Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

MARLIN I3 rewoks

Posted by rexty 
MARLIN I3 rewoks
March 29, 2014 05:24AM
bonjour à tous

Désabusé c'est le mot, pas pour ma hotend mais pour moi.
Je n'arrive à rien pour configurer ma I3. (Marlin)
Pour éviter les remarques acerbes, elle ne provient pas de chez E..... sauf pour quelques accessoires.

Bref , où j'en suis : des photos vous pouvez voir.
Les déplacements vers les fins de course sont dans le bon sens et les arrêts se font correctement avec un retour un peu
grand sur Y.

Par contre que ce soit avec repetier host ou pronterface , rien à faire pour effectuer le moindre mouvement MANUEL en X,Y,Z

J'ai bien essayé le fichier config du post [forums.reprap.org] de Romain 33120 mais à la compilation une erreur se produit sur le fichier main.ccp.

Alors si vous pouvez m'aider.

J'ai bien compris l'intérêt de l'IRC mais comment ça marche......mystère ?

alors un fichier config.h pour marlin I3 en prêt pendant 99 ans me conviendrait bien
bon WE à tous smileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - IMG_0937.JPG (70.5 KB)
open | download - IMG_0938.JPG (62.6 KB)
open | download - IMG_0939.JPG (62.8 KB)
open | download - IMG_0940.JPG (63.8 KB)
open | download - IMG_0942.JPG (65.9 KB)
open | download - IMG_0943.JPG (56.1 KB)
open | download - IMG_0944.JPG (53.2 KB)
Re: MARLIN I3 rewoks
March 29, 2014 06:43AM
Je te passe mon marlin de ma i3 (de chez ET).

Chez moi il est fonctionnell mais sur mon axe y j'ai le moteur et capteur a l'arriere.
Donc surement les endstop a configurer.

Sinon a-tu regler la communication a 115200 baud dans repetier. Au dessus ça ne marche pas.
Attachments:
open | download - Marlin.zip (436.8 KB)
Re: MARLIN I3 rewoks
March 29, 2014 07:29AM
rexty rdv ici [webchat.freenode.net]
dans nickname tu mets ton pseudo, tu recopies le captcha et normalement on se retrouve dans quelques min..
Re: MARLIN I3 rewoks
March 29, 2014 10:49AM
salut,
ca me rappelle quelque chose, moi aussi au depart impossible de faire bouger le moindre moteur de la prusa et toujours des commandes en attente sur repetier host...
Pourquoi: normalement sur marlin il faut specifier le port com XXX de ton ordi, par exemple pour moi c'est le port com3...mais lorsque je specifié cela sur marlin , impossible de me connecter avec Repetier host.. en fait sur marlin il faut laisser le port com0 ...ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien...peut etre que cela depend de la config de ton ordi...
je te remet ma config h des fois que tu n'ais pas pris la bonne car sur le post il y a aussi celle de repetier firware...la c'est celle de marlin...par contre il te faudra modifier certaines choses car tu n'a peut etre pas les memes caracteristiques que mon imprimante, extrudeur bed dimensions etc...mais cela doit marcher .
en debauchant je te posterais le programme de test de moteur pour voir si tout est bien branche...
Attachments:
open | download - Configuration.h (30.1 KB)
Re: MARLIN I3 rewoks
March 29, 2014 11:08AM
re ,
voila le logiciel de test a telecharger sur l'arduino...pour voir si tout fonctionne bien...le test se fait direct sur l'arduino..
commence par ca pour etre sur que le probleme vient bien de marlin...
Verifi aussi que sous l'arduino le bon port et type de carte est bien selctionné..
Attachments:
open | download - test_moteur.ino (8.9 KB)
Re: MARLIN I3 rewoks
March 31, 2014 04:49AM
Bonjour

Grand merci de vos réponses.
Je vais essayer tout cela et je poste mes résultats.
Je vais aussi tester l'IRC certainement mardi soir
Rérapez-ben et en couleurs.smileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: MARLIN I3 rewoks
March 31, 2014 11:15AM
Tu as aucune communication sous repetier ou juste pb moteur manuels ?
Re: MARLIN I3 rewoks
April 01, 2014 12:42PM
Bonjour à tous

Cà y est !!!

grâce à vos fichiers de config, j'ai réussi à régler axes et butées .

Comment j'ai fait : avec excellent programme winmerge, j'ai comparé vos config, celle de E.... et mamienne.
Et là j'ai vu mes erreurs de réglages.

Maintenant je réussi à imprimer virtuellement des STL en décommettant les séquences de T° hotend et bed et
en faisant un faux 0 sur Z.
Il me reste à brancher le plateau chauffant et je vais rajouter une led pour voir son activité (comme sur la gen7)
ma cartouche chauffante flotte un peu dans le bloc, pas terrible pour la transmission de chaleur.
Et essayer de déclencher l'autonivellement. Bref encore du boulot.

Hier au fablab à Tours, il a été constaté une bien meilleure impression sur une pièce comportant un carré 10x10x5 surmonté, à un angle, d'un autre carré
de 5x5x10. Avec marlin le petit carré était rond , avec CURA la pièce nickel.

Que pensez-vous du firmware CURA.....des avis smileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login