Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau PLA Français

Posted by dexerit 
Re: Nouveau PLA Français
September 12, 2014 04:45PM
Salut,

@ EGL59, moi je vois sur votre site que votre PLA est fabriqué en EU, mais pas en France.


Prusa I3 made in home
Re: Nouveau PLA Français
September 12, 2014 05:14PM
Tout a fait @christlep.

Cela fait 1 an que nous développons nos filaments avec un industriel en Europe.
C'est une marque Française, mais une production EU.

Nous n'avons pas trouvé à l'époque en France, à notre grand regret... Mais à terme cela va peut être changer.
D'où m'a remarque :
"La France est encore une fois en retard, nous essayons de nous faire connaître pour conserver notre marque Française".

Nous ne souhaitons pas faire que du PLA et d'autres nouvelles matières sont prévues le mois prochain = Sans un industriel c'est impossible.


Cordialement,
Re: Nouveau PLA Français
September 13, 2014 04:01AM
Bonjour,

BIen que ne produisant que de l'ABS, je me permets d'intervenir pour aller dans le sens de Christophe concernant le recyclage.
Je connais bien le plastique recyclé puisque cela a été le coeur de mon métier pendant 20 ans. J'ai testé l'ABS recyclé pour produire du filament mais la qualité n'a pas été au rendez-vous: fil très cassant, buse qui se bouchent, couches non homogènes, etc. Je pensais réaliser un filament d'entrée de gamme mais c'était vraiment trop mauvais. Et il s'agissait d'ABS certifié (100% d'ABS). En outre, le tarif des granulés recyclés est certes inférieur mais la différence n'aurait eu que peu d'impact sur le prix final d'une bobine. Dans mon cas (l'ABS), il n'intervient que pour 8%. C'est sans doute beaucoup plus élevé avec le PLA mais la problématique reste la même.

Pour recycler, il faut d'abord mettre en place une collecte puis trier, broyer, transformer en granulés, conditionner en sac et transporter le tout vers l'usine d'extrusion qui va voir d'un très mauvais oeil cette m*rde qui va saloper leurs chaines d'extrusion grinning smiley
Tout ceci coute très cher.

Le problème du recyclage, en ce qui concerne le filament, c'est que ce produit à besoin de précision. Diamètre, densité, température d'extrusion, résistance mécanique, etc. Or dans un granulé recyclé on va trouver plusieurs qualité d'ABS et des tas d'additifs destinés à modifier les caractéristiques finales des objets conçus. Les colorants font parties de ces additifs mais il y en a plein d'autres.

Par conséquent, nous avons fait le chemin inverse: faire tout de suite dans la qualité en misant sur le volume pour faire baisser les coûts et par conséquent le prix final. Vu la réputation des produits de Christophe, je pense qu'il suit la même stratégie.
Re: Nouveau PLA Français
September 29, 2014 09:25AM
Bonjour à tous,

Petit "up" pour présenter les promos Filo3D en cours.

Couleur en promo pour cette fin septembre : jaune citron : un peu de soleil pour vos impressions automnales !
15.90€ la couronne au lieu de 17.90€.

Promo exceptionnelle sur le "naturel" -> 14.90€ la couronne.

Les frais de port (Mondial Relay) sont toujours gratuits à partir de deux couronnes commandées sur le site Filo3D.

Bonnes impressions.

++
Christophe.
Filo3D est une marque Française dont les produits sont fabriqués... en France ;-)


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
September 29, 2014 11:50AM
Pas de up des topics commerciaux dans dans la section francophone, en creer un dans la section "for sale" plutôt.

Je fige.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.