Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

double extruder pour prusa i3

Posted by las04 
double extruder pour prusa i3
March 22, 2014 07:56AM
salut a tous
j ai en projet de rajouter un autre extruder donc double tete avec les moteurs sur le cote
quel extruder me conseillez vous ?
j ai trouvez cela
ici
ou celui la
Re: double extruder pour prusa i3
March 24, 2014 08:17PM
personne a monte une 2 ieme tete sur la prusa i3confused smiley
je serai le premier
Re: double extruder pour prusa i3
March 27, 2014 05:15PM
Re: double extruder pour prusa i3
March 27, 2014 05:27PM
salut j'ai aussi une pursa i3 d'ou vien ta machine ?

sa serai super intéressent je vais suivre ton projet de très près !!
Re: double extruder pour prusa i3
March 27, 2014 07:14PM
j'ai ce projet aussi mais je pensait aussi utiliser un bowden pour limiter les vibrations dues au poid
Re: double extruder pour prusa i3
March 27, 2014 07:43PM
il suffit de creer un support bi hot end qui se visse sur le chariot X

c'est pas bien compliqué a faire .


2 wade fixé au bati puis relié aux hot end par du ptfe c'est pas mal non plus . je dit ca car j'ai jamais réussi a avoir un guidage correct sur un bowden .
et pourquoi pas faire un 3eme extrudeur bowden avec sa hot end pour de l'impression spécifique type filaflex etc ( souple) , qui se visserais a la place du bi hot end ,

apres tout on utilise pas du fil flexible tout les jours
Re: double extruder pour prusa i3
March 28, 2014 03:18AM
Salut Las04

Je t'envie de projeter de monter un deuxième extrudeur sur ta I3.

Moi je serais bien content de faire bouger mes axes et avec des endstops qui stoppent
sur ma I3 rework.
Alors si le coeur t'en dit tu peux me prêter tes fichiers de config pour que je puisse les comparer aux moiens
avec winmerge.
merci d'avance.smiling smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: double extruder pour prusa i3
March 28, 2014 06:01AM
merci je vais tente celui la

rexty
ouvre un autre sujet et je te mettrais mon fichier
Re: double extruder pour prusa i3
April 08, 2014 09:50AM
Salut à tous,

Je projette de construire une Prusa I3 directement avec un double extrudeur. Je recherche des informations sur la configuration de ce genre de chose mais je n'arrive pas à trouver.

Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant la préparation matérielle et logicielle ainsi que du calibrage de ce type de montage?

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: double extruder pour prusa i3
April 09, 2014 09:36AM
ca va te donner beaucoup moins de surface d'impression non ?
Re: double extruder pour prusa i3
April 09, 2014 12:07PM
perte de surface c est sur mais pas plus de 5cm sur le x et y
Re: double extruder pour prusa i3
April 09, 2014 12:33PM
aucune perte de taille d'impression .... il suffit seulement de laisser de la marge hors lit de chaque coté de X ( donc fait un batit plus large avec tige X plus longues). comme ca quand tu veux imprimer au bord avec une tete , l'autre sera hors lit mais ca passera quand meme winking smiley
Re: double extruder pour prusa i3
April 09, 2014 07:41PM
plop, je l'ai fait ya pas longtemps, je peux faire une fiche récap' de ce qu'il faut faire. Mais j'ai du pain sur la planche avant.

Faut modifier Marlin pour activer le 2nd extru, ya deux ou trois subtilités dans Repetier pour pas se louper ce genre de chose.

Mon support etait fait pour supporter 2 hot end Buda, donc un machin enoorme ! jpeux vous faire un très jolie groove mount pour bowden si vous voulez, et j'ai de dispo mon support pour du double direct infill. envoyé votre mail par MP, là j'ai pas le temps de partager mes pièces et de donner les instructions winking smiley
Re: double extruder pour prusa i3
April 14, 2014 03:30AM
Salut Jpabraham,

Une fiche récap' serait super bienvenue en effet!! Merci pour la proposition.
Re: double extruder pour prusa i3
April 14, 2014 09:08AM
il existe déja une Reprappro Mendel Tricolour avec triple extruder.

