Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Plateau Chauffant : 110° en 10min

Posted by El_Peter 
Plateau Chauffant : 110° en 10min
April 13, 2014 06:09AM
Bonjour à tous,

Ce week end, j’ai réalisé une modification qui pourrait en intéresser quelques uns.
Mon plateau chauffant sans « amélioration » n’arrivait pas à plus 100°. Sur mon premier essai, du côté qui regarde vers le bas, j’avais collé une plaque de liège de 5mm, puis une feuille d’alu alimentaire, puis une nouvelle plaque de liège. Le résultat était top, en 15 min, j’arrivais à 110°.

Le problème, c’est qu’avec le temps, le liège a travaillé, s’est durci et a déformé le plateau.
Cette semaine, j’ai commandé un nouveau plateau chez e-motion tech et hop, même objectif, matériel et stratégie de collage différente.

Suis donc aller ches casto, et j'y ai acheté un rouleau d’alu/polystyrène qui serre a isoler thermiquement le mur qui se trouve derrière un radiateur : 8,5€
Avec un cutteur, j’ai découpé 9 carrés, que j’ai collés au silicon haute température. L’idée étant de ne pas créer un gros bloque qui redéforme ce nouveau plateau chauffant. Après des tests, à la 3ieme couche d’isolant, j’arrive à 110° en 10min. Nous allons voir avec le temps comment tout ceci évolue, pas c'est très prometteur !

Je vous mets, les photos suivantes :
- La référence du l’isolant
- Le dos du plateau chauffant avec les carrées de feuille d’isolant
- Screen shot de REPETIER avec la courbe de montée en température du plateau

Pour les questions, n’hésitez pas !!
Attachments:
open | download - Alu.jpg (122.9 KB)
open | download - Alu_2.png (586.8 KB)
open | download - Courbe_Aluminium.png (116.5 KB)
Re: Plateau Chauffant : 110° en 10min
April 13, 2014 04:47PM
Merci de l'info !

l'idéal étant quand ne de pas avoir de contact direct avec la plaque chauffant en dessous.
Re: Plateau Chauffant : 110° en 10min
April 13, 2014 04:58PM
Ily a une autre solution qui s'applique aux bed home made. C'est de partitionner le chauffage du bed. Il est plus facile de chauffer 2bed cote a cote . qu'un gros tout seul.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login