Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend "AllinOne"

Posted by fourmi 
Re: Hotend "AllinOne"
August 07, 2014 02:31AM
Salut Qsd88,

Oui,j'ai fait un truc simple mais efficace,car moi aussi j'ai passé de nombreuses soirées a démonter ,nettoyer,remonter !!!!
Tout ça c'est du passé winking smiley

Bonne journée qsd88 winking smiley
Re: Hotend "AllinOne"
August 14, 2014 01:52PM
salut tous,

hé bien que de choses dites pour cet ensemble de pièces essentielles pour nos machines ,beau travail,possible a mettre sur une Foldarap et ordbot hadon ?

bon courage et je te dis M"""e pour la suite winking smiley


kourou
Re: Hotend "AllinOne"
August 15, 2014 02:29AM
Salut Kourou,

Oui,on peut monter ses hotends sur la plupart des printeuses,la fixation du haut des hotends correspond a une J-head.
Je possede une OrdBot,avec laquelle j'effectue tout mes test,j'ai juste fabriquer un support en consequence,je peux creer les supports suivant vos machines winking smiley

Pour info,les cotes d'encombrement et la dernière version de la All in ONE ( qui deviendra la Speed Hotend) (à droite)>>


Edited 1 time(s). Last edit at 08/15/2014 02:46AM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
August 15, 2014 11:44AM
Bonjour fourmi

je serais interressé par un all in one
mais est ce que ça passe sur une mendel max 1.5 ?
ellee st vendue avec plusieurs buse c'est bien ça ?

merci d'avance pour tes réponses

Edited 1 time(s). Last edit at 08/15/2014 01:43PM by david.bertrand.
Re: Hotend "AllinOne"
August 16, 2014 04:27AM
Salut David.bertrand,

Oui ça passe sans problème sur une Mendel MAX 1.5 et elle sera vendue effectivement avec un lot de 3 buses (0.35/0.5 et 0.8 mm) et tu pourras passer du fil de 1.75 et 3 mm.
Pour le moment c'est en cours de test pour controler que le nouveau design n'as aucun problème technique.

Bonne journée
Re: Hotend "AllinOne"
August 20, 2014 06:50AM
Surprise,la nouvelle hotend face a sa grande soeur !





Gestion de la température apres un PID,je remarque un delta de 1°C et une puissance a la cartouche d'environ 50 %,c'est excellent!



Quelques points sur cette petite journée test :

Positif
- Maintien de température optimale lors des changements de vitesse,ça bronche pas
- 2h30 d'impression en PLA (Filo3D vert Fluo ^^),ça bouche pas,la température ne monte pas du tout malgré un ventilo de 25X25 !
- les fils de la thermistance et de la cartouche de chauffe en vertical permettent une isolation façile du corps de chauffe ( içi du Kapton mais sera remplacer par une gaine thermique)

Négatif ( Oui,il en faut, quelques trucs a améliorer)

- Diametre intèrieur de buse a 3.2mm, faut que je fasse une piece de reduction pour le 1.75 mm,trop de volume,lors des depart d'impression,la purge est trop longue !

- Allongement du bout de buse,je trouve que le corps de chauffe est trés pres quand meme de la piece en construction,possible que ça gene pour refroidir les pieces .
- Des ajustements a revoir sur les pieces ,celle du proto sont pas terribles a mon gout,l'usineur ( un ami) a merdé un peu,peut etre le retour de vacances !!! Mais ça permet de tester,ça fuit pas,c'est l'essentiel !

Affaire a Suivre !
Re: Hotend "AllinOne"
August 20, 2014 07:11AM
Bon bah ça avance bien tout ça smiling smiley

J'espere que tu arriveras vite à un résultat qui te conviendra.

bon courage
Re: Hotend "AllinOne"
August 20, 2014 05:16PM
Sympa !

Au fait, pourquoi ne pas partir sur des buses un peu plus "standard" en laiton à visser ?
Re: Hotend "AllinOne"
August 21, 2014 02:04AM
Quote
natspv
Sympa !

Au fait, pourquoi ne pas partir sur des buses un peu plus "standard" en laiton à visser ?

J'ai voulu faire un concept différent des autres hotends !
Plus compact mais tout aussi efficace !
Un démontage plus façile pour l'entretien,éviter les fuites aussi winking smiley
Le but et de proposer un kit complet en un seul achat !
Re: Hotend "AllinOne"
August 21, 2014 01:39PM
D'accord smiling smiley

merci !

Un marquage différent sur chaque taille de buse ne sera pas superflu (a mon avis !) pour pouvoir les différencier facilement.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/21/2014 01:40PM by natspv.
Re: Hotend "AllinOne"
August 21, 2014 03:59PM
Trés bonne idée Natspv !

J' vais faire une legere rainure en V comme sur la photo ,non ?

