Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Une alimentation faite maison?

Posted by chrisalakiss 
Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:08AM
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser mon alimentation plutot que de l'acheter dans le commerce. J'ai trouvé sur internet des plans avec transformateur qui abaisse la tension alternative, un pont de diodes qui redresse la tension et le condensateur qui lisse la tension redressée (http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e06trans.htm).

Je ne sais pas vraiment quoi utilisé pour le boitier ? D'autre part, j'aimerai que l'alimentation ne fasse pas de bruit et que la sécurité de l'alimentation soit bonne.

Ceux qui ont déjà réalisé leur alimentation pour une reprap je serai trés intéressé de savoir comment ils ont fait!

Ce forum est génial et vive la vie en 3D!
Re: Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:18AM
de nos jours on trouve des alimentations stabilisé pour des prix dérisoires


as tu du matériel a dispo pour fabriquer l'alimentation ?


en alim stabil on les trouve a peu pres a ce prix
12v 400w 25€
12v200w 15€
Re: Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:23AM
Pour faire un truc correct ça sera beaucoup beaucoup plus chère qu'une alim à découpage chinoise (~25€ avec les fdp pour 300W).

Si tu pars sur un tranfo le 220v vers 12v en 150va coute déjà dans les 50€, et faut acheter les diode et les grosses capa qui sont pas données.

Il est possible de faire des alim à découpage maison ... mais la aussi ça sera plus chère car faut acheter les composant à l'unité.
Re: Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:34AM
Merci pour votre réactivité et vos réponse, j'ai pas vraiment le matériel à la maison, je comptais louer un espace pour une après midi ou aller dans un fablab.
Mais d'apres vos dires, il apparait que l'achat d'une alim est plus appropriée. Je vais donc chercher une alim chinoise.

Conseillez vous un site ou un produit en particulier ?

Merci encore.
Re: Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:37AM
E-bay
Re: Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:41AM
[www.aliexpress.com]

parfait !
400w laisse de la marge

Edited 1 time(s). Last edit at 04/17/2014 05:41AM by One-T.
Re: Une alimentation faite maison?
April 17, 2014 05:51AM
Merci à vous deux, je suis au boulot ou ebay n'est pas accessible.

Ce soir je sors la carte! bonne journée.
Re: Une alimentation faite maison?
April 20, 2014 05:41AM
salut tous,

pourquoi en chine?

[shop.mchobby.be]


kourou
Re: Une alimentation faite maison?
April 20, 2014 05:53AM
23€ fdp inc la chinoise

49.90€ fdp out la belge , le choix est vite fait pour beaucoup
Re: Une alimentation faite maison?
April 20, 2014 06:17AM
Prix:
US $ 20.50 / pièce
Prix ​​de gros

Frais de port:
US $11.60toUnited States via China Post Air Mail
Livraison: 15-26 jours (navires dans les 6 jours)

Quantité:
pièce

Prix ​​total:
US $32.10 US $32.10

c'est sur que ça reste moins cher !


kourou
Re: Une alimentation faite maison?
April 20, 2014 07:17AM
malheureusement de nos jours on va au moins cher , et le moins cher est principalement la bas

je ne critique pas les prix des pieces en europe , mais les chinois cassent les prix sur tout
Re: Une alimentation faite maison?
April 22, 2014 08:47AM
Petit bémol sur les alime à 20€ : elles ne respectent rien coté parasitage du réseau. si vous avez un réseau CPL (commande de chauffage, domotique ou CPL ethernet...) vous risquez d'être emmerdés.

J'ai même réussi à faire bugger un switch ethernet (dont l'alime était visiblement mal conçue et pas assez filtrés..; comme toutes les petites alimes ^^)

L'ideal pour moi c'est de toper une alime de 400W d'ordi, dacheter deux résistance de charge (des résistance ceramiques qui chauffe pour pas faire tourner un alime ATX a vide). En plus, le gros gros avantage, c'est que le rendement est meilleurs, en clair vous allez consommer 50W de moins.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login