Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Projet Coffre Pour imprimante

Posted by Johnson 
Projet Coffre Pour imprimante
April 04, 2014 04:58PM
Bonjour voila mon projet de coffre pour contenir l'imprimante cela servira a plusieurs choses :
- permettre de faire un environnement plus chaud pour une meilleur qualité d'impression de mes pièces en ABS.
- ainsi économisé de l'énergie car il n'y que l'aire du coffre à chauffé et pas tout l'aire du locale !
- évité les vapeur d'acétone
- évité tout les poussières
- grâce a des grosse vis je pourrais toujours mettre mon imprimante de niveau.
- je pourrais la trimballer par-tout !

je placerai l'alim et la carte de commande ( arduino et ramps couvert par un ventilateur pour faire refroidir le tout ) a l'arrière

je ferai peut-étre deux couche bois et entre les deux une couche laine de roche ou verre et une couche de laine iso-phonique

et ensuite "c'est mon rêve" mais on verra : c'est faire deux couche de verre ou plexiglasse et tiré au vide entre les deux comme sa pas d'aire pas de déperdition thermique !! ( sauf par rayonnement ^^ )

ensuite je placerai ma bobine d'abs sur le dessus et faire une saigné pour faire passer le fil !

Qu'en-que vous en pense vous ?
avez vous des autre idée ?


smileys with beer

Re: Projet Coffre Pour imprimante
April 05, 2014 02:25AM
Pas mal , pense à des patins anti vibrations si tu a des voisins en dessous sous l imprimante et la boîte par contre car sa vibre .En idée peut être prévoir une ouverture en aspiration relié a l exterieur pour vider l air rempli de particules une fois ton impression finie
Re: Projet Coffre Pour imprimante
April 06, 2014 01:05PM
Regarde ce post :
[forums.reprap.org]

mon coffrage un peu en suspend, les portes doivent être en plexi et le dessus sur charnière :



si tu veux déplacer le tout dans le carter (ce que je fais), évite les éléments en verrue à l'arrière, et préfère une position à l'intérieur winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Projet Coffre Pour imprimante
April 06, 2014 04:25PM
alors alors alors....

deux couches de bois : mode d'isolation phonique ULTIME utilisé dans les discothèque, les studios et les cinoche. je plussoie. pas besoin de laine, le vide suffit. Il faut simplement que la surface de contact entre les deux caissons soit minimum. Tes patins antivibration, que l'on doit ici appeler des éléments de DÉCOUPLAGE seront les support qui supporteront le caisson intérieur..

Idée ultime de découplage : sustentation magnétique. avec un caisson dans un caisson, ça doit être jouable de trouver un équilibre le lévitation.
sinon, soit des patin de caoutchouc de la bonne texture (laquelle ?) ou posé sur des pointes (les audiophiles posent leur hauts parleurs sur des pyramides pour les découpler de la pièce et ne pas avoir d'effet de sol)

pour tes plaque de plexi sous vide... c'est totalement inutile et impossible : ta conduction par pont thermique sera toujours plus forte que la chaleur qui fout le camp pas convection/conduction dans l'aire, tu n'arrivera pas à garder ton vide, et tes plaque ne seront jamais assez solides pour le supporter (notre atmosphère appuis à raison de 10tonnes par mètre carré winking smiley sur une surface avec du vide de l'autre coté)

Débrouille toi pour que ta bobine soit avec la machine, car tu vas devoir éviter les passage de truc d'un coffret a l'autre.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login