mais en fait non, ce qui est peut-être le problème...
Attachments:
open | download - photo 1.JPG (189.9 KB)
open | download - photo 2.JPG (151.9 KB)
open | download - photo 3.JPG (171.7 KB)
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:48PM
Tu peux nous faire une vue de desous ?
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:52PM
A mon avis il suffit juste que tu "nettoies" la piece principale de ton extrudeur. Il y a des parties qui ne sont la que pour faciliter l'impression que tu doit retirer.

Compare la piece que tu as avec cette image: [thingiverse-production.s3.amazonaws.com] tu verras les parties en trop.

Elles devraient êtres cassantes et se retirer avec les doigts. Un petit coup de cutter pour nettoyer après ne sera pas de trop.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:54PM
Ce dessous-là ?
Attachments:
open | download - photo.JPG (108.4 KB)
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:57PM
Non coté pouce, comme reefab dit, je veux vérifier s'il y a du support
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 12:58PM
elle est fendue ou c'est une impression?
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 01:00PM
Hop.

@reefab Par rapport au modèle 3D c'est plus qu'un simple truc à gratter qu'il y a en plus... La partie cylindrique au premier plan dans le modèle se poursuit jusqu'au bout sur ma pièce...
Attachments:
open | download - photo.JPG (146 KB)
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 01:02PM
HAHA tu peux les appeler et demander un change..
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 01:08PM
Ouais, c'est un peu gros pour du support...

Pareil pour mettre le roulement pour l'axe principal de l'extrudeur, ça me parait trop costaud pour être retiré facilement.

Normalement, c'est des parois fines.

Je ne veux pas croire qu'ils se soient plantés a ce point la (meme si le coup de la j-head a l'envers me fait douter...), il faut peut être les contacter pour verifier.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 01:09PM
Ou faire péter la scie. Du coup en fait c'était bien ce que je pensais au début, mais c'est assez gros quand même...

Ben allez, j'arrête là pour aujourd'hui...
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 01:10PM
Enfin, je vais faire le reste du montage d'abord histoire de voir s'il n'y a pas un autre truc. Bref.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
May 11, 2014 01:27PM
Merci pour le coup de main !
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
October 09, 2014 03:32AM
Bonjour à tous,

Nous sommes aussi en train d'assembler une Prusa i3 Ermes Edition... et malheureusement nous faisons face exactement au même problème. Le support de la pièce principale de l'extrudeur (Body) est trop large pour accueillir la pièce avec le roulement.

Quelle solution as-tu trouvée Fraca7? Les parties ne sont pas trop importantes que pour être enlevées manuellement?

Merci beaucoup pour votre aide,

S.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
October 09, 2014 06:00AM
Pour moi ta pièce est bonne, ils n'ont simplement pas enlevé ce qui sert a faire des plans bien parallèle ce que l'on appel des ponts d'impressions.

C'est vrai que sur la photo que tu nous montre c'est un peu gros, mais il doit y avoir un point de faiblesse qui devrai te permettre de casser ou faire
tomber les cylindres que je t'ai indiqué en rouge. Après une fois ces cylindres tombés il te faut aussi faire tomber les ponts traits en blanc que je t'ai mis.

Pour que tu comprennes mieux la piece est imprimée avec la face que tu vois contre le lit, il faut que le roulement qui rentre dans le logement soit en appui sur une surface parfaitement parallèle au côté opposé de la pièce si l'impression se faisait sans ces espèces de cylindres que tu vois et que tu dois casser le filament serait déposé sur du vide du coup il y aurait un espece d'arc qui se produirait (poids du filament avant qu'il refroidisse) et ton roulement n'aurait pas un appui interne bien plat.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/09/2014 06:02AM by fran6t.
Attachments:
open | download - photo.JPG (147.6 KB)
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
October 17, 2014 01:34PM
@Sim209 C'est pile poil ce que dit @fran6t. Mais il m'a fallu bourriner pas mal.
Re: Assemblage extruder Prusa i3 "ermes"
October 20, 2014 04:03AM
Boarf, page 23 du manuel, toujours pas changé depuis ???
Merci pour ce moment de détente LV-Esad grinning smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login