Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme de température extrudeur

Posted by ybm 
ybm
Probleme de température extrudeur
March 25, 2014 01:00PM
Voilà mon problème du jour, Ma machine fonctionnait parfaitement mais d'un seul coup m'arrive un truc que je comprend pas.
Je mets en chauffe, disons 180°, la température monte jusqu'a atteindre 180, je démarre mon print et au bout de quelques minute, elle redescend.
Si je recommence, pareil...?
J'ai essayé avec une autre tête chauffante/thermistor et pareil.
Là, je cale.
Le firmware de ma carte est Marlin.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/25/2014 01:01PM by ybm.
Re: Probleme de température extrudeur
March 25, 2014 01:41PM
elle redressent a O degrés ? (température ambiante)
ybm
Re: Probleme de température extrudeur
March 25, 2014 03:03PM
Ouioui, elle revient progressivement à température ambiante
T'as une idée ?
Re: Probleme de température extrudeur
March 25, 2014 03:06PM
Fais un essai sans lancer d'impression.
Dans le logiciel demande lui de monter à 200 et attends voir si elle tient ou si elle s'arrête aussi.
Re: Probleme de température extrudeur
March 26, 2014 05:42AM
ce ne serais pas une histoire de branchement ? quand l'impression est en route n'aurais tu pas un faux contact qui tirerais sur le fil quand c'est en mouvement ?


ensuite as tu bien renseigné dans ton slicer la temperature de fonctionnement , car préchauffer manuellement ne changeras pas grand chose si le slicer lui demande 0 degrées derriere
Re: Probleme de température extrudeur
March 26, 2014 05:48AM
Perso, j'ai été obligé de refaire les soudures de la partie puissance de ma ramps 1.4 car elles étaient pas assez chargée.

Regarde de ce coté.
ybm
Re: Probleme de température extrudeur
March 26, 2014 09:10AM
@One-T C'est ce que je supposais aussi, un mauvais contact du à une soudure défaillante ou bien à un cable foireux mais apparement non.
Par contre, j'utilise Cura pour slicer et ayant la nouvelle version j'ai configuré vite fait et ai oublié de retirer la température déja preselectionnée. Et c'est après avoir renseigné par 0° la temperature de ma tete, que ça a commencé a déconner.
J'ai rechargé Marlin, j'en ai profité pour le mettre en french langage, et je vais voire ce que ça donne.
@Manu-406 je vais rechecker mes soudures aussi
ybm
Re: Probleme de température extrudeur
March 26, 2014 09:38AM
Merci a tous, le probleme est reglé, il s'agissait effectivement du mofset de l'extruder, c'est en le touchant que je me suis aperçu que la chauffe repartait.
Merci à vous tous
Re: Probleme de température extrudeur
March 26, 2014 12:21PM
impecable si ce n'était que ca smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login