Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de remplissage

Posted by bernard1721 
Problème de remplissage
April 22, 2014 10:47AM
Bonjour à Tous
Avec une buse MERLIN de 0.5 avec du PLA à 185° et 60° le bed ,avec les bonnes vitesses par défaut. La première couche est parfaite ainsi que la deuxième , puis peu à peu le PLA ne sort plus en 0.5 mais très fin et plus rien , la roue d'entrainement patine etc... puis plus rien du tout , je pousse le PLA fortement il sort , et peu à peu il disparait . en nid d'abeille pareil.
Solution on vous lisant je constate qu'il manque un Ventilo sur la partie Haute de la buse, vous pouvez me confirmer.

Merci
Re: Problème de remplissage
April 22, 2014 11:35AM
Effectivement ajoute un ventilo en haut : ça ne peut qu'améliorer les choses ....
Re: Problème de remplissage
April 22, 2014 12:52PM
Merci pour la réponse

Le branchement du ventilo sur une RAMPS 1.4 , quelle sont les bornes D9 sur la ramps .

bernard
Re: Problème de remplissage
April 22, 2014 12:56PM
Salut,
Ça vient peut-être aussi de ta vis crantée qui n'agrippe pas assez : j'ai eu ce souci. En plus, au fur et à mesure, la vis attaque le PLA, le ronge et ceci contribue à "encrasser" l'entraînement, d'où une moindre accroche.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Problème de remplissage
April 22, 2014 03:58PM
Effectivement je pensais aussi que la roue dentée n’entraînait pas le fil PLA, mais au début de la chauffe les couches sont excellentes et bien posées , Mais des que le remplissage commence , le fil disparaît peu à peu , alors j'appuie sur le fil pour l'aider et cela reviens quelque temps .Je crois plus à un refroidissement qu'à un glissement de la roue dentée.
Merci , je peux envoyer une photo.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/22/2014 03:59PM by bernard1721.
Re: Problème de remplissage
April 22, 2014 04:40PM
Comme pour un probleme, il peux avoir plusieur cause possible... pour moi c'était le canal entre l'entraineur (la vis moleté) et la buse. Le canal avait un Ø de 3 voir un pète inférieur et freinai mon filament
Un percage a 3.2mm a résolu mon souci

Edit: Et aussi^ le filament avait tendance a dévié sur la vis d'entrainement, cad qu'il sortai des dents pour allez se mettre sur la partie lisse de la visse--> resolu avec un guide pour que mon filament n'a d'autre choix que d'allez sur ce moletage de la vis

Edited 1 time(s). Last edit at 04/22/2014 04:54PM by Marco Polo.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login