Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat de moteur nema 17

Posted by Catastrophe 
Achat de moteur nema 17
April 15, 2014 02:18PM
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici et je cherche à m'approvisionner en moteur nema 17 pour monter une imprimante 3d.

J'ai lu dans certains sujets que les moteurs cheap chinois chauffent beaucoup et que ça peut causer des problèmes, vous rencontrez aussi ce problème ?

Quelqu'un à des déjà commandé chez Robotdigg (http://www.robotdigg.com/product/7/NEMA17-Stepper-Motor-40mm-Long,-1.2A)?
Quand pensez-vous ?

Y-a-t-il des gens sur Lyon qui veulent passer commande groupée chez eux pour partager les frais de port ?
(J'ai fais un devis pour 5 moteurs, ça fait 34$ de moteur + 36$ de UPS)

Merci smiling smiley
Achat de moteur nema 17
April 15, 2014 02:59PM
J'ai acheter mes moteurs a un vendeur sur aliexpress.
Attention a bien choisir l'ampérage et la force du moteur, je me suis fait avoir.
Les frais de ports sont bien souvent gratuit.
Mais attention aux éventuelles frais de douane et a la tva.
Privilégier un envoi long par la poste.
Re: Achat de moteur nema 17
April 15, 2014 03:38PM
Niveau couple , l' ideal c est de partir sur du 4,8 ou 5 kg/cm2
Re: Achat de moteur nema 17
April 15, 2014 04:46PM
des 4.8 vont bien winking smiley

douane ou TVA ca serais vraiment pas de bol surtout en china post , surtout pour des truc a 50€ les 5 moteurs , la douanne sera inexistante .


les moteurs chinois qui chauffe mouais ca change pas grand chose pour ma part j'ai aussi des moteurs chinois aliexpress et je n'ai aucun soucis non plus
Re: Achat de moteur nema 17
April 16, 2014 03:09PM
Merci de vos réponses !

Est-ce que ceux-ci sont bien :
[www.aliexpress.com]
?
Re: Achat de moteur nema 17
April 19, 2014 06:34AM
4.8kg/cm² ça correspond donc à des moteurs de 2.5A ?

D'une manière générale, je vois que beaucoup de reprap se monte avec des moteurs de 4kg/cm² soit 1.7A (comme la smartrap ou la tantillus).

C'est pas mieux d'acheter des moteurs 4kg/cm², c'est plus léger que les 4.8kg/cm² non ?

Merci smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/19/2014 07:37AM by Catastrophe.
Re: Achat de moteur nema 17
April 19, 2014 09:15AM
Salut,
Attention à l'ampérage : c'est vraiment lui le facteur limitant. Tes drivers (pololu) supportent autour de 2A, voilà pourquoi la majorité des moteurs utilisés en impression 3D ont un ampérage inférieur à 2A. On peut en avoir avec des ampérages supérieurs mais il faut que les drivers suivent (comme les powerlolu qui peuvent monter jusqu'à 10A) : ça peut être intéressant pour une cnc avec des nema 23 plus puissants mais pour une imprimante 3D, ça serait peut-être sur-dimensionné (à moins d'avoir les moyens...).
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Achat de moteur nema 17
April 19, 2014 02:30PM
Merci Thierry,

Du coup, est-ce que quelqu'un peut me dire si ce genre de moteur : [www.aliexpress.com]
1.7A, 4kg.cm c'est suffisant pour faire une petite reprap comme une smartrap ou une tantillus ?

Merci smiling smiley
Re: Achat de moteur nema 17
April 19, 2014 04:20PM
Salut,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici ce que j'ai commandé et que j'ai reçu en 5 jours (frais de port > au prix des steppers mais je ne les ai pas trouvés en livraison gratuite) : [www.aliexpress.com]
J'envisage de les utiliser pour une petite CNC et de les alimenter en 24V (mais ils marchent avec du 12V). Ils ont un axe en forme de D (avec un plat) ce qui peut faciliter le couplage.
Je ne les ai pas encore montés (juste testés avec une RAMPS en 12V).
Cordialement,

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 04/19/2014 04:24PM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Achat de moteur nema 17
April 19, 2014 04:52PM
Merci beaucoup pour ton lien Thierry.

Je vais partir sur les même je pense, ils font bien 48mm de hauteur ?

Dernière question, tu as eu des frais de douane avec EMS ?

Merci
Re: Achat de moteur nema 17
April 19, 2014 05:10PM
Oui, ils font 48mm de hauteur (sans l'axe) et la base est un carré d'environ 42x42mm. En fait, le format NEMA 17 est normé donc les caractéristiques physiques sont les mêmes quelques soient les modèles (peut-être seule la profondeur peut changer).
Jusqu'à présent je n'ai pas payé de frais de douanes : la valeur du colis doit être supérieure à 150€ (par contre la TVA peut être perçue) : http://blog.juliendelmas.com/?achats-sur-internet-tva-et-frais-de-douane.
Mais s'il s'agit de petites sommes, il n'y a pas de surcoût à prévoir.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login