Ne serait il pas plus facile d'adapter le hardware existant ?


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: double extruder pour prusa i3
April 14, 2014 04:35PM
OK, noté. Je l'ai fait il y a un moment, j'ia plus tout en tete et je veux pas dire de conneries... t'es pressé ? Je suis ne trian de finir une grosse notice de montage de prusa, et derrière je refait un montage de test. donc je pourrais la monter en double et tout revérifier.

sinon, voila mon marlin dual head.

Il y a de mémoire deux modifes :

dans notre bon vieux configuration.h choisir le type de carte 34 au lieu de 33 pour que la sortie D8 soit un extru et pas un ventilo,
dans configuration_adv.h trouver "#define EXTRUDERS 1" et mettre 2

après, dans repetier, faut voir que tu as une boite de sélection possible pour choisir quel extru tu configure. C'est un peu merdique. Tu doit mettre a chauffer tes extru et mettre les températures de chaque extru. J'ai fait des essais en imprimant PLA + ABS (fort intéressant j'en reparlerais) donc il fallait deux températures différentes et repetier a un petit bug : il place de temps en temps la meme température dans les deux sans te demander ton avis. fallait faire du PLA + ABS pour s'en rendre compte.
Attachments:
open | download - Dual reconf JPA_AVR14.zip (188.5 KB)
Re: double extruder pour prusa i3
November 20, 2014 01:01PM
j ai monte les 2 tete

j ai choisi les moteur déporte pour avoir moins de poids donc moins d inertie lors des deplacements

les problèmes commencent :
3 mm mauvaise idée il trop rigide pour coulisser dans le tube teflon (4/3 mm) => je modifie pour passe en en 1.75



Re: double extruder pour prusa i3
October 24, 2015 12:53PM
UP

Quelles nouvelles de ce projet ?

Je suis possesseur d'une RepRap Prusa I3 rev 1.5 et je voudrais passer en double extrusion principalement pour les supports solubles car je ne fais que de la piece fonctionnelle très techniques où les supports sont impossibles à gérer car à l'intérieur de la piece .... bref, je suis très intéressé pde savoir où vous en êtes. ...

Cdlt

Christophe


RepRap Prusa I3 rev 1.5
Re: double extruder pour prusa i3
October 24, 2015 02:57PM
pour moi j'avai fait sa [www.thingiverse.com]
puis j'ai remplacer par sa [www.thingiverse.com]
dans quelque semaine je sortirai une modif pour renforcer les supports des bouchons
Re: double extruder pour prusa i3
October 24, 2015 05:07PM
Quote
forange1
pour moi j'avai fait sa [www.thingiverse.com]
puis j'ai remplacer par sa [www.thingiverse.com]
dans quelque semaine je sortirai une modif pour renforcer les supports des bouchons

Cool, par contre, je suis sur un extrudeur actuellement Hexagon ... ce que tu as toi, c'est quoi ... ? on ne voit pas trop sur la photo...
Pourrais-tu me faire la liste des pièces que je dois acheter pour faire ta version [www.thingiverse.com] ?... et puis je ne vois pas trop comment tu gères le servomoteur, tu aurais des photos de ta dernière version finie ?

PS : je suis débutant-débutant dans le domaine donc je ne maitrise pas encore tout, merci de votre compréhension ;-)...

Merci !!!


RepRap Prusa I3 rev 1.5
Re: double extruder pour prusa i3
October 25, 2015 01:41AM
c'est de l'e3d v6 1.75 bowden mai je peux te filer les sources si tu veux modifier pour autre chose
avec l'extrudeur standard prusa i3 et un adaptateur [reprapworld.com]
la liste et sur le poste avec le lien pour parametrer marlin
modification de [www.thingiverse.com]
voir le code pour le servo [www.thingiverse.com]
2 608 zz
2 624 zz
1 écrou 8 freiné
1 boulon 8 50 + kanpton pour réduire le jeux
1 standard servo (metal gears MG995)

pas encore dessiné la modif mai faux que je la fasse 1 support a bouchon a cassé avant j'ai d'autres truc a imprimé qui urge
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login