Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de BED

Posted by bernard1721 
Problème de BED
April 20, 2014 05:02AM
Bonjour
Je viens de concevoir une Imprimante 3d MAISON et de la fabriquer ,
J'utilise SPRINTER avec une RAMPS 1.4, Une tête MERLIN 0.5mm. Cela marche assez bien mais le lit chauffant ne peut pas dépasser 75° , donc en ABS impossible .J'ai installé un lit MK2 basic(Emotion) je suis réglé sur le sprinter en bed à 1

Qui peut me conseiller le bon choix pour monter à 110° ?

//// Thermistor settings:
// 1 is 100k thermistor
// 2 is 200k thermistor
// 3 is mendel-parts thermistor
// 4 is 10k thermistor
// 5 is ParCan supplied 104GT-2 100K
// 6 is EPCOS 100k
// 7 is 100k Honeywell thermistor 135-104LAG-J01
#define THERMISTORHEATER 1
#define THERMISTORBED 1

MERCI à Tous
Re: Problème de BED
April 20, 2014 08:31AM
Une précision

le lit chauffant est un PCB_HEATBED_MK2, comment l'installer sur PRINTER .
Merci
Re: Problème de BED
April 20, 2014 11:16AM
Salut,

Ton MK2 tire trop sur ton Ramps et active le fusible trop tot,
Tu me croiras ou pas mais tu peux faire 2 trucs:
Telecharger et utiliser Marlin [github.com] et utiliser la limite en courant : #define MAX_BED_POWER 200 //au lieu de 255 // limits duty cycle to bed; 255=full current
et ventile ta carte Ramps, tout devrait bien se passer.
La chauffe montera plus doucement mais tu dépasseras les 75°C. Pour l'ABS 90°C suffit.

A plus
Re: Problème de BED
April 20, 2014 11:51AM
90 ° ne suffisent pas pour l' ABS il faut mini 105 °, je ne fais que de l' Abs depuis 4 ans sur plusieurs imprimantes spinning smiley sticking its tongue out surtout si tu veux faire de grandes pièces

Edited 2 time(s). Last edit at 04/20/2014 11:52AM by Goldid.
Re: Problème de BED
April 20, 2014 11:57AM
Allo,

Chaque problème peut-être différent et avoir sa propre solution.

J'avais ce problème avec mon imprimante, j'ai cherché des jours et des jours et je n'arrivais à rien.

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé le problème. j'avais mis mon bloc d'alimentation sous le lit chauffant, et le ventilateur du bloc refroidissait le lit par le dessous.

J'ai déplacé le bloc ailleurs et maintenant je monte facilement à 110-130

Mais est-ce ton problème ????? nous n'avons pas de photo pour le voir ...

Bonne chance

cameleon
Re: Problème de BED
April 20, 2014 12:22PM
Merci ce vient de tenter les manips , mais toujours impossible de monter au delà de 74° il se stabilise , j'ai installé MARLIN cela marche bien , mais je ne pourrais imprimer que du PLA .

Merci A+
Re: Problème de BED
April 20, 2014 01:02PM
Salut,
Si le fusible de la ramps ne se déclenche pas, c'est que ton alimentation est trop poussive : il te faut essayer de récupérer par exemple une alimentation de PC de qualité et plus puissante (évite les nonames). Tu peux gagner aussi quelques précieux degrés en isolant le dessous de ton lit chauffant (liège par exemple ou autre, moi j'ai du médium qui remplit bien ce rôle).
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login