Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème Marlin avec carte SD

Posted by DetourbetX 
Problème Marlin avec carte SD
March 31, 2014 10:23AM
Bonjour,

Je me casse les dents sur un problème.
Je suis sur une carte Melzi et j'ai besoin de désactiver le support de carte SD pour accéder au port SPI.
Dans mon fichier Configuration.h j'ai la ligne # define SDSUPPORT qui est commenté donc la constante de préprocesseur n'existe pas.
Hors quand je lance Pronterface ce dernier me retourne echo : init SD fail.

Cette alerte est gérée dans le fichier cardreader.cpp qui commence pourtant par un beau #ifdef SDSUPPORT.
Je sèche donc complètement, si une âme charitable pouvait m'aider à désactiver le support de carte SD ça serait bien sympa smiling smiley

Merci par avance

Xavier
Re: Problème Marlin avec carte SD
March 31, 2014 10:43AM
En supprimant simplement les fichiers liée à la gestion de la sd ? (oui c'est barbare..)
Re: Problème Marlin avec carte SD
March 31, 2014 11:10AM
Malheureusement ça ne sera pas possible car la constante SDSUPPORT est apparemment surchargée via "#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER" nécessaire pour activer l'écran LCD.
Je viens de faire un test en commentant cette constante, ça vient bien de là.
Il ne me reste plus qu'à chercher mais le problème est que je viens de parcourir tous les fichiers sans rien trouver sad smiley
Re: Problème Marlin avec carte SD
March 31, 2014 11:25AM
dans le fichier marlin que j'ai le define SDSupport se trouve en plusieurs endroits
a la ligne 628 du fichier configuration.h, tu devrais avoir:

#ifdef ULTIPANEL
#define SDSUPPORT
en commentant cette ligne je pense que ce sera bon
Re: Problème Marlin avec carte SD
March 31, 2014 12:28PM
Merci beaucoup ncls18, oui cette ligne est à commenter malheureusement je me suis aperçu que l'écran LCD a besoin de SDSUPPORT pour construire son affichage car on y gère la carte SD.
J'essaye t'intervenir sur le fichier ultralcd.cpp pour reformater l'affichage mais l'exercice est difficile, il y a pas mal de lignes à modifier et à commenter.

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Xavier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login