Re: Hotend "AllinOne"
August 22, 2014 03:38AM
moi ça m'irais très bien ! smiling smiley
Re: Hotend "AllinOne"
August 22, 2014 05:33AM
Ok,j'fais ça thumbs up


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
August 22, 2014 06:11AM
Bonjour,
je viens de recevoir ma "Simple one"
que j'ai montée sur ma copie de Delta Aérostock
photo 1 montage actuel
photo 2 comparaison avec ma tête perso (le pneufit était vissé directement sur la tête)
photo 3 première impression, je dois diminuer la température car il y a un effet mousse
photo 4 mon nouvel effecteur pour remplacer celui en contreplaqué et bouts de tringle à rideau

je n'ai pas recalibré les températures pour l'instant, mais je suis déjà très satisfait des premiers résultats
Attachments:
open | download - Hotend-02.jpg (298.3 KB)
open | download - Hotend-03.jpg (292.7 KB)
open | download - Hotend-04.jpg (295.4 KB)
open | download - Hotend-01.jpg (297.7 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
August 22, 2014 08:12AM
Bien, mais effectivement la S1 est capable de faire beaucoup mieux que ça thumbs up.

Une fois bien calibré, c'est que du bonheur. smileys with beer
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2014 07:51AM
Bonjour fourmi. Comme tu as déjà fait un petit tour sur mon thread, ça m’économise la présentation et je peux parler directement de ce qui me trotte dans la tête.
Tu as pu le constater sur mon thread, je rencontre des difficultés avec mon prototype ; principalement dûes à la hotend.

En effet, ma petite machine encaisse sans broncher et sans aucun défaut de positionnement des vitesses et accélérations qui semblent aller au-delà de ce qui est « pratiqué » dans le monde reprap.
Je précise que j’extrude en 1.75mm exclusivement pour le moment.

Je teste actuellement une hotend Geetech clonée d’une E3D V5 en buse de 0.35, et je ne peux dépasser le 120mm/s en vitesse d’impression, mais 500mm/s en déplacement (accel 3500).

Au-delà de 120mm/s l’extrudeur ou la hotend décrochent (c’est lié je pense), j’ai des manques de matière dans le filament déposé, la température varie beaucoup.

Je vais incessamment (ce soir peut-être) tester un clone de j-head en buse de 0.4 (de bonne qualité semble-t-il), et j’espère qu’elle me permettra d’aller + vite ; mais je doute parvenir à dépasser les 150mm/s.

Et c’est là que j’en arrive à ma question :

Penses-tu (ou as-tu déjà testé) que ta création speed-one permettrait d’aller au-delà (en buse de 0.5mm, 0.8 c’est pour le mode brouillon ;-)) ?
Si oui, je suis très intéressé par ce petit accessoire fort prometteur. As-tu une idée de sa dispo et de son prix (désolé si ça déjà été dit, la lecture en diagonale…) ?
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2014 08:13AM
Salut,

Pour extruder plus vite, du filament en 3mm serait plus judicieux...
Pour une même valeur de déplacement de E, le volume extrudé serait bcq plus important.
Ok, il faut que la buse suive, mais coté extrudeur (réducté) le gain sera important.

++
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2014 08:36AM
Salut ,ton systeme est en direct ou bowden ?

Peux tu me donner tes valeurs max sur slicer.

Et as tu un fichier STL en particulier,pour que je puisse tester avec des réglages max ?

Merçi
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2014 09:35AM
Christophe, je pense que ton raisonnement est biaisé.
En effet, si j'augmente le diamètre du filament en entrée, pour le même déplacement du moteur de l'extrudeur, j'aurai un volume de plastique plus important à "faire passer" dans l'orifice de la buse, donc cela nécessitera plus de "force" et donc un couple nécessaire au niveau de l'extrudeur plus important.

Le problème vient plutôt du fait que le filament passe tellement "vite" dans la hotend qu'il n'a pas le "temps" d'atteindre la température affichée par la sonde avant d'être face à l'orifice de la buse.
Et si c'est le cas, le fait d'avoir un filament plus fin en entrée permet de le chauffer "à cœur" plus rapidement dans le même laps de temps que si c'était un filament plus épais.

(faute d'équipements et de temps, je ne suis pas en mesure de connaître la T°C du filament en sortie de buse en fonction de la vitesse d'extrusion.

Je ne peux pas non plus augmenter la T°C ad vitam, car la vitesse diminue dans certaines situations (première couche, ponts, porte-à-faux, petits diamètres, et si la t°C est trop importante à ces moments critiques, le PLA est brûlé, et la tête peut même se boucher.

Fourmi :

Alors, je suis en bowden, avec un nema17 gearless en full step. Comme je suis au taf (je sais c'est pas bien les forums au taf) je n'ai pas les infos à portée de main, mais si tu es sur le chan ce soir, on pourrait voir ça ensemble.
Re: Hotend "AllinOne"
September 03, 2014 06:52PM
Ok,donc on as vu ça ensemble.
une video du print au départ >Test print speed
et une autre video >Test print speed suite
et quelques screens de config et temperature.






