Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau PLA Français

Posted by dexerit 
Re: Nouveau PLA Français
May 12, 2014 05:06PM
Salut tous le monde,

je continue de jouer avec avec les échantillons de Christophe.
Je me suis refais un kit smartrap de secours au cas où je casse une pièce.
Pour le orange j'utilise les mêmes configurations que le blanc (200°)
je suis super content de la souplesse du plastique (bracelet et insert lmm8).

Quelques images en pièces jointes
Attachments:
open | download - IMG_1402s.jpg (83.1 KB)
open | download - IMG_1404s.jpg (61.5 KB)
open | download - IMG_1405s.jpg (67.8 KB)
open | download - IMG_1406s.jpg (58.6 KB)
Re: Nouveau PLA Français
May 14, 2014 02:21AM
Bonjour Yome,

Très belles impressions ! Bravo.
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 05:37AM
J'ai reçu mon échantillon Christophe, Merci pour la rapidité :O
Je teste ça dès que je peux et je ferai un petit retour.
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 06:08AM
Bonjour Christophe

je serais interressé pour acheter des échantillons de PLA 3mm

je testerais bien plusieurs couleurs pour voir et ensuite certainement passer une commande en 3mm

merci d'avance
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 06:12AM
Quote
david.bertrand
Bonjour Christophe

je serais interressé pour acheter des échantillons de PLA 3mm

je testerais bien plusieurs couleurs pour voir et ensuite certainement passer une commande en 3mm

merci d'avance

Tu va sur son site, et il y a un produit de type échantillon mais il fait que du 1.75 pour l'instant sur le site.
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 06:16AM
dans un post précédent il proposait du 3mm en échantillon
donc au cas où il lui en reste je testerais bien en 3mm
je compte voir pour acheter une tête d'extrusion en 1.75 prochainement
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 07:33AM
effectivement, désolé j'avais pas fait gaffe
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 08:49AM
Bonjour à tous,

Bon test en 3mm, pierrelesek

Si qqun souhaite un échantillon en 3mm, vous pouvez me faire signe via mon adresse email (plus direct que le MP) via le formulaire de contact ou christophe(at)filo3d.com

Merci à tous.

++
Christophe.
Re: Nouveau PLA Français
May 15, 2014 09:56AM
Quote
Christophe
Bonjour à tous,

Bon test en 3mm, pierrelesek

Si qqun souhaite un échantillon en 3mm, vous pouvez me faire signe via mon adresse email (plus direct que le MP) via le formulaire de contact ou christophe(at)filo3d.com

Merci à tous.

++
Christophe.

c'est du 1.75mm moi winking smiley
Re: Nouveau PLA Français
May 17, 2014 04:48AM
Bonjour à tous,

Ayant un ami qui m'a fourni des échantillons des produits de Christophe afin de faire mes premier essais c'est donc par logique que j'ai fait ma première commande chez lui
Commande passée lundi, reçue hier
Merci pour l'échantillon et pour le bonbon........
Re: Nouveau PLA Français
May 17, 2014 12:32PM
Bonsoir,

Donc bien reçu PLA blanc
diamètre 2.8 sur tout l'échantillon
premiers essais ce jour
le PLA ne sort pas en nouille en sortie de buse comme le précèdent
quand on extrude dans le vide
pas d'odeur particulière
et c'est vrai que j'adore aussi cet aspect crémeux
qui me rappel mon ABS visqueux

bien agréable de travailler avec des produits de bonnes qualité

me suis amusé a faire des portes clés
pour commencer
smiling smiley
Attachments:
open | download - P1000483.JPG (520.6 KB)
Re: Nouveau PLA Français
May 17, 2014 05:20PM
voila j'ai imprimer aussi un galet de dérailleur pour mon vtt
on va voir si c'est solide
et un moai creux
un peu comme ma tête parfois

winking smiley
Attachments:
open | download - P1000486.JPG (565.4 KB)
open | download - P1000491.JPG (508.4 KB)
Re: Nouveau PLA Français
June 01, 2014 04:22AM
Bonjour à tous,

Pour info, l'opération "Frais de port gratuit en point relai" à partir de 2 couronnes commandées continue chez Filo3D !

Certains d'entre vous n'ayant pas la possibilité d'aller en point relai, je vais intégrer prochainement le Colissimo. D'ici là n'hésitez pas à me contacter avant de passer votre commande sur le site, nous trouverons ensemble la meilleure solution pour l'expédition de votre filament.

Merci.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

++
Christophe.


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
June 16, 2014 09:05AM
Bonjour à tous,

Si vous venez à la Maker Faire Paris le week-end prochain, n'hésitez pas à passer me voir, je serais au stand n°9 du hall "impression 3D" !

++
Christophe.


