Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

lancement projet soucis

Posted by jojobricolo 
lancement projet soucis
April 18, 2014 09:11AM
bonjour à tous petit nouveau ici ainsi que dans le monde de l'impression 3d

je me lance donc dans se projet, qui avance doucement, le chassis est en partit fait l'electronique est déja la (arduino+ramps1.4+lcd)

se pose maintenant la question des moteurs (était un grand bricoleur et touchant pas mal l'électronique) et aimant surtout démonter tout je dispose de quelques moteurs, dont un en 12v (stepper type 17PU-C002-01) le seul soucis c'est la couleur des fils je ne sais quoi branché (pas de connecteur)
noir
marron
orange
jaune
rouge

si quelqu'un pouvais m'aider se serait sympas merci d'avance
Re: lancement projet soucis
April 19, 2014 03:19AM
Salut,
Tu peux trouver des infos (en anglais...) sur cette page http://reprap.org/wiki/Stepper_motor.
Apparemment si tu as 5 fils c'est un moteur unipolaire et à moins de l'ouvrir tu ne pourras pas facilement le transformer en bipolaire.
Pour les bipolaires, tu peux retrouver les fils qui "marchent" ensemble avec un testeur de continuité mais pour ton type de moteur, désolé je n'ai pas cette connaissance.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: lancement projet soucis
April 19, 2014 03:39AM
arf donc je peut pas l'utilisé alors....grrrr
j'en ai plein d'autres mais impossible de trouver les infos sur le net surtout au niveau voltage
Re: lancement projet soucis
April 20, 2014 12:13PM
que pensez vous de ces Moteurs ??
Re: lancement projet soucis
April 20, 2014 12:18PM
Salut,
Tu peux voir ce que j'ai répondu à Catastrophe hier sur ce fil (http://forums.reprap.org/read.php?110,340316,342206#msg-342206).
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: lancement projet soucis
April 20, 2014 12:23PM
et quel est la différence entre le lien que j'ai mis et ceux que tu a commandé?
Re: lancement projet soucis
April 20, 2014 12:53PM
Plus de couple (70 oz au lieu de 38 : près du double), plus lourds, axe en D (avec un plat), le prix spinning smiley sticking its tongue out (38% plus cher), ils demandent aussi plus d'intensité (1.5A au lieu de 0.4) : bref ils sont plus "costauds".
Vu la différence de prix, je resterai sur mon choix mais ce n'est que mon humble avis. Je précise que je n'ai aucune action avec le vendeur, de plus comme je l'ai dit je les ai juste testés : ma cnc n'étant encore qu'au stade embryonnaire.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: lancement projet soucis
April 20, 2014 03:43PM
ok ok merci pour toutes ces infos je vais tester les derniers moteurs pap que j'ai récup voir s'il fonctionnerais mais impossible de trouver de datasheet
Re: lancement projet soucis
April 21, 2014 05:41AM
bon j'ai tester quelques moteurs que j'avais
j'en ai un qui a l'air de fonctionner j'utilise repetier il est brancher sur Y (EM-287)
impossible de le faire fonctionner par contre quand j'appuis le bouton "maison Y" le moteur se met a tourner es-ce que quelqu'un serait me dire de quoi ça vient? branchements?
merci

Edited 1 time(s). Last edit at 04/21/2014 05:42AM by jojobricolo.
Re: lancement projet soucis
April 21, 2014 05:46AM
Salut,
Cela doit certainement venir des fins de courses (endstops) : vérifie s'ils sont branchés correctement (cela dépend des modèles et des cartes) et regarde dans le firmware Repetier (je ne connais pas mais il devrait y avoir des réglages concernant leurs réglages).
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: lancement projet soucis
April 21, 2014 08:23AM
bon après quelques maintes reprises je me suis aperçut que j'avais une erreur (pas encore de sonde de température) et cela me produisait une erreur j'ai désactiver la sonde de température et ça fonctionne bien

Edited 1 time(s). Last edit at 04/21/2014 09:18AM by jojobricolo.
Re: lancement projet soucis
April 24, 2014 04:23AM
bon des nouvelles :

* chassis quasiment ok reste plus que 2-3 trucs a améliorer.
* moteurs ok et tester
* finir d'installer poulies et couroies (commande de couroies celles que j'avais son trop courtes....)
* faire un support pour la tige filetée de l'axe Z
* trouver un coupleur d'axe 5mm=> 8mm
* trouver ou faire extrudeur + hot head

et faire les tests....
Re: lancement projet soucis
June 03, 2016 01:37PM
rebonjour à tous me revoilà (j'avais laisser tomber faute de temps)
mais voilà n'ayant plus rien sur mon ordi je repart à zéro
j'aurais une petite question j'ai un moteur m42sp-4 pour l'extrudeur (je ne sait pas s'il est assez solide) mais je n'arrive pas à le régler sous merlin quelqu'un peut il m'aider (extrudeur greg)
et un EM297 pour l'axe Z avec tige filetée M6
Merci d'avance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login