Une autre video demain,c'est pas fini de up ,désolé ;-

Edited 1 time(s). Last edit at 09/03/2014 08:14PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
September 03, 2014 07:22PM
Quote
mmarc67
...
En effet, si j'augmente le diamètre du filament en entrée, pour le même déplacement du moteur de l'extrudeur, j'aurai un volume de plastique plus important à "faire passer" dans l'orifice de la buse, donc cela nécessitera plus de "force" et donc un couple nécessaire au niveau de l'extrudeur plus important.

Le problème vient plutôt du fait que le filament passe tellement "vite" dans la hotend qu'il n'a pas le "temps" d'atteindre la température affichée par la sonde avant d'être face à l'orifice de la buse.
Et si c'est le cas, le fait d'avoir un filament plus fin en entrée permet de le chauffer "à cœur" plus rapidement dans le même laps de temps que si c'était un filament plus épais.
...
Bonsoir je me permet de prendre part a la discussion

Si le filament n'a pas le temps de fondre, tellement ca va vite. Au niveau de l'extrudeur la roue d'entrainement va bouffer le filament par frottement.
Cela dit, impossible de savoir comment se déroule concrètement la transformation du filament au niveau de la buse. Et puis le diamètre juste avant l'orifice est au minimum de 3mm. Si je me met dans la peau d'un filament 1.75 ma surface de contact avec le diametre (chaud) femelle n'est pas optimal or si je suis un filament de 3mm je suis en contact direct et je fond.
En tout cas lorsque je met un bout de PLA sur le corps de buse en extérieur, il fond immédiatement.
Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2014 03:06AM
Et pourtant je suis dans cette configuration comme sur la photo,je passe le 1.75 dans un diametre intèrieur 3mm de buse,je n'ai pas remis la réduction intèrieure.

Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2014 12:13PM
salut tous,

j'ai vu les vidéos ,ça speed, j'ai regardé mon Slic3r pour voir les différences sont énormes ,j'imagine que c que pour ta Hotend "AllinOne ?


kourou
Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2014 01:35PM
Oui c'est pour celle la smiling smiley
Je connais pas sa limite en vitesse donc je vais augmenter encore !
Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2014 01:51PM
ya intéret que ca depote ce bébé ! c'est que je compte dessus moi winking smiley
Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2014 03:40PM
Yes ça depote !
Dernier essai y a 15 min.
A 225mm/sec,la vitesse la plus rapide de mon Gcode et j'ai carrement mis a 10 000 en acceleration ,soyons fou !!
le bout de Gcode ou ça depote
M204 S10000
G1 X134.765 Y135.138 E47.94546 F13500.000
G1 X136.365 Y134.018 E48.02828
G1 X21.527 Y19.179 E54.91229
G1 X22.887 Y17.818 E54.99386
G1 X138.203 Y133.134 E61.90647
G1 X140.227 Y132.436 E61.99720
G1 X24.248 Y16.457 E68.94956
G1 X25.609 Y15.097 E69.03112
G1 X142.492 Y131.980 E76.03768
G1 X145.105 Y131.872 E76.14855
G1 X26.969 Y13.736 E83.23021
G1 X28.330 Y12.376 E83.31178
G1 X148.313 Y132.359 E90.50419
M204 S10000
G1 X153.230 Y134.555 F60000.000
M204 S10000
G1 X29.690 Y11.015 E97.90978 F13500.000

Bon je pense que c'est la limite de mon extrudeur bowden ,au dela ça patine.
Le température bouge pas d'un poil

Mais j'ai aussi le PLA qui ne colle plus a cette vitesse,faudrait que ça debite plus encore a ce niveau winking smiley
Faudrait peaufiner les reglages mais c'est déja pas mal !


Jugé par vous meme sur la video,et regarder a gauche l'extrudeur quand ça commence a envoyer du gaz smiling smiley

[youtu.be]

Edited 3 time(s). Last edit at 09/04/2014 05:21PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2014 05:40PM
bon ben ca c'est malin moi qui voulait dormir tôt ... je découvres seulement que maintenant ce topic et me suis tapé avec gourmandise les 7 pages. Projet super intéressant ! elle pèse combien ta tête ( la speed) ?

Encore bravo pour cette qualité et niveau de performance !
Re: Hotend "AllinOne"
September 05, 2014 02:31AM
Le bébé pèse 44 Grammes (avec tout les accessoires,ventilo,thermi,cartouche,etc...)
Re: Hotend "AllinOne"
September 05, 2014 03:04AM
Salut,

"Mais j'ai aussi le PLA qui ne colle plus a cette vitesse,faudrait que ça debite plus encore a ce niveau " -> monte en T° ca devrait aller.

++
Re: Hotend "AllinOne"
September 05, 2014 06:36AM
Oui,Christophe ,ce qui serait bien c'est de pouvoir ajuster la temp sur les parties rapides,par exemple commencer a monter la temperature avant le passage a 225 mm/sec.
Si Sli3er est dans le coin winking smiley)
J'v faire ça a la main dans le gcode est essayer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login