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
July 13, 2014 11:42AM
Bonjour à tous,

Le Blog Filo3D est ouvert.

J'ai ajouté une galerie photos pour y déposer vos créations imprimées en Filo3D, n'hésitez pas comme Yome, Philippe, Julien, ... à m'envoyer vos plus belles photos !

Le blog : http://www.filo3d.com/blog/

Ce mois-ci sur la boutique, c'est le vert fluo qui est à l'honneur avec une bonne remise à la clé et les "frais de port gratuit en point relai" à partir de 2 couronnes commandées sont toujours d'actualités chez Filo3D !

A bientôt.

++
Christophe.


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
August 01, 2014 05:30AM
Bonjour à tous,

Ce mois ci, c'est le Filo3D naturel qui est à l'honneur, c'est la promo mensuelle sur votre boutique Filo3D.

Le PLA naturel est parfait pour des projets devant diffuser de la lumière, merci aux leds rgb pour les créations les plus folles ;-)

Et toujours les "frais de port gratuit en point relai" à partir de 2 couronnes commandées chez Filo3D !

A bientôt.

Christophe.


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
August 11, 2014 04:54AM
Bonjour à tous,

Pour faciliter l'usage des couronnes Filo3D, j'ai créé une bobine rechargeable très facile à utiliser ;-)

Voir sur le blog : Blog Filo3D

Une bobine rechargeable est offerte lors de votre première commande sur le site Filo3D (à partir de 2 couronnes commandées en plus les frais de port sont toujours gratuits) !
Si vous souhaitez par la suite d'autres bobines, le kit est aussi disponible dans la boutique.

Les premiers clients qui m'ont fait confiance dès les débuts de Filo3D (merci !) recevront bientôt leur kit de bobine.

A bientôt.

Christophe.


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
August 11, 2014 05:05AM
Salut Christophe, tu as des news concernant le filament 3mm?


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Nouveau PLA Français
August 11, 2014 05:26AM
Bonjour Marco Polo,

En toute transparence, j'espère avoir un créneau "temps machine" en septembre pour extruder du "3mm"...

Merci.

++
Christophe.
Re: Nouveau PLA Français
September 04, 2014 02:50AM
Bonjour à tous,

Ce mois ci, c'est le Vert Filo3D qui est à l'honneur, promotion mensuelle sur votre boutique Filo3D.

Et toujours :
- les "frais de port gratuit en point relais" partir de 2 couronnes commandées.
- Un kit bobine rechargeable offert pour votre première commande de 2 couronnes.

A bientôt.

Christophe.


Filo3D, créateur français de filaments pour imprimantes 3D.
[www.filo3d.com]
Re: Nouveau PLA Français
September 04, 2014 03:53AM
Salut,

Puree, si j'avais vu ce post avant j'aurai directement commandé chez toi sad smiley
bah oui j'ai pris du PLA 1.75 en gris metal chez www.filimprimante3d.fr/ et en verifiant, je vois que c'est du filo3d sad smiley

Enfin pas grave le prochain coup je le saurai grinning smiley


A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Nouveau PLA Français
September 04, 2014 04:14AM
Bonjour,

Filimprimante3d est un revendeur Filo3D, un réseau de revendeur permet aux clients qui souhaitent en plus du PLA d'avoir accès à une offre large en terme de matière (ABS, PE, Nylon, ...) sans multiplier les frais de port par exemple.

Je reste bien entendu à ta disposition pour ton prochain besoin de PLA ;-)

Bonnes impressions.

++
Christophe.
Re: Nouveau PLA Français
September 06, 2014 06:17PM
Salut,

Ca y est mon imprimante est en route, reste des reglages a faire, mais pas grave elle tourne, du coup j'ai eu l'occasion d'essayer ton fil PLA 1.75 en gris metalisé, mais j'aurais aimé savoir quelle est la meilleur t° d'extrusion, car en ce moment je suis à 180° avec des assez bon resultats (enfin pour moi).

Je pense que je vais pas tarder a te passer une petite commande, je sais pas encore si ca sera que le kit bobine ou l'offre deux bobines + kit bobine confused smiley

A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Nouveau PLA Français
September 09, 2014 05:57AM
Bonjour,

180° me parait une T° assez basse pour l’extrusion du Filo3d (toutes couleurs confondues).
Si tu as une bonne cohésion entre les couches, que l'extrudeur s'en sort bien (il ne force pas) et que tu es satisfait du résultat.. ne change rien ;-)

Perso je tourne à 195°, cela peut varier un peu entre les couleurs, seul le noir s'extrude plus chaud, mais la encore en jouant sur la T° d'extrusion du noir on peut obtenir un résultat qui peut aller d'un rendu mat à "brillant" ;-)

Attention à ne pas se "focaliser" sur la T° uniquement, nous utilisons des thermistances quasiment à la limite de leurs caractéristiques, on induit une erreur à la lecture (pont diviseur et conversion A/N) puis calcule tout cela avec l'équation de Steinhart-Hart...
Je dirait que ce qui est la plus important c'est la régulation de la T° qui impacte le résultat de l'impression (avec bien d'autres choses bien entendu) plus que de savoir à quelle T° on extrude !

