Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Connecteur pour Hotend

Posted by TiTTaN 
Connecteur pour Hotend
March 29, 2014 09:54AM
Bonjour a tous,

j ai vu certaines reprap avec un connecteur type db9 qui relie la tete d'impression ( Resistance chauffante + ventilo + sonde de t°) au reste du circuit electrique, ce qui rend la tete debranche en 1 seul fois.

Je me pose une question bete: un connecteur DB9 je trouve ca genial, mais est ce que je connecteur peut encaisser la puissance electrique de la resistance chauffante?

Côté sonde ventilo, ca demande rien, mais ca risque pas de fondre du coté resistance chauffante ??
Re: Connecteur pour Hotend
March 29, 2014 10:17AM
salut

non, le connecteur ne risque rien

c'est surtout le diamètre des fils qui sont utilisés qui est importante
Re: Connecteur pour Hotend
March 29, 2014 10:31AM
ok merci pour l info!!!thumbs up
Re: Connecteur pour Hotend
March 29, 2014 11:03AM
Hello,

Juste pour info sur les connecteurs sub db9, ou sub hd15 (connecteur vga). l'intensité de chaque broche est etudier pour 3A.

Donc c'est juste parfait pour les cartouche 40W 12V (bon un peu plus d'ampère je te l'accorde...)

Et pour finir, sur ma première imprimante c'est ce que j'avais fait, cependant ... a la moindre modification c'est très penible a devoir resouder dessus a chaque fois, donc je suis repartis sur des simples prises 2broches ou 4broches IC.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/29/2014 11:15AM by zelogik.
Re: Connecteur pour Hotend
March 30, 2014 08:15AM
Pour l intensité au pire tu soudes un câble pour 2 broches pour diviser l intensité
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login