Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend "AllinOne"

Posted by fourmi 
Re: Hotend "AllinOne"
May 26, 2015 06:18AM
lut as tu essayé les modifs que je préconisent un peu plus haut ?


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
August 26, 2015 04:38PM
une question bête : je me lance enfin (!!!!) dans le montage de ma AIO, et mon ancienne tete n'était pas une J-head... du coup en voulant la monter je me rends compte que je n'ai pas de Groove mount... cette pièce étant relativement simple à faire dans un bout d'alu je pense la faire comme ca, mais est ce que ca peut avoir une incidence (conduction de température par exemple?)

est ce une solution pérenne ou faut il que j'imprime d'urgence une pièce dès que ca démarre (auquel cas... re réglage)


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
August 27, 2015 01:46AM
Ça ira très bien comme tu veux la monter ,pas de soucis sur la conduction thermique !


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
August 27, 2015 05:33AM
ok merci


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2015 03:50PM
salut

bon ca y est, j'ai enfin fini le montage physique, le cablage et le flash avec la All In One... j'ai mis le temps !!

par contre, j'ai eu beaucoup de mal : le corps de chauffe, plus le ventilateur dans le support ne passent pas entre les 2 barres parallèle du Y que le support soit droit ou en diagonale, j'ai du me résoudre à utiliser l'un des trous en diagonale, et repercer le deuxieme pour la mettre droite mais décalée sad smiley

comme mon imprimante était sur off depuis bien avant mon déménagement qui a un an lui même maintenant, autant dire que j'avais plusieurs versions de marlin de retard donc j'ai opté pour une complète mise à jour ce qui n'est pas forcément simple car il a pas mal évolué, et les réglages n'ont plus tout à fait la même forme, enfin, c'est fait, et ca a l'air de fonctionner, ca bouge dans tous les sens, et j'ai pu lancer l'autocalibration, qui me donne un PID assez différent du réglage d'origine :

KP : 13.25
KI : 0.50
KD : 87.67

Est ce que ce PID est cohérent?
existe t il le même système de calibration pour le bed?

pour info toute la config PID :

// PID settings:
// Comment the following line to disable PID and enable bang-bang.
#define PIDTEMP
#define BANG_MAX 255 // limits current to nozzle while in bang-bang mode; 255=full current
#define PID_MAX BANG_MAX // limits current to nozzle while PID is active (see PID_FUNCTIONAL_RANGE below); 255=full current
#ifdef PIDTEMP
  //#define PID_DEBUG // Sends debug data to the serial port.
  //#define PID_OPENLOOP 1 // Puts PID in open loop. M104/M140 sets the output power from 0 to PID_MAX
  //#define SLOW_PWM_HEATERS // PWM with very low frequency (roughly 0.125Hz=8s) and minimum state time of approximately 1s useful for heaters driven by a relay
  #define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10 // If the temperature difference between the target temperature and the actual temperature
                                  // is more then PID_FUNCTIONAL_RANGE then the PID will be shut off and the heater will be set to min/max.
  #define PID_INTEGRAL_DRIVE_MAX PID_MAX //limit for the integral term
  #define K1 0.95 //smoothing factor within the PID
  #define PID_dT ((OVERSAMPLENR * 10.0)/(F_CPU / 64.0 / 256.0)) //sampling period of the temperature routine

// If you are using a pre-configured hotend then you can use one of the value sets by uncommenting it
// Ultimaker
    #define  DEFAULT_Kp 13.25 //22.2 modif Elicend
    #define  DEFAULT_Ki 0.50 //1.08 modif Elicend
    #define  DEFAULT_Kd 87.67 //114 modif Elicend

// MakerGear
//    #define  DEFAULT_Kp 7.0
//    #define  DEFAULT_Ki 0.1
//    #define  DEFAULT_Kd 12

// Mendel Parts V9 on 12V
//    #define  DEFAULT_Kp 63.0
//    #define  DEFAULT_Ki 2.25
//    #define  DEFAULT_Kd 440
#endif // PIDTEMP

Pas de test d'impression pour ce soir, c'est en ce précipitant qu'on fait des bétises

