Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme impression sur grande surface.

Posted by DanyD 
Probleme impression sur grande surface.
April 05, 2014 05:32PM
Bonjour,

Cela fait quelque semaine que j'ai un problème lorsque je fait l'impression de pièces mesurant près de 30 cm de long la base de la pièce prend une forme d'arc lors de l'impression.

j'ai un lit chauffant avec verre et ruban 3m.

Si le ruban est neuf la pièce décolle de celui ici. Si je passe un petit papier sabler pour rendre le ruban 3m plus abrasif le ruban se décolle du verre

J'ai fait des test avec différente température d'extrusion et du lit le résultat semble le même

j'utilise de l'abs 1.7mm température d'Extrusion 230 et lit a 90.

Si vous avez des suggestion ou des question merci a l'avance.

Dany
Re: Probleme impression sur grande surface.
April 05, 2014 05:35PM
verifie en premier lieu l'uniformitée de la temperature du bed , car30cm de long ca doit peut etre influer .



ensuite l'autre chose a savoir , il semble plus aisé d'imprimer de grosse piece sur une chambre fermé ( coffrer sa reprap quoi) , l'air étant chauffé cela permettrais de minimiser les déformations
Re: Probleme impression sur grande surface.
April 05, 2014 05:41PM
En réfléchissant je me dit que peut être que la qualité du plastique joue un rôle.

Si il a un facteur de dilatation important lors de sa liquéfaction lorsqu'il refroidit chaque couche tire sur les précédente comme lorsqu'on se fait un bandage a une cheville.

si c'est le cas la vitesse d'impression ferais varier la forme de l'arc

Au thermomètre infrarouge la température est égale d'un coin a l'autre du lit.
Re: Probleme impression sur grande surface.
April 06, 2014 05:59AM
Bonjour pour ton plastique ABS a tu fait du jus d'ABS : acétone + quelque grammes d'ABS ( il faut que tu est un mélange un peu comme du lait vue la taille de tes pièces ) tu étale sur ta plaque a chaud et si c'est bien concentré sa tien bien ; )spinning smiley sticking its tongue out
Re: Probleme impression sur grande surface.
April 06, 2014 04:09PM
jus d'ABS sur Kapton sablé = très très grosse adhérence. fait du jus très très light en ABS.

sur du 3M... je ne sais pas.

J'imprime sur de grande surface, mais vu les vitesses et les débits, je n'utilise que du PLA pour le moment.


Il faut également faire ton modèles astucieusement : si tu a des coins, ajoute un rond ayant pour centre ton coin, d'un millimètre ou deux d'épaisseur,

Évites absolument d'avoir des angles vifs sur tes premières couches,
utilise un fanduct pour souffler sur ton impression, tu réduiras a son minimum l'impact de la dilatation
ralenti sur les 5 première couche manuellement si vraiment c'est hard.:/

tiens nous au courant STP winking smiley
Re: Probleme impression sur grande surface.
May 02, 2014 03:38AM
Bonjour,
j'ai une petite question, je travaille en ABS sur mendel tricolour et j'aimerai savoir s'il est necessaire de mettre un ventilateur sur la piece qui se construit.

y a t il une distance minimale entre la piece et le ventilateur ?

merci de votre aide.
Re: Probleme impression sur grande surface.
May 02, 2014 05:53AM
bonjour,

en abs je ne met pas de ventilo
seulement pla si la pièce monte en hauteur

pour adhérence abs pas trouvé solution concluante au delà de 10cm de coté
donc cartérisation prochainement
Re: Probleme impression sur grande surface.
May 02, 2014 06:01AM
C'est seule solution pour l'instant , capoter sa machine .(tuthumbs up)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login