Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

démontage du hotend problématique

Posted by chaosbc 
Re: démontage du hotend problématique
April 03, 2014 08:36AM
Je pense que je vais partir sur ce modèle
[www.thingiverse.com]

X carriage avec fan hotend inclus.
J'ai pas l'ordinateur sous les yeux, fait que je mesure l'entraxe, pour voir si ca passe
Re: démontage du hotend problématique
April 04, 2014 02:43AM
il as l'aire vraiment intéressant mais tu perd pas mal en hauteur d'impression déjà que 11 cm c'est pas énorme (mais déjà bien) avec celui la !! tu dois passer a 7 ou 8 cm
Re: démontage du hotend problématique
April 04, 2014 08:00AM
Alors la série noire continue. après avoir nettoyé le hotend, changé le PTFE et remonté l'extrudeur : plus de bouchon mais rien à faire le pla n'entrainait pas le filament.
Je l'aide un peu et il descends sans encombre puis je lache le filament : rien ne descends.
Après plusieurs essais plus catastrophiques les uns que les autres je me rends compte que l'extrusion / invert extrusion sous pronterface ne fonctionne pas et qu'à chaque fois que je clique sur le bouton la Melzi ne répond plus....je reboot, je réessaie et pareil une fois sur deux. quand le moteur réponds, il a deux de tension. Je lance une impression pour voir : le moteur de l'extrusion semble fonctionner à pleine vitesse (normalement quoi) mais évidemment n'entraine aucun filament.
Bref je pense que la Merdzi est morte....moindre mal j'en ai une deuxième mais quand même.yawning smiley
J'ai pété un plomb j'ai commandé une Rumba et un vrai extruder J-head. c'est cher mais je me suis tapé combien de quasi nuits blanches avec ces conneries ?
Bon en attendant de recevoir tout ça je vais brancher la deuxième melzi en espérant pouvoir imprimer quelque chose cette annéé (on voit que ça m'énerve ? eye rolling smiley
Re: démontage du hotend problématique
April 04, 2014 12:48PM
J.ai actuellement le même problème mais je pense que ça viens de la tension des ressort sur le PLA et le réglage de la tension sur la melzi je travail dessus

Si quelqu'un a un modèle de chario x + extruder compatible à la notre je suis preneur

Rumba quel intérêt ? Elle est chère eye popping smiley tu aurai du prendre arduino + rampe

Après c'est vrai que si tu veux faire du multi extru c'est parfait

Edited 1 time(s). Last edit at 04/04/2014 12:51PM by soporis.
Re: démontage du hotend problématique
April 04, 2014 02:51PM
Je me suis dit qu'une tout en un avec stepstick non soude c'etait pas mal...j'espere Ne pas avoir fait une c......e confused smiley
Re: démontage du hotend problématique
April 05, 2014 08:31AM
Bon alors en fait la carte n'est pas grillée je me suis rendu compte que le nbr de mm par minutes avait bougé sous pronterface (mauvaise manip sans doute).
Donc tout roule sauf que l'extrudeur n'est pas foutu d'extruder si je ne l'aide pas. Le reverse extrude marche nickel lui....
C'est donc un pb mecanique (un truc avec le ressort ???)

Edited 2 time(s). Last edit at 04/05/2014 08:32AM by chaosbc.
Re: démontage du hotend problématique
April 05, 2014 03:14PM
oui il faut ou grosse pression sur le PLA pour qu'il soit correctement entrainer dans l'extruder, c'est pourquoi je t'avais parler d'une modif avec une vis
Re: démontage du hotend problématique
April 05, 2014 05:40PM
Bon alors je ne dis pas que je suis tiré d'affaire mais ça va mieux.
Le nbr de mm par minutes qui avait bougé sous pronterface n'était pas dû à une mauvaise manip de ma part mais bien à Pronterface qui a modifié la valeur suite à une déconnection de la carte (sans que je ne fasse rien bien sûr).
Je l'ai constaté à deux reprise...maintenant je fais bien gaffe.
J'ai installé le deuxième ressort et ça va bien mieux.
J'ai réessayé avec un seul => problème
réinstallation du deuxième => pas de problème.
Pour mon cas en tout cas c'est bien un problème de pression sur le filament
Je trouve le système un peu pourri car le deuxième ressort est au bord et peut se barrer sans crier gare (ça doit s'améliorer comme système).
Autre chose j'ai découpé un bout de tôle comme j'ai pu pour fixer un ventilo et pour le moment ça fait son effet.
Ca donne un look bien dégueu mais franchement si ça marche j'arriverai à m'y faire.
ah ben tiens je viens de finir ma première pièce depuis pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii longtemps spinning smiley sticking its tongue out


Edited 1 time(s). Last edit at 04/05/2014 06:04PM by chaosbc.
Re: démontage du hotend problématique
April 12, 2014 11:14AM
Bon ben a ce jour tout baigne ! Pb résolu ! Merci à tout le monde du coup de mainthumbs up
Re: démontage du hotend problématique
April 13, 2014 04:48PM
merci d'etre revenu tenir au courant winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login