Bonnes impressions.

Christophe.
Re: Nouveau PLA Français
September 09, 2014 04:49PM
Je plussoie : les thermistances à cette température agonisent un peu. Il suffit que la table ne soit vraiment pas la bonne dans marlin et on peut facilement avoir des températures décalées de 15°C. C'est rarement le cas, mais ca arrive.

C'est pour ca que le mieux c'est faire au jugé. . . Le PLA trop chaud deviens brilliant par exemple.


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Re: Nouveau PLA Français
September 10, 2014 05:13AM
salut tous,

maintenant je comprends pourquoi mon rouge est brillant ,je chauffe a 195/200°C ,vais tenter 185° thumbs up


kourou
Re: Nouveau PLA Français
September 10, 2014 05:49AM
Bonjour,

Un PLA un peu plus chaud ce n'est pas très grave, si ton impression est bonne... ne change rien !

Le Natureworks 4032D supporte bien les haute T° (cette référence chez Natureworks est faite pour...), c'est justement intéressant pour faire varier l’aspect des pièces en jouant sur la T° d'extrusion ;-)

Du moment que tu ne dé-lamine pas (trop froid) ou que l'impression est ingérable car PLA trop coulant (trop chaud) tu as une gamme de T° intéressante a exploiter !

Bonnes impressions.

++
Christophe.
Re: Nouveau PLA Français
September 11, 2014 04:57AM
Salut,

Christophe, j'ai une question a peu bete à te poser : vu que je suis dans mes debut en impression 3d, je loupe quelques pieces, t'est il possible de faire du fil avec toutes les pieces loupées et les petits dechets de PLA ?

Si oui, pourquoi ne pas faire un genre de collecte afin de recuperer de la matiere pour pas cher, et en faire un fil un peu bas de gamme qu'il serait possible de vendre moins cher.
Bon je dis peut etre une connerie, car le plastique ce n'est pas mon metier.


A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Nouveau PLA Français
September 11, 2014 05:30AM
Bonjour Christlep,

C'est une très bonne idée... un système de récupération des déchets de nos imprimantes (pièces loupées ou plus utiles) comme les dosettes de café etc...

Une des difficultés serait de déterminer le type de plastique, vu tous les plastiques maintenant disponibles pour l'impression 3D, je ne suis pas sur qu'un mélange de PLA, ABS, nylon, PE donnerait une matière première exploitable ?!

Mais dans la réalité je ne pense pas que l'on pourrait réduire le prix d'un filament en matière recyclée... dans mon cas le cout de la matière n'est pas le poste le plus couteux, loin de la (je n'ai pas dit que la matière première ne coutait rien... surtout pour le PLA qui est un plastique bien plus cher que l'ABS par ex).

Ce qui coute le plus c'est le processus d'extrusion (temps machine, main d’œuvre qualifiée) pour obtenir un jonc de très bonne qualité.
Un autre paramètre "couteux" est le minimum de démarrage, trouver un extrudeur qui démarre le processus pour moins d'une tonne (oui, oui...) c'est compliqué ou s'il démarre le cout horaire est encore plus élevé (glubs), le jonc en plastique récupéré serait au prorata plus cher qu'une production "minimum" (la tonne...) en matière première neuve (à mon avis).

C'est dingue... mais c'est une réalité (enfin c'est la réalité industrielle avec laquelle je dois essayer de travailler).

Le "recyclage" existe, à l’échelle FabLab par ex qui s'équipent d'une micro extrudeuse (Filabot et Cie).
Il faut pouvoir transformer les plastiques récupéré en pellets (pas super simple, mais la aussi ça existe dans le monde "maker").

++
Christophe.
Re: Nouveau PLA Français
September 12, 2014 03:57PM
Bonjour,

Je me permets de venir vous parler d'un autre Nouveau PLA Français = STORE 3D

Allez voir le site et faites-nous vos remarques (constructives) ou/et encouragements : www.store3d.fr

La France est encore une fois en retard, nous essayons de nous faire connaître pour conserver notre marque Française.

Je trouve cela très bien l'initiative de FILO3D.thumbs up
Si Christophe souhaite échanger avec nous, cela sera avec plaisir.

En espérant ne pas avoir perturbé le topic.

Cordialement,

EGL
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.