Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

mise en route premier probleme

Posted by sylvain59400 
mise en route premier probleme
March 22, 2014 02:19PM
Bonjour,

J'ai terminé l'assemblage et cablage d'une prusa i3 rework ( chassis cpt ) sauf le plateau chauffant , pas encore trouver de vitre et je suis sur une alim de PC pour le moment .

Electronique copie Arduino 2560 + ramps 1.4 + driver A4988 Made in china

Le firmware Marlin est (a priori) bien reglé et chargé dans l'arduino.

Repetier host est installé ( je suis sur ubuntu) et la communication est ok . temperature thermistance ok. endstop ok

En ctrl manuel , c'est ok pour les axes X , Y et Z, j'ai vérifié rapidement avec un reglet c'est ok pour les distance. il me reste à inverser dans marlin les axes x et y et à bien regler les endstops et l'origine .

Voila pour ce qui fonctionne smiling smiley

Je rencontre les probleme suivant :

- la chauffe de la resistance buse ( sortie D10 du ramps) ce mets en route toutes seule, environ 10 seconde aprés mise sous tension et s'arréte au bout de quelques minute, puis repart etc.. .
le controle de la chauffe en manuel dans repetier ne fonctionne pas. celui du ventilateur est ok ( sortie D08 du ramps ) en ctrl manuel depuis repetier

- le moteur de l'extrudeur répond mal en ctrl manuel extrusion/retrait.
il fait des a-coup de quelques pas vers la gauche et la droite en vibrant fortement.
le moteur en lui même est ok je l'ai testé seul avec un easy driver et un arduin nano

Est ce que vous auriez des pistes car là je rame . j'ai vérifié le cablage et les réglages dans marlin.

Je me demande egalement si l'electronique est ok , en effet c'est du low cost de chine, j'hesite à investir tous de suite dans une vraie arduino et ramps d'origine.
Re: mise en route premier probleme
March 22, 2014 02:45PM
Pour le moteur, a tu essayer de changer le stepstick de l'extruder avec un des autre axe qui fonctionnes ?
Re: mise en route premier probleme
March 22, 2014 03:03PM
Je suis une brele... à la lecture d'un autre post et en repansant aux conseils ( cablage ) que l'on m'a dit sur IRC ( encore merci ), probleme résolu en 2 minute

-Sur le ramps je n'avait pas branché le 2eme bornier entrée 12 V 11A car je pensait quelle ne servait pas si pas de plateau chauffant.

- sur mon ramps, avec la config dans marlin 1 extrudeur / fan / fan , les sortie ne sont pas les mêmes , la c'est D08 pour la chauffe buse et D09 pour ventilation .
je pouvez verifier mon cablage encore longtemps vu que je le comparé à une config 1 extrudeur / plateau / fan .
Re: mise en route premier probleme
March 22, 2014 03:20PM
Je me pose quand même une question concernant les 3 sorties , je peut bien controler D08 et D09 a partir de repetier ( chauffe et ventilateur ) , mais comment on controle D10 ?

dans Marlin je suis pour motherboard en 35 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder, Fan, Fan)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login