Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelqu'un connait ?

Posted by Goldid 
Quelqu'un connait ?
April 20, 2014 03:06AM
[b9creator.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 04/20/2014 03:07AM by Goldid.
Re: Quelqu'un connait ?
April 20, 2014 05:05AM
l'impression par résine uv ?
Re: Quelqu'un connait ?
April 20, 2014 11:54AM
Il me sembait qu'il avait un open source sur ce type de matos non ?
Re: Quelqu'un connait ?
April 20, 2014 04:40PM
Potentiellement le hard peu coûter vraiment rien du tout, il y a une imprimante à moins de 100€ sur ce principe (un laser deux miroirs montés sur moteur galva et un bac).
Par contre le consommable est juste horriblement chère, au moins 100€ le littre.
Re: Quelqu'un connait ?
April 20, 2014 06:07PM
ca marche plus ou moins avec de la résine basique , mais le soucis c'est au niveau de la viscositée et meme dilué ca pose des soucis.

il faut ensuite un cataliseur photo sensible UV qui est sensible dans la plage d'un videoplojecteur dlp.

ensuite faut faire des essais sur les quantités de chaques éléments
Re: Quelqu'un connait ?
April 21, 2014 05:06AM
un consommable pas hors de prix mais je ne connais pas le retour d'expérience avec cette résine...
et pkoi pas avec de la poudre^ comme cela
ok je sors----->[]


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Quelqu'un connait ?
April 21, 2014 05:15AM
Il faudrai faire le calcul de consommation de la résine pour voir si ça vaut vraiment le coup de ce lancer dans ce domaine ?
Re: Quelqu'un connait ?
April 21, 2014 06:03AM
Si la resine dont j'ai mis le lien plus haut fonctionne(25€/kg), il est clairement plus rentable que la solution pla/abs...
J'ai cru comprendre qu'avec cette méthode, on a plus besoin de support lors d'impression de pont et il est aussi plus facile de faire un objet creux avec une fine paroie...
Et surtout le détail de l'impression qui est d'une finesse plutot exemplaire!!
Mais le revers de medaille est la caractéristiques mécanique de ce genre d'impression qui est je croix assez fragile et plutot dure comme du verre?


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Quelqu'un connait ?
April 21, 2014 06:49AM
l'avantage certain de cette technique c'est en effet plus de problemes de ponts etc , et la qualité au rendez vous .

et le 2eme avantage et pas des moindres , pas de pertes , toute la résine qui reste dans le bac peut etre réutilisée .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login