-->posté en double visiblement, désolé

Edited 2 time(s). Last edit at 09/02/2015 04:10PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2015 03:50PM
salut

bon ca y est, j'ai enfin fini le montage physique, le cablage et le flash avec la All In One... j'ai mis le temps !!

par contre, j'ai eu beaucoup de mal : le corps de chauffe, plus le ventilateur dans le support ne passent pas entre les 2 barres parallèle du Y que le support soit droit ou en diagonale, j'ai du me résoudre à utiliser l'un des trous en diagonale, et repercer le deuxieme pour la mettre droite mais décalée sad smiley

comme mon imprimante était sur off depuis bien avant mon déménagement qui a un an lui même maintenant, autant dire que j'avais plusieurs versions de marlin de retard donc j'ai opté pour une complète mise à jour ce qui n'est pas forcément simple car il a pas mal évolué, et les réglages n'ont plus tout à fait la même forme, enfin, c'est fait, et ca a l'air de fonctionner, ca bouge dans tous les sens, et j'ai pu lancer l'autocalibration, qui me donne un PID assez différent du réglage d'origine :

KP : 13.25
KI : 0.50
KD : 87.67

Est ce que ce PID est cohérent?
existe t il le même système de calibration pour le bed?

Pas de test d'impression pour ce soir, c'est en ce précipitant qu'on fait des bétises


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
September 02, 2015 04:51PM
Pour le PID ,si t'as bien choisi la thermistance dans configuration.h et que l'auto tune a était effectué avec succès ,ça devrait être bon.
controles la régulation de la température sur la fenêtre dans repetier host,en Print elle ne varie que de +/- 1 deg..
Si t'as des photos de ton montage ?

++


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
September 03, 2015 04:16PM
oui j'ai bien choisi la termistance indiquée dans la notice (ligne 13 de mémoire).

voici quelques photos, pas forcément d'excellente qualité :

Vue d'ensemble, coté faisceau électrique, c'est assez bordélique... c'est une des priorités après démarrage, sans doute via impression de chaine de cable.


le plateau d'impression : pièces blanches et oranges sont de la version précédente (la blance est la remplacante après la fracture qu'on voie sur une autre photo déjà postée). les rouges sont celles imprimées par al44 (merci encore!)


Sur celle ci on voie bien que c'est plus du tout centré, on voie d'ailleurs que j'ai percé une première fois mais le ventilo du moteur venait toucher la courroie, donc au lieu de reculer, j'ai monté en avançant le montage :


peu d'info sur celle ci, sauf peut etre que le flux d'air ne sera pas bien positionné :


l'idéal aurait été de mettre le ventilo de la AIO en latéral, mais la on voie que ca ne passe pas entre les supports des roulements :



voila les soucis que j'ai rencontré smiling smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
September 07, 2015 04:13PM
a quel boulet, le test d'impression ne donnait rien, filament bloqué... évidement, c'est du 3mm et je n'ai pas retiré l'adaptateur !! prochain essai le WE prochain


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
January 10, 2016 12:57AM
je suis content reçus il y a quelles que jours la All In One
je repasse la prusa en simple hotend qui marche .
alors que avant jetait en bi colore qui bavait .

sa print bien lisse
Re: Hotend "AllinOne"
January 23, 2016 03:22PM
Bonsoir,

C'est une belle bête, elle est encore plus petite que je pensais
c'est du travail d'orfèvre, merci Fourmi

J'ai passé pas mal de PLA et d'ABS en 0.35
mais par contre j'aimerais connaitre la méthode idéale pour changer de buse
(mis a part de dévisser les 2 vis a chaud)
je suppose que toute les pièces doivent être nettoyées et être exempt de résidus
Voila j'aimerais garder cette tête le plus longtemps possible et faire les choses correctement
Merci
Attachments:
open | download - P1010439.JPG (523.9 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
January 25, 2016 11:33AM
oups
c'est indiquer page 16 du manuel
comme on dit: "qui cherche trouve" winking smiley
Re: Hotend "AllinOne"
September 04, 2016 09:35AM
fourmi tu a pas un délais pour les pièces suivante entretoise 1.75, buse 0.35?
car j'ai passé du ninjaflex dedans et maintenant j'ai tous colle ensemble
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login