Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème de déplacement axial

Posted by Mortak 
problème de déplacement axial
March 24, 2014 03:52PM
Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une imprimante 3D prusa i3 rework pour mon association et en fin de montage, lors des tests de déplacement axial, j'ai rencontré plusieurs problèmes :
1) l'axe Z fonctionne correctement en descente mais ne remonte pas
2) l'axe X a un déplacement différent de ce qui est indiqué sur les flèches : au lieu de se déplacer en +0.1mm; il se déplace de +10mm et inversement (je le suppose car déplacement trop faible pour que je puisse l'observer correctement)
3) l'axe Y a exactement le même problème que l'axe X

J'espère de tout cœur que quelqu'un a une réponse à ce problème

Merci !
Re: problème de déplacement axial
March 24, 2014 04:40PM
Point 2 et point 3 :
Un déplacement de 0.1mm se voit bien.
As tu regler tes steps dans config.h (marlin)
Cf : [calculator.josefprusa.cz]

Concernant le point 1, je dirais peut etre regalge du potentiomètre (pas assez de jus piur remonter)
Re: problème de déplacement axial
March 24, 2014 04:47PM
pour le Z est ce que ton fin de course est bien actionné, il faut, je crois qu'il vienne actionner celui ci en premier pour après le faire remonter
Re: problème de déplacement axial
March 24, 2014 05:14PM
+1

Si tu allumes ta reprap avec par exemple le Z en milieu de course, et que tu ne lui fais pas de "Home", pour lui il est à 0.
Re: problème de déplacement axial
March 25, 2014 02:14PM
Merci pour ces réponses rapide.

J'ai réussi à corriger le problème de l'axe Z qui était effectivement un problème d'origine des axes.
Cependant, en essayant de corriger les problèmes de déplacement des axe X et Y, j'ai "perdue" le contrôle de l'axe Z ... J'ai rien dit ! j'avais un reset de mes propriétés de config ...
Mes configurations semblent être correctes par ailleurs.

Je voulais aussi dire que tous les fichiers que j'ai utilisé viennent d'internet (après plusieurs recherches) du fait de l'incapacité à afficher le contenu de la clé USB fournie avec l'imprimante 3D (intégrité corrompue ... )

Edited 1 time(s). Last edit at 03/25/2014 02:24PM by Mortak.
Re: problème de déplacement axial
March 25, 2014 03:09PM
C'est pas plus mal.
Au moins les fichiers sont à jour
Re: problème de déplacement axial
March 26, 2014 03:10AM
Ta rework vient de chez emotion tech comme la mienne.
J'ai telecharger le firmware marlin pour leur machine sur leur site (la cle usb fourni n'etait pas lisible). Et a part le homing du x tout fonctionnait correctement.
Re: problème de déplacement axial
March 26, 2014 07:32AM
@seb2204 : J'ai cherché partout sur leur site sans trouver le firmware marlin. Est-ce que tu pourrais me donner le lien où tu l'a trouvé ? Ou si tu ne t'en souviens pas, est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier ?
Re: problème de déplacement axial
March 26, 2014 08:15AM
Salut,

J'ai aussi acheté ma rework chez ET et la cle usb etait illisible. Je te met Marlin en piece jointe...
Attachments:
open | download - Marlin.rar (422.7 KB)
Re: problème de déplacement axial
March 26, 2014 12:24PM
si tu cherche les fichier venant de chez ET

ils sont du un dropbox

[www.reprap-france.com]

clique sur power pack et tu pourras retrouver tout ce dont tu as besoin
Re: problème de déplacement axial
March 28, 2014 02:30PM
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je n'ai qu'une chose à dire : It's alive ! Aliiive !

J'avais juste un problème de commande dans mon fichier marlin et une erreur de configuration des pas.

Encore merci pour tout !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login