Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Kit Mendel Max 1.5

Posted by nico754 
Kit Mendel Max 1.5
March 12, 2014 06:01PM
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans les imprimantes 3D et je cherche donc à acheter un kit complêt quite à payer un peu plus cher.
Mes critères sont très classiques...coût, courses, fiabilité, répandue, ....
Tous ces critères me poussent à m'orienter vers une Mendel Max 1.5.
Par contre là où je suis largué c'est comment choisir le kit?
Qu'est-ce qui va me faire choisir l'un plutôt que l'autre et où se trouve la différence entre un modéle cher et un autre abordable?
Est-ce que celles vendures sur ebay sont...acceptables?
Enfin quel kit me conseilleriez vous?
J'aimerais en avoir une avec buse démontable. Ais-je raison? Si oui encore une fois quel kit?

Désolé de reposer ces questions archi classiques mais je n'ai pas trouvé de post équivalent.

Merci d'avance
++
Re: Kit Mendel Max 1.5
March 13, 2014 12:47AM
Salut Nico,

SI tu as trouvé des liens, le mieux serait de les partager afin qu'on puisse comparer.
Re: Kit Mendel Max 1.5
March 13, 2014 01:17PM
Re: Kit Mendel Max 1.5
March 13, 2014 07:45PM
J'ai acheté un kit MendelMax 1.5 chez blomker l'année dernière.

A noter que mon avis n'est pas forcement d'actualité parce qu'il y a l'air d'y avoir énormément de pieces qui ont été changée depuis mon achat (pour le mieux!).

C'était un bon kit, et je suis content du résultat final, ma MendelMax imprime très bien.

Par contre, je ne le conseillerais pas a un debutant. C'est assez brut de décoffrage et la documentation était vraiment pas géniale.
Re: Kit Mendel Max 1.5
March 13, 2014 10:00PM
Salut Nico,

L'ennui c'est que les caractéristiques techniques pour chacune de ces versions ne sont pas complètes. Les points importants selon moi (sans priorité particulière) :

  • L'électronique utilisée ; RAMPS 1.4 est une valeur sûre, je connais moins Sanginololu. J'ai l'impression que c'est